Austerion's Journey

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Austerion's Journey

Message par Héphaistos »

Mais, qu’avons nous fait ce soir ?

Sans le fichier joint, c’est pas évident...
Je viens de laisser un commentaire chez les hommes en noir
J’ai plein de questions remarques.... qui suivront avec un peu de temps

Mais on a tous apprécié
Juste une joueuse peste de ne pas trouver la boîte à l’achat :'(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

Génial! Content que ça vous ait tous plu!

Pour les remarques, je prends avec plaisir. Comme je disais sur le forum d'à côté, je suis en train de collecter toutes les remarques et l'on va fournir un petit livret avec toutes les réponses et des éléments de jeu pour améliorer l'expérience de jeu.
J'essaie, dès que j'ai le temps, de faire aussi une vidéo de gameplay :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Austerion's Journey

Message par Glorfindel »

J'ai un soucis avec les épreuves, dite individuelles "!" !

Il faut que TOUS les persos réussissent pour neutraliser l'épreuve, ou un seul suffit ?
Pour une épreuve de sauter par dessus un gouffre, je comprends, mais le premier qui passe peut lancer une corde aux autres, et les aider ...
Pour une épreuve d'observation, je ne comprends pas pourquoi il faudrait que TOUS les persos le réussissent. Il ne devrait avoir besoin que d'un seul, non ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

Yep; un seul. C'est vrai qu'on a manqué de précision (dans les scénarios suivants et extensions, nous mettrons un symbole pour dire un seul doit tester ou arrêt au premier réussi). Je te copie ce qu'on va mettre sur la FAQ à propos des Challenges.


Challenges

Carte bazar. Pour un Challenge individuel sur une carte bazar, c’est le premier à entrer sur la Tuile qui doit le jouer. Pour les Challenges de groupe, ce sont tous les PJ présents.

Challenge individuel. Un Challenge avec un symbole ( !) doit être testé individuellement. Cela peut signifier que tous les PJ doivent le réaliser (cas d’un piège ou pour franchir un obstacle), ou bien que les PJ peuvent tenter à tour de rôle et qu’il n’est plus nécessaire de le tester quand c’est réussi (cas de la recherche d’un objet ou de l’ouverture d’une porte). Le bon sens doit vous dicter si le Challenge doit continuer à être testé par chaque PJ ou bien s’il s’interrompt une fois que le premier PJ l’a réussi.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Austerion's Journey

Message par Glorfindel »

OUF, j'avais cru que vous aviez un peu trop avalé de béton, et étiez devenus rigides ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Austerion's Journey

Message par Héphaistos »

Partie d'Austérion avant-hier, merci les vacances

Il y a une erreur dans l'énigme (scénario que les jeux soient fait), il faut mettre plus de pierre ou il manque des trous... Bref, en enlevant 15 pierres la forme n'est pas couverte (j'ai compté à l'envers 49 trous et 34 pierres, reste 15 vides)
Sinon, le scénario est vraiment très bien
Et c'est toujours le casse tête pour trouver la défense des chalenges... nous jouions en mode sans MJ

Pis maintenant, j'ai presque fini le bouquin d'aventures, qu'est-ce que je fais ? Je veux des aventures encore et encore !!!!!
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

Héphaistos a écrit : ven. 22 avr. 2022 19:58 Partie d'Austérion avant-hier, merci les vacances

Il y a une erreur dans l'énigme (scénario que les jeux soient fait), il faut mettre plus de pierre ou il manque des trous... Bref, en enlevant 15 pierres la forme n'est pas couverte (j'ai compté à l'envers 49 trous et 34 pierres, reste 15 vides)
Sinon, le scénario est vraiment très bien
Et c'est toujours le casse tête pour trouver la défense des chalenges... nous jouions en mode sans MJ

Pis maintenant, j'ai presque fini le bouquin d'aventures, qu'est-ce que je fais ? Je veux des aventures encore et encore !!!!!
Merci de ton retour! Content que tu aies apprécié ce scénario, c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps et que j'ai le plus playtesté (en mode MJ).

Ah mince pour les pierres; Je crois qu'on l'a changé dans la nouvelle impression. Tu as la première c'est ça?

Pour les challenges, normalement la défense est écrite à côté de la valeur d'esprit ou de corps
8|4 par ex, le 8 étant Corps et 4 la défense.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

D'ailleurs, pour Adventures in Austerion, ceux qui avaient les cartes bonus pourront avoir le PDF d'un petit supplément qui sort bientôt.

La news:
L'appel du large, de Pierre Saliba. C'est une aventure, sans système de règle qui se joue avec un mini livret et 18 cartes qui, misent cote à cote, forment une région (si vous avez les 18 cartes qui avaient été offertes lors du financement de Adventures in Austerion, c'est celles là).
Si vous aviez souscrit au financement de AiA et donc reçu ces cartes, vous recevrez gratuitement le PDF qui vous permettra de les utiliser.
Sinon, le livret et les cartes seront en vente sur la boutique en ligne de DA (quantité limitée) !

Image
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Austerion's Journey

Message par Héphaistos »

Pour sûr que j’ai la première impression. Acheté avant que le jeu ne sorte. Tant mieux si l’erreur a été corrigée
Et vivement cette nouvelle aventure
Je note pour la défense, simple, efficace
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

C'est parti pour un financement de la 2e boite: Intrigants du royaume.

https://www.gameontabletop.com/cf793/ad ... on-ii.html


Image
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »