INS/MV - Génération perdue

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
hub_
Chasseur de Chimères
Messages : 31
Inscription : sam. 4 avr. 2015 02:21
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par hub_ »

myvyrrian a écrit :Oui. RdD c'est années 80 où un jdr qui marche se vendait à 40 ou 50 000 exemplaires. INS ce sont les années 90 où un jdr qui marche se vendait à 10 000 exemplaires... RdD a connu un succès phénoménal.

La loi des nombres. Mega en hors-série, c'était 50000 exemplaire je crois. Simulacres aussi.

:-)

Pourtant Mega a pas eu l'air d'être un succès si marquant parmis les joueurs. Voire même SimulacreS. C'est pas l'impression laissée.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Géraud Myvyrrian G »

Le HS Mega de J&S c'était même 120 000 exemplaires (cf mon article dans Casus Belli), chiffres de Didier Gsx himself. Ca laisse réveur. Sûrement le jeu le plus vendu de l'histoire du jdr français.
Pourtant, comme tu dis, il a moins marqué que RdD. Mais je crois surtout que c'est qu'il a moins duré.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Baxnam
Rédacteur
Messages : 226
Inscription : mar. 23 sept. 2014 12:09
Localisation : Belgique
Contact :

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Baxnam »

myvyrrian a écrit :Oui. RdD c'est années 80 où un jdr qui marche se vendait à 40 ou 50 000 exemplaires. INS ce sont les années 90 où un jdr qui marche se vendait à 10 000 exemplaires... RdD a connu un succès phénoménal.
40 à 50 000 exemplaires! T'es sûr et certain de tes chiffres? Donc les années 90 connaissaient déjà une chute spectaculaire des ventes. Ins s'est vendu à plus de 10 000 exemplaires malgré tout. Je me demande combien sur toute son histoire. Je me demande aussi combien il vont en imprimer pour cette version. Quand je vois que l'on se réjouit d'une vente de 500 exemplaires. Je ne parle pas bien sûr des traductions style ADC.
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET CLIQUEZ SUR "J'AIME"
clinch:
http://www.facebook.com/reves.dailleurs.1
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui je suis sûr de ces chiffres. Mais je parle des blockbusters. Un jeu se vendant pas mal, c'était 5-10 000 exemplaires. Les machines de guerre c'était 50 000. Sans parler de la boite rouge de D&D, là c'est plusieurs centaines de milliers.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Baxnam
Rédacteur
Messages : 226
Inscription : mar. 23 sept. 2014 12:09
Localisation : Belgique
Contact :

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Baxnam »

Et moi qui croyait que les années 90 étaient une nouvelle vague...Non, c'était bien la même qui s'échouait lentement. Peut-être est-ce lié à l'explosion des jeux vidéos. Mais c'est un autre débat sans importance.
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET CLIQUEZ SUR "J'AIME"
clinch:
http://www.facebook.com/reves.dailleurs.1
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par megablast2 »

Pour heavy metal la réédition me semble mal partie car il me semble que croc l'avait fait en collaboration avec un autre auteur et qu'il y a eu un gros clash entre les deux. D’où le peux de suivie en supplément pour se jeux d'ailleurs. C'est ce que j'avais lut quelque part. Si quelqu'un a des info plus fraiche dessus je suis preneur^^ l'idée de base du jeux était sympa je trouve.
Avatar de l’utilisateur
ZeGreatPat
Chasseur de Chimères
Messages : 10
Inscription : mar. 5 mai 2015 17:13

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par ZeGreatPat »

Oui, il l'avait écrit avec Mathias Twardowski, mais je crois qu'ils ont joué à je t'aime/moi non plus et que ça s'est tassé. D'ailleurs j'ai un vague souvenir que Croc le flatte qque part dans un bouquin ou une interview récente, je sais plus trop et je suis pas rédacteur à Gala de toutes façons ;)
Bref si il y a de la demande, on ne sait jamais ce qui peut se passer, regarde le nombre de groupes fâchés à mort qui ressortent des skeuds 20 ans après ....
Mais laissons déjà INS/MV se relever d'entre les morts, on les embêtera quand le boulot sera fini :D :D
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui, Croc travaille sur d'autres de ses jeux aussi actuellement :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Khalia »

Bon après avoir reçu l'œuvre et l'avoir parcouru je suis assez contente du résultat même si je trouve le côté joueur de l'écran un peu décevant !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Géraud Myvyrrian G »

Décevant est un euphémisme...
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »