Old School Essentials

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Old School Essentials

Message par Géraud Myvyrrian G »

Une souscription pour ceux qui aiment l'OSR :)

https://fr.ulule.com/old-school-essentials/
(et dedans, il y a possibilité d'avoir les Pièges de Grimtooth 3.0 (un de mes tout premiers projets professionnels! Ca rappelle des souvenirs).
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Old School Essentials

Message par Glorfindel »

Sans moi, j'ai même pas vraiment lu à fond vermine 2017 ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Chasseur de Chimères
Messages : 245
Inscription : lun. 1 sept. 2014 15:30
Localisation : 1 : tête !

Re: Old School Essentials

Message par Grumly »

C'est OSR, Vermine ? :blink:
ashramspecia
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

c'est Pour les amoureux des règles D&D B/X, vous connaissez peut être B/X Essentials, une édition en livret 6x9 des règles découpée en 5 livrets extrêmement bien organisés :​​
Les règles de base
Classes et équipement
Sorts des magiciens et des clercs
Les monstres
Aventure et trésors
c'est concis, précis, ordonné et très clairement présenté.
Necrotic Gnome a réalisé une version 2: Old School Essentials (Retro Adventure Game) en Mai / Juin 2019.

Old School Essentials (OSE), en français c'est du D&D old school et c'est par ici

https://fr.ulule.com/old-school-essentials/news/
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

New 2 : C'est pour un sondage
Chers compagnons d'aventure

Sentez vous ce frémissement, depuis deux jours, ce rythme de marche cadencée, lent mais régulier, implacable, qui nous a porté vers les 90 % ? Nous sommes donc, déja, à portée de l'objectif, en quelques jours. Objectif réél, sans sort de Magnification ou de Tripatouillage des budgets afin de propagande.

Alors bien sur, nous sommes toujours loin des pailettes et du strass. Mais il fut un temps pas si lointain, par exemple avec Grimtooth, ou pour atteindre 7000 euros il fallait un mois entier !.

De toute évidence, la difficulté reste de faire passer l'information aux joueurs interessés, qui une fois ici, nous rejoignent sans coup férir, d'ou le rythme lent mais régulier, solide, que semble prendre la campagne. Je constate aussi 166 likes (qui sont une bonne indication du nombre de joueurs qui vont participer), sans parler du fait que beaucoup d'entre vous sont des "nouveaux" chez 500DDG. Cela signifie que les "réservistes", qui ne manqueront pas d'arriver comme à chaque campagne alimenteront encore ce flot.

ah ! les braves grognards de 500NDG, qui ont livrés tant de batailles ludiques.

Bref, notre longue marche dans les obscurs dédales des réseaux, à la recherche des PO, ne fait que commencer.

Pour l'instant, je ne vais pas rentrer dans les détails de ce que je fais hors champs et de mes réfléxions sur comment "écumer le donjon" plus efficacement. Mais J'ai pondu un petit questionnaire (pardonnez la déformation professionnelle). inspiré par les cordiaux échanges que nous avons eu, permettant de cerner plus objectivement qui nous sommes ici.

Le voila :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

Faites le tourner !

Les résultats du sondage sont publics. A partir de 50 réponses, nous pourrons commencer à avoir une image de qui nous sommes, ce que nous attendons, et d'en discuter sur une base plus objective pour améliorer notre stratégie de conquête.

Au boulot

Maitre Sinh

Par Maitresinh
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

Boum :bravo: les 9000 sont passés !
le projet est financé :chin
en route pour les paliers supplémentaires
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Old School Essentials

Message par Esbehmj »

Vers l'infini et au-delà !
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

News 3 : on y est !
Chers Rogues de tout poils

Voila, l'objectif est atteint et dépassé, depuis hier, en moins d'une semaine donc. Le rythme que j'avais pronostiqué se confirme.

Je salue et remercie tous ceux qui nous ont rejoints. Ensemble, à 130, il y aurait de quoi remplir une salle des fêtes (ou une petite convention, oui, ça le fait aussi. Ou un banquet de nains, oui, aussi).

On va féter ça avec quelques nouveautés/ajustements pour faire succomber ceux qui attendent encore sur les marches du Donjon et de grattent la barbe (ou ce qui leur en tient lieu). Je reviendrai sur les résultats du questionnaire, très intéréssants, plus tard (mais vous avez déja accès comme moi aux données)

Les ajustements de la campagne donc :

il y a différentes façons de concevoir et de conduire une campagne.

L'une d'elles aurait été de fixer un objectif artificiellement bas, afin de produire un effet "vous avez vu comme ça va vite? Quel succès, incroyable....". Je ne juge pas, et pour tout dire, en presque 10 ans et une bonne quinzaine vingtaine de campagnes, je l'ai fait plus d'une fois. Mais au fil du temps, j'ai constaté que la qualité des publications et la ligne éditoriale sont au long terme les meilleurs, sinon les seuls atouts (ou pour le dire plus clairement, que l'immensité majorité des souscripteurs à une INTelligence à ne pas négliger).

Je considère donc la campagne avant tout comme une interface de discussion entre nous tous afin de réaliser un projet. Pas plus, pas moins. Et donc, voici le fruit de ces premiers échanges :

Premièrement: le palier "livres supplémentaires" est applati : dès 13 000 euros (c'est à dire, dans pas bien longtemps), les deux livres supplémentaires seront validés et ajoutés. Pour êre franc, on avait copié les paliers de la VO, mais pour ne pas multiplier les pledges (simplicité, oui), il me semblait plus simple de n'en faire qu'un. Voila. Pour le reste, ça ne change pas grand chose, ça permet juste d'accélérer la hausse et de rassurer ceux qui en ont besoin (le palier "15 000" sera simplement supprimé)


Deuxièmement: j'ai fait le choix de conserver le même imprimeur que pour la VO, ce qui permet de garantir la même qualité, finitions et de gagner en rapidité. Je confiime donc au passage que le coffret peut accueillir les deux livres supplémentaires (mais pas l'écran). La boite Endless Dungeons, elle, sera adaptée pour contenir l'ensemble des 7 livres et l'écan (voir davantage)


Troisièmement : ajout d'un franco de port (ou port minimal) pour la boite Endless Dungeons pour les souscripteurs d'OSE (en France et Belgique) . Cela me semblait plus juste. Donc tous les pledges à partir d'Humain ont un franco de port sur la boite. Les Nains (et jusqu'aux Suivants) ne paieront que des frais forfaitaires réduits, d'un montant de 5 euros.
Les codes de réduction sont à entrer directement au moment de la précommande d'Endless Dungeons (code : "humain-et-plus" ou "pour-les-nains" sans guillemets). L'offfre est retroactive: ceux qui ont commandé ET souscrit à OSE peuvent me contacter pour cela. à Maitresinh AT gmail POINT com. Par contre elle est strictement limitée à la durée de la campagne (même si vous avez souscrit à OSE, ça ne fonctionnera plus ensuite).

Je reviendrai donc bientot pour des news de fond sur la version Basic du jeu, dont le texte est terminé, l'interêt de l'OSR, les résultat de l'enquête, la boite Endless Dungeons et pleins d'autres sujets sur ce qui se cuisine....

D'ici là, continuez de faire tourner l'information !

Maitre Sinh
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

projet financé et
A moins de 2400 euros pour pouvoir obtenir les livres de règles "option advanced"!

jetez un œil au projet, participez ou partagez l'info autour de vous ;)

https://fr.ulule.com/old-school-essentials/news/
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

Chers aventureux,

Voila, le palier de 11 000 euros est franchi. Il reste encore trois bonnes semaines,et nous sommes déja 143.

Verre à moitié plein, verre à moitié vide, :on ne va pas se raconter des krakens, on pensait qu'un projet de ce type - c'est quand même un incontournable du JDR et bien au dela - nous permettrait d'envisager une financement plus serein. Il s'avère finalement difficile de faire connaitre le projet, en particulier aux "non rolistes" (ce pourquoi nous étions sur ulule).

Tant pis, un éditeur, et 500NDG en particulier, c'est fait pour ça: garder le cap d'une ligne éditoriale,trouver un moyen pour que ce qui est difficile mais en vaut la peine se fasse.

J'ai donc réuni le ban et l'arrière ban, et on a décidé de faire ce qu'il faut : activation immédiate du plan C !

1- Les livres "advanced" seront disponibles dès qu'ulule les ajoute : vous allez voir apparaitre un pledge "add-on" pour les ajouter en plus de votre pledge, et 3 des pledges Tinigien, Nain et Humain de niveau 2, les mêmes que les précédents, mais avec les livres. Comme ça vous pourrez juste annuler l'ancien et "l'upgrader".

2-L'écran qui se trouve donc au palier 13 000 euros , sera juste ajouté en un pledge add-on, pour ne pas faire exploser vos cerveaux humanoides par une complexité non euclidienne. Et pour conserver l'équilibre, encore une fois, nous allons réduire les tirages. Indécis, sachez le, c'est maintenant que ça se passe, ou probablement jamais.

3- Avec ça, on aura bouclé l'offre OSE, le "socle". Comme il est clair que le reste serait plus difficile à atteindre, les paliers ont été revus pour contribuer à la boite Endless Dungeons, ou vos Pieces d'Or iront : à 15 000 euros, l'objectif tombera a 150 souscriptions de la boite. A 17 000 on tombera à 75 . A 20 000 la boite sera automatiquement validée. Nous en sommes a un peu plus de 40 précommandes. Le prix de la boite en dehors de la campagne passera probablement au dessus des 45 euros, contre 40 sur la campagne, et les frais d'envois sont toujours offerts pour les souscripteurs d'OSE. Une news la présentara plus en détails bientot

4- Ce n'est pas tout : on envisage d'aller au dela et de vous proposer, en même temps que la campagne VO de Necrotic Gnome de juillet, les livres de scénarios en VF. Une sorte de late-pledge prolongations (mais attention, les livres proposés ici ne le seront pas dans des conditions aussi favorables).. Ca dépendra aussi du résultat final.du compteur.

C'est tout pour l'instant. Les news vont ralentir un peu, c'est à vous de jouer.

Maitre Sinh
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »