La Bonne Auberge (youtube)

Il se passe des choses IRL, des salons, festivals, sorties de jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

La Bonne Auberge (youtube)

Message par griffesapin »

:chin un actual play FR découvert par hasard et qui vaut le détour :chin

https://youtu.be/mPHXKH1O1KY
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par Athanor Nephryte »

Ca a l'air très bien fait et très agréable à suivre. Mais quel dommage de ne pas en avoir profité pour mettre en avant un jeu Français ! Les gars si on ne met pas en valeur nous-mêmes notre créativité personne ne le fera pour nous ! Arrêtons de servir la soupe aux ricains et faisons briller nos talents !!

Bon, en tout cas c'est vraiment bien. Longue vie à eux ! ;)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par Papayouki »

Adrien Ménielle est un joueur comme on les aime. Il apporte beaucoup à la partie. Il a de quoi la faire partir en sucette, mais il gère dans l'intérêt commun d'une belle partie. On sent d'ailleurs une bonne complicité entre lui et le MJ (j'ai cru comprendre qu'ils jouaient à la même table avant cette campagne).

Je me pose quand même une question majeure : on cela va mener le jdr sur youtube ?

Youtube, c'est connu, c'est pour faire du pognon. En faire avec des vues et des videos longues bien sponsorisées, c'est pas mal. Ensuite, Youtube a tendance à mettre en avant les videos qui marchent ou du genre qui marche (avec un système de mots clés qui décrivent les videos). Du coup, être en tendance, c'est être encore plus vus. De même, McFLy et Carlito, parmi les youtubers avec le plus d'abonnés en France, ont laché un petit commentaire histoire de montrer la video à leur communauté. Donc, c'est sans doute webedia, leur écurie de youtubers, qui souhaite pousser la video. D&D voulant augmenter ses ventes en pays francophone, rien de mieux qu'une publicité sur Youtube.

Est-ce qu'on va avoir tous les youtubers et autres influenceurs qui vont se sentir obligés de faire leur campagne parce que cela rentre en tendances ?
Est-ce que cela va s'arrêter là, BBE sponsorisant Role n' Play + Wotc (je me corrige, j'avais tapé TSR) partenaire de la bonne auberge ?
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par Athanor Nephryte »

De très intéressantes remarques de Papayouki. J'avoue que cela me laisse très dubitatif. Pas forcément inquiet, mais dubitatif...
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Enola
Chasseur de Chimères
Messages : 60
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:30

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par Enola »

vu le le stream sur twitch un jdr en live
l’ère du Jdr est de retour ?
"j'ai prévu de vivre éternellement
...
jusqu'ici tout ce passe comme prévu !"
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par Nicoreloux »

Je suis allé jeter un oeil.

La réalisation est sympa, l'équipe fonctionne, le MJ fait le taf... Nan, ya rien à dire...

...a part que je trouve ça incroyablement chiant de regarder de personnes jouer au travers d'un écran! En jdr comme en JV, il faut croire que je suis absolument non-réceptif à ce type de production; et j'avoue avoir du mal à comprendre ce qui motive les spectateurs à se farcir 45 minutes de vidéo dans laquelle on voit des gens s'amuser entre eux.

M'enfin, si ça peut contribuer à populariser/réhabiliter le jdr, c'est bon à prendre!
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Enola
Chasseur de Chimères
Messages : 60
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:30

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par Enola »

perso j'aime bien, apres j,avoue je fait autre chose en meme temps donc je m'occupe
mais l'ambiance est bonne
"j'ai prévu de vivre éternellement
...
jusqu'ici tout ce passe comme prévu !"
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par Papayouki »

Après quelques visionnages, bof.
Le scénario est bateau : rejoindre une organisation pour filer des missions.
Les jeux de plateau, c'est pas mal.
la peinture de figurine, hum ... la première vidéo dessus n'apportait pas grand chose.

Clairement pas ma chaine préférée.
Avatar de l’utilisateur
tavelinn
Chasseur de Chimères
Messages : 82
Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
Localisation : Lozère. Environ langogne

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par tavelinn »

Yop....
euh...
aucun intérêt !
mais ça a le mérite de me faire poser la question.... si j'étais fan de salle de sport, est-ce que je regarderai une chaine you tube où y a des gens qui soulèvent des altères ?
.... non....
et samedi soir à ma prochaine partie... est-ce que je me filmerai entrain de jouer avec mes potes ? pour balancer sur You tube....?
...non...
Je ne comprends même pas le cheminement de pensée pour en arriver là.
après c'est comme le chou fleur... c'est pas parceque j'aime pas ça que je dois en dégoûter les autres :)
mais bon les autres ils ont pas besoin de moi pour savoir s'ils aiment le chou fleur ou pas.

Bref... ce genre de truc à un intérêt aussi réel que le mes mots après mon premier "!"
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par Héphaistos »

J’ai un autre avis
J’ai suivi aventure, Mash up de M Phal (plusieurs épisodes), puis découvert avec appétit roll’n play
J’étais friand de voir une partie (frustré par ce que je ne joue pas assez ?), de voir des parties, de suivre une histoire, des personnages. J’étais aussi en observation, « ah ouais, lui il fait comme ça »....
Pis je me suis lassé. Je me dis que pour voir une histoire, j’ai qu’à regarder un film ou lire un bouquin
Je suis régulièrement des vidéos autour du jdr (M Phal, tric trac, roliste tv, ...)

Ces vidéos sont une superbe porte d’entrée pour faire découvrir le jdr à des novices complets qui n’ont pas la chance de nous croiser pour que l’on fasse ce boulot. Mais autant je regarde de temps à autre une vidéo sur un jeu nouveau (Cthulhu, starfinder, ..) pour découvrir moi aussi, autant je ne suis plus les campagnes diffusées
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Répondre

Revenir à « Evénements rôlistiques »