Rêve de dragons

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Ezeckiel
Chasseur de Chimères
Messages : 34
Inscription : dim. 3 janv. 2016 18:19

Re: Rêves de dragons

Message par Ezeckiel »

Bonjour, es-ce-que la nouvelle édition aura une couverture souple comme la premiere de 1985 et les terres médianes, ou un beau livre avec couverture cartonné, papier de luxe etc...?
De toute façon, j'acheterai quand meme :D
Avatar de l’utilisateur
Jidus
Chasseur de Chimères
Messages : 36
Inscription : mar. 20 janv. 2015 09:25

Re: Rêves de dragons

Message par Jidus »

Bonjour Ezeckiel,
La campagne A la claire fontaine (et celles qui vont suivre) est plutôt dans la lignée des Voyages de Multisim (v2 des règles), A4 et couv souple, à cette différence près que l'intérieur est en couleurs. La maquette se rapproche de celle des voyages, avec des différences subtiles.
Après, si veux parler des règles rééditées, on veut faire un joli truc, couverture rigide, et même d'autres choses que je ne peux pas encore dévoiler aujourd'hui. Mais cela dépendra du succès de la souscription que nous lancerons cette année.
Ezeckiel
Chasseur de Chimères
Messages : 34
Inscription : dim. 3 janv. 2016 18:19

Re: Rêves de dragons

Message par Ezeckiel »

Je suis impatient de voir le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Rêves de dragons

Message par Géraud Myvyrrian G »

Tout pareil! GRAVE impatient!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Rag-naroth
Rédacteur
Messages : 218
Inscription : lun. 25 août 2014 18:17
Localisation : sur le forum d'à coté !
Contact :

Re: Rêve de dragons

Message par Rag-naroth »

oui, ça promet je pense. En attendant vivement le mois de février :bravo:
Il n'y a pas que D&D dans la vie...
La carte de TREGOR
Du matos pour Bitume
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Rêve de dragons

Message par Athanor Nephryte »

Je me demande si mieux vaut une couverture en dur plus jolie et plus solide qui rassemble toute la règle ou plutôt trois livrets séparés.
Personnellement j'utilise la première version et j'apprécie que la magie soit séparée du reste des règles. Mais je n'ai pas de recul sur la V2 vu que je ne l'ai jamais pratiquée.

Spontanément, comme ça, j'aurais plutôt tendance à préférer les livrets séparés. Histoire que les joueurs puissent lire ce qui les concerne de leur côté, sans zyeuter trop sur le reste.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Enimia
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : ven. 12 juin 2015 09:37

Re: Rêves de dragons

Message par Enimia »

Jidus a écrit :Bonjour Ezeckiel,
La campagne A la claire fontaine (et celles qui vont suivre) est plutôt dans la lignée des Voyages de Multisim (v2 des règles), A4 et couv souple, à cette différence près que l'intérieur est en couleurs. La maquette se rapproche de celle des voyages, avec des différences subtiles.
Après, si veux parler des règles rééditées, on veut faire un joli truc, couverture rigide, et même d'autres choses que je ne peux pas encore dévoiler aujourd'hui. Mais cela dépendra du succès de la souscription que nous lancerons cette année.
Très impatiente également de voir ce que vous nous réservez! Quelque soit le choix de couverture, je prends! Surtout que j'ai malheureusement loupé la 1ere souscription :/
Ezeckiel
Chasseur de Chimères
Messages : 34
Inscription : dim. 3 janv. 2016 18:19

Re: Rêve de dragons

Message par Ezeckiel »

J'ai la V1 depuis 1985 ou 86 donc dès sa sortie, et il a pas mal souffert par manque de soin, les couvertures souple se dechirent a la pliure.
Je crois que la V2 de luxe a ses pages mal collés.

Donc pour ma part j'aimerais bien un beau bouquin de 200 ou 250 pages, dans le genre des livres de cthulhu chez sans-detour ou les jeux de role de chez EDGE.

et deux ou trois dessins de Tignous histoire de lui rendre hommage. Je me souvient que les dessins avait contribué a me faire aimer ce jeu.
A l'heure des dessins faire par ordi, je pense qu'il faut resté sur des gravures qui a mon avis contribue grandement a l'univers de Reves de Dragon.
Avatar de l’utilisateur
Jidus
Chasseur de Chimères
Messages : 36
Inscription : mar. 20 janv. 2015 09:25

Re: Rêve de dragons

Message par Jidus »

Bonjour à tous, les bons à tirer sont enfin arrivés, l'impression est lancée. Nous touchons au but!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Rêve de dragons

Message par Géraud Myvyrrian G »

C'est très beau! Hâte de l'avoir entre les mains.
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »