Les pièges de Grimtooth 3.0

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par NURTHOR »

myvyrrian a écrit :Purée! Mondial relay est vraiment catastrophique... Désolé pour toi.
Je confirme.
J'ai eu le même souci.
Mais il m'est parvenu tout de même.
Il fô être patient!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Athanor
Chasseur de Chimères
Messages : 13
Inscription : sam. 13 sept. 2014 20:05

Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par Athanor »

Après quelques déboires j'ai enfin ce beau supplément ! Je suis content !
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par Khalia »

La classe ! C'est vrai que l'attente en valait vraiment la chandelle !
Image
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par jbbourgoin »

J'ai une petite question sur l'ouvrage :

Si je comprends bien c'est du contenu original ?

Donc, on peut se procurer les pdf sur drivethru des versions anglaises 1, 2 et 4 (si je ne fais pas d'erreur), sans que cela ne recoupe le contenu de celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par Khalia »

De toute façon sans les illustrations d'Emmanuel Roudier et de Sammel ce n'est pas pareil ! ^^ Puis les livres d'origines ne proposaient pas une variante moins mortelle et donc réellement jouable (enfin sauf dans "Donjon & Toons" où de toute façon les PJ ne risquent pas de mourir définitivement ! :P)
Image
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par Géraud Myvyrrian G »

C'est surtout que j'ai réécrit une très grande partie à partir des pièges originaux. Et j'ai ajouté du coup pas mal d'idées de scénarios, d'histoires, etc. Et j'ai modifié certains (beaucoup) pièges pour les rendre jouables. Mais la base reste la même (l'idée du piège). Tu peux faire un comparatif avec la page que j'avais mise dans les news de l'ulule où tu voyais la version originale d'un piège et la version que j'ai fait.
Donc en ayant les VO, tu aurais plus ou moins les mêmes bases de pièges, sans les inédits (une douzaine dont 7-8 de moi (à partir des idées des bras droits, plus d'autres que j'ai signé d'un pseudo différent chaque fois), 3 de Brand, 1 de Laurent Séré, de Manu Roudier et de Kristoff Valla).
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par jbbourgoin »

Ok, ça à l'air bien cool tout ça :)

Je suis sûr qu'il y a un piège qui n'a pas été listé dans ce bouquin, et qui y est pourtant présent : le piège à carte bleu.
Athanor
Chasseur de Chimères
Messages : 13
Inscription : sam. 13 sept. 2014 20:05

Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par Athanor »

Ma lecture de Grimtooth, vient de me confirmer ce que à quoi je m'attendais, c'est un supplément plaisant, avec plein d'éléments qu'on peut piocher pour la préparation d'un scénario. D'ailleurs je pense en utiliser certains pour les intégrer dans des parties de Défis Fantastiques. Je vais voir également si certains pièges pourraient convenir à des kaers d'Earthdawn.
La fiche sur le GROG est-elle en cours de réalisation ? Sinon je veux bien regarder pour le faire mais je ne promets rien en terme de délai...
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par Géraud Myvyrrian G »

Merci! Content de voir que ça te plaise. Tu penses intégrer quels éléments (pour voir ce qui peut être plus ou moins intéressant dans les idées proposées) ?
La fiche n'est pas faite il me semble (la dernière fois que j'ai regardé elle n'y était pas). Donc si tu veux/peux la faire, pourquoi pas. Je ne sais pas du tout comment ça se passe par contre.
Si tu la fais, n'hésite pas à laisser ton avis sur la fiche ensuite. C'est important pour moi d'avoir des retours, positifs comme négatifs.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par Khalia »

Pour ma part je ne vois qu'un point négatif c'était le systeme de livraison qui etait vraiment laborieux et encore je n'ai pas attendu aussi longtemps que certains ! Le livre en lui même est une vrai réussite (j'ai une des versions antérieures en PDF, mais la nouvelle mouture me plait bien d'avantage) ! Très beau, vous avez respecté l'esprit décalé des autres ouvrages, tout en y ajoutant une possibilité de réelle adaptation en jeu !
Image
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »