Witcher - Le JDR officiel

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Witcher - Le JDR officiel

Message par Papayouki »

Glorfindel a écrit : ven. 17 mai 2019 23:10 @ papayouki : pas le temps ni l'envi de jouer à ce genre de jeu sur PC. Tant pis pour le rendu, on attendra le film.
Maintenant que la série est sortie, je ne peux que te conseiller de nouveau d'essayer le jeu. Tu reconnaîtras bien mieux les personnages et le monde.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Witcher - Le JDR officiel

Message par Glorfindel »

J'ai lu les bouquins entre deux ... J'ai donc pas vraiment besoin de regarder la série.

Et ni le jeu sur PC, ni le JDR ne me tente vraiment. Je ne vois pas comment faire une équipe autour du gros bill qu'est un sorceleur ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Erdeasoci
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : lun. 5 avr. 2021 12:13

Re: Witcher - Le JDR officiel

Message par Erdeasoci »

Étant un énorme fan des jeux vidéos (surtout le troisième, je me joins totalement aux conseils de Papayouki), ainsi que des livres et de la série, j'ai sauté le pas également et acheté le JdR. J'ai été cependant pas mal refroidi par le système de jeu, beaucoup trop touffu et complexe à mon goût, ce qui alourdissait trop les combats et nuisait à l'ambiance.

Je suis passé sur le système Brigandyne (je ne parle que de ce jeu mais je ne touche pas de royalties promis) qui est parfait pour l'ambiance "chair et sang" de l'univers du Sorceleur. Ça demande de la conversion forcément mais ça vaut vraiment le coup à mon humble avis. Le livre de base du JdR "The Witcher" ne me sert "que" pour l'univers, ce qui est déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Witcher - Le JDR officiel

Message par griffesapin »

je suis preneur de ta conversion/adaptation Brigandyne-Withcher
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Witcher - Le JDR officiel

Message par Esbehmj »

Je ne sais pas ce que ça vaut mais je suis tombé la dernière fois sur cette version amateure d'un jdr sur Witcher :

http://thewitcher-rpg.blogspot.com/

Il faut un peu fouiller sur le site mais il y a des scénarios, des considérations sur les systèmes de règles en général, en plus des règles du jdr. Le plus simple est de regarder le bandeau à droite (manuel de jeu, scénario, fiche de personnage, les royaumes du nord, etc.)

Je crois que la 2e version des règles n'a pas été menée à son terme (dernier post de 2016).

Si ça dit à quelqu'un.

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le dim. 11 avr. 2021 13:35, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Witcher - Le JDR officiel

Message par griffesapin »

c'est un très bon site :
les scénars sont assez bien dans l'ensemble.
les règles c'est du cyberpunk / fuzion , 1D10+ caract/cp vs diff

malheureusement inachevé...
mais les scénars sont récupérables :whistle:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Erdeasoci
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : lun. 5 avr. 2021 12:13

Re: Witcher - Le JDR officiel

Message par Erdeasoci »

griffesapin a écrit : sam. 10 avr. 2021 14:48 je suis preneur de ta conversion/adaptation Brigandyne-Withcher
Je suis en train de mettre ça en forme d'ailleurs (j'avais tout renseigné sur Roll20 à la base). Les ajustements sont vraiment simplistes ( X16 les coûts d'objets de Brigandyne, X7 caractéristiques de the Witcher etc...) afin de ne pas me perdre dans le piège de l’équilibrage à tout prix, mais si cela peut servir à quelqu'un, je peux tout à fait fournir mon fichier ( tableur LibreOffice ).
Esbehmj a écrit : sam. 10 avr. 2021 20:32 Je ne sais pas ce que ça vaut mais je suis tombé la dernière fois sur cette version amateure d'un jdr sur Witcher :

http://thewitcher-rpg.blogspot.com/

Il faut un peu fouiller sur le site mais il y a des scénarios, des considérations sur les systèmes de règles en général, en plus des règles du jdr. Le plus simple est de regarder le bandeau à droite (manuel de jeu, scénario, fiche de personnage, les royaumes du nord, etc.)

Je crois que la 2e version des règles n'a pas été menée à son terme (dernier post de 2016).

Si ça dit à quelqu'un.

Bons jeux.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Witcher - Le JDR officiel

Message par Esbehmj »

Erdeasoci a écrit : mar. 13 avr. 2021 19:54

Merci !
Je t'en prie Erdeasoci. Et on est toujours preneurs de tout fichier produit par un rôliste (c'est mon (notre) côté collectionneur compulsif). :twisted:

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Witcher - Le JDR officiel

Message par Nicoreloux »

En effet, je ne te raconte pas l'état de mon disque dur avec toutes les contributions que j'ai récupérées sur ce forum!
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »