Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Nephilim vendredi. La chasse à une alice du pays des merveilles, un peu hardcore la Alice.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

J'ai adapté une des trois quêtes d'Hypercondrie, une BD de Fuzz et Fizbi.
Tout arrive dans une ville où vivaient jadis des lutins en bonne compagnie avec des humains. Mais à cause de mauvaises récoltes, d'une vague migratoire lutinesque, les sentiments xénophobes montent. Là dessus, une pseudo vierge déguisée surfe sur le racisme ambiant et une vieille histoire, pour se prétendre déesse revenue défendre la cité contre la féérisassion forcée. (Oui je me suis lâché... )
Et les Pjs en plein milieu...
De l’héroïque avec le système des Lames du Cardinal, de l'infiltration bien tendue avec une tour Jenga et on s'est bien marré. Un joueur a fini sur les genoux. On verra si on finit demain.
Dernière modification par Maximilien le lun. 16 mai 2016 00:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

Maximilien a écrit :J'ai adapté une des trois quêtes d'Hypercondrie, une BD de Fuzz et Fizbi.
Tout arrive dans une ville où vivaient jadis des lutins en bonne compagnie avec des humains. Mais à cause de mauvaises récoltes, d'une vague migratoire lutinesque, les sentiments xénophobes montent. Là dessus, une pseudo vierge déguisée surfe sur le racisme ambiant et une vieille histoire, pour se prétendre déesse revenue défendre la cité contre la féérisassion forcée. (Oui je me suis lâché... )
Et les Pjs en plein milieu...
De l’héroïque avec le système des Lames du Cardinal, de l'infiltration bien tendue avec une tour Jenga et on s'est bien marré. Un joueur a fini sur les genoux. On verra si on finit demain.


ha ouais...

nous on a fait plus simple:

jdr zombi: Friday Night's Zombi ou des zombis tous les vendredi à 21h04...


bonne ambiance, système rapide à prendre en main et tout un monde de zombi rien que nous!

apres une bonne séance de 6 heures on enchaîne sur le jeu de plateau : mysterium

une excellente journée ludique :chin
Dernière modification par La Moitié le lun. 16 mai 2016 00:11, modifié 1 fois.
Raison : Modification du message de Maximilien ;)
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 495
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yrion Celak »

Notre dernière soirée Rêve de dragon a été consacrée à la transition entre deux scénarios. Bien entendu, j'ai abusé de mes pouvoirs de gardien des rêves pour précipiter la moitié des voyageurs à travers une déchirure.

Ce qui m'a permis de passer la main à un autre gardien des rêves, avec lequel nous avons commencé "À la Claire Fontaine". Nous n'en sommes qu'au tout début, à la découverte des lieux. Mais on ressent déjà le parfum des bons scénarios de l'époque : un pays de gens un peu décalés, avec quelques coutumes barges et pas mal de choses que nous ne comprenons pas (pas encore).
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2107
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

En ce qui nous concerne, nous avons organisé une petite soirée contes, musiques et chants chez nous. Nous avions convié une quinzaine d'amis et proches. Trois contes africains, un contes traditionnel russe (couplé à un chant basque), un conte d'Andersen (la Théière) et un conte que nous avons écrit ("le Maitre de chant"). Le tout accompagné de chant médiévaux et renaissance.

Ce fut une très belle soirée !
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

Yahorlino a écrit :En ce qui nous concerne, nous avons organisé une petite soirée contes, musiques et chants chez nous. Nous avions convié une quinzaine d'amis et proches. Trois contes africains, un contes traditionnel russe (couplé à un chant basque), un conte d'Andersen (la Théière) et un conte que nous avons écrit ("le Maitre de chant"). Le tout accompagné de chant médiévaux et renaissance.

Ce fut une très belle soirée !
Chouette :)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2107
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

C'est tout ce que j'ai trouvé qui soit assez proche du jeu de rôles... :( ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 864
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

Colons de Catane, un grand classique à la maison. Version plateau.
Je sais, c'est pas du jdr...

Mais aussi, la poursuite de la colère des justes, Pathfinder, hier avec mes garçons. A ce rythme, la campagne va durer une dizaine d'années !!!

Et raté le contes en côtière pas loin, c'est pas du jdr, mais c'est sympa (faut dire qu'il fait un temps à ne pas avoir envie d'aller passer une soirée dehors...)
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Tybalt »

Yahorlino a écrit :En ce qui nous concerne, nous avons organisé une petite soirée contes, musiques et chants chez nous. Nous avions convié une quinzaine d'amis et proches. Trois contes africains, un contes traditionnel russe (couplé à un chant basque), un conte d'Andersen (la Théière) et un conte que nous avons écrit ("le Maitre de chant"). Le tout accompagné de chant médiévaux et renaissance.

Ce fut une très belle soirée !
Waouh, ça a l'air d'avoir été vachement bien :) Il y avait des conteurs "pro" ou c'était juste informel ? Dans tous les cas c'est une chouette idée.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par La Moitié »

Oui, ça fait envie :D
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »