Festival de JdR de Kaysersberg - 4/5 mai 2019

Il se passe des choses IRL, des salons, festivals, sorties de jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Festival de JdR de Kaysersberg - 4/5 mai 2019

Message par Yrion Celak »

Même s'il n'y a pas beaucoup de résidents du Grand Est par ici, je signale quand même le
13e festival du jeu de rôle de Kaysersberg (68-Haut-Rhin), les 4 et 5 mai 2019

Ce festival - le plus gros événement rôlistique de la région - se déroule en divers endroits du village (JdR, GN, escape game, exposant, etc.).
Il y a également plusieurs invités de marque : Rolland Barthélémy, Romain d'Huissier, Laurent Bernasconi, Frédéric Dorne, Mike Mason, Michel Riédlé.

Pour ma part, j'animerai quelques parties de Rêve de Dragon (sous la bannière de Scriptarium).
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Festival de JdR de Kaysersberg - 4/5 mai 2019

Message par Athanor Nephryte »

De mémoire, l'Est était une région assez dynamique pour le jdr à une époque. Particulièrement sur RdD. Est-ce que cela aurait décru depuis les années 80-90 ? ou bien est-ce seulement sur Rêve d'Ailleurs que les gens du Nord-Est se font plus rares ?
Un diagnostic docteur Celak ?...
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Festival de JdR de Kaysersberg - 4/5 mai 2019

Message par Yrion Celak »

Ayant toujours pratiqué le jeu de rôle en cercle fermé et restreint, je peux difficilement prétendre savoir faire une analyse de JdR estien. Mais il y a plusieurs festivals, salons et clubs de JdR dans le Grand Est, et la boutique Philibert - qui me semble très active - est à Strasbourg.
En fait ma remarque sur le Grand Est ne concernait pas le JdR dans la région, mais le petit nombre de représentants du Grand Est sur ce forum, d'après la carte des membres et de ce que j'ai retenu des diverses présentations de nouveaux inscrits non-bots (d'ailleurs, nous n'avons jamais aimé le bruit des bots dans la région - et hop, un p'tit jeu de mot au passage).
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Festival de JdR de Kaysersberg - 4/5 mai 2019

Message par Yahorlino »

Aïe !... :blink:
Les inscriptions pour les exposants se font avant le 31 décembre !... :oops:
Bon, ben, on s'inscrira pour 2020 !...
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Evénements rôlistiques »