Question Jeux collectors

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: Question Jeux collectors

Message par Lord Foxhole »

WolfRider a écrit : Même si la qualité d'une reliure collée peut varier beaucoup entre différentes édition, ou même dans une même édition, je maintiens que ce qui fait la différence entre un livre qui part en morceaux et un livre qui reste entier c'est la manière dont il est manipulé.
Dans le cas où il est clair que le bouquin de règles ne va pas dormir sur une étagère et subir des manipulations, il est plus prudent de l'équiper... Comme les bouquins destiné à être prêtés dans les bibliothèques publiques.
Déjà rien qu'un recouvrement avec un bon film plastique transparent, ça permet de limiter pas mal les dégâts d'usure...

Pour les reliures, là, tout dépend effectivement de la qualité de l'ouvrage...
Si, dès le départ, on a affaire a un truc " bon marché ", il n'y a pas de miracle.
Le problème des reliures de chez Jeux Descartes, dans les années 1990, je n'ai jamais très bien compris... Vu les prix réclamés pour leurs produits, ils pouvaient se permettre de demander aux imprimeurs de faire un petit effort. Une reliure de meilleure qualité, ça ne leur aurait pas coûté beaucoup plus cher... Ou alors, ils se foutaient ouvertement de la satisfaction de leurs clients.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Chasseur de Chimères
Messages : 132
Inscription : ven. 5 sept. 2014 21:09

Re: Question Jeux collectors

Message par WolfRider »

J'ai acheté aucun jdr Descartes dans les années 90 je crois. En fait j'ai acheté très peu de jdr de 87-88 à 94-95. Il a fallu la sortie de Guildes pour que je me remette à acheter. Et il me semble que les reliurezs collées d'autres éditeurs comme Multisim étaient aussi assez fragiles à cette époque. Mais j'ai trop peu d'ouvrages pour en être certain.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Question Jeux collectors

Message par Sykes »

Yep, la reliure collée des livres "L'Aventure" et "Le Continent" pour Guildes (la boîte de base) craque facilement :goutte:
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »