Octogônes 2015

Il se passe des choses IRL, des salons, festivals, sorties de jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Octogônes 2015

Message par Géraud Myvyrrian G »

Beh l'ancienne version doit être trouvable sur le net. Je n'ai pas plus d'infos que ça pour l'instant malheureusement.

Et étant là-bas pour Casus, je ne pourrai pas me libérer pour une partie (j'ai une partie normalement prévue, mais c'est de CO), et je manquerai cruellement de temps. Même si j'aurais adoré.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Octogônes 2015

Message par Outsider »

Quelques remarques sur octogone.

Félicitations aux organisateurs et bénévoles pour se lancer dans une telle aventure. Je serais curieux de connaitre le bilan des ces trois jours en visiteurs, organisation, cout de location de la salle qui ne doit pas être offerte gracieusement. C'est mon côté MJ et curieux qui parle.

Beaucoup de monde le samedi. C'était plus calme le matin mais moins d'activité (faut leur laisser le temps de récupérer de la veille) et il est possible de tourner autour des tables.

Le stant BBE est un point de passage obligé avec la présence de Didier Guiserix et bien sur myvyrrian. L'auteur des chroniques oubliées était aussi présent. Quelques auteurs présentaient leurs créations avec des stands hauts en couleur. Je suis resté ébahi par les costumes de l'équipe qui présentait un nouveau jeu steampunk. C'était visuellement immersif. Kerlaf le rôliste avait posé son étal accessoire à deux pas de BBE.

Quelques points noirs:
Peu de places de parking (heureusement que je suis arrivé tôt pour trouver une place dans une rue voisine. Le GPS c'est bien, mais une fois à pied, il faut réussir son jet d'orientation avec bonus pour trouver le double mixte car il y a les panneaux indicateur. Par contre le soir avec la nuit et la pluie, le jet se fait à -4 pour retrouver la voiture. Prévoir un plan des lieux peut aider)

Un seul point de consultation pour les tables de JdR, donc file d'attente, aussi bien pour les inscriptions de dernière minutes que pour pouvoir les localiser (La n°7, c'est dans le fond par là !!!). AK, le matin 1/4 des tables utilisées et il était possible de circuler autour. L'après midi, mis à part pour les joueurs vers 14h00, il ne fallait pas espérer regarder des parties pour se faire une idée.
Les MJ et joueurs assidus commenceront la semaine avec la voix éraillées. C'était extrêmement bruyant et quand on a la chance d'approcher une table, on entend pas ce qu'il s'y dit. J'ai pu profiter d'une initiation de chroniques oubliée au stand BBE et il est difficilement envisageable d'avoir plus de 4 joueurs aux tables. Le 5ème serait trop loin du MJ pour l'entendre.

De nombreux jeux de plateau y compris avec figurines étaient à disposition avec des fiches de règles simplifiées et des animateurs pour des initiations et répondre aux questions.

Bien sur buvette et point alimentation sur place mais file d'attente aux heures clés.

Ce que j'en retiens: Bruyant mais intéressant. Toutes les classes d'âge étaient représentées et l'affluence aussi bien en jeu de plateau (type warhammer) que JdR démontre que ces activités ne sont pas mourantes. Il existe bien une relève pour notre première génération.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Octogônes 2015

Message par Géraud Myvyrrian G »

C'est clair que c'était bruyant. C'était un nouveau local là. Celui des années d'avant, l'espace tête d'or, était bien bien mieux. Là on était dans les sous-sols du double mixte. A ce niveau-là c'était raté.
Par contre, la convention elle-même est toujours aussi sympa. Désolé Outsider de n'avoir pu plus parlé, j'avais plein de monde à voir et c'est passé super vite :/ J'ai d'ailleurs raté plein de gens que je devais voir.
N'hésitez pas à venir l'année prochaine, c'est toujours hyper sympa de voir les gens en vrai (j'ai vu Soulclone, Hephaistos et Outsider, et mettre des têtes sur des pseudos, ça n'a pas de prix :) Soulclone faisait office de petit jeune du coup héhé).
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Octogônes 2015

Message par Outsider »

C'est vrai que les avatar ne reflètent pas la réalité et qu'une rencontre en chair et en os est toujours intéressante. L'idéal pour une rencontre serait de disposer d'un MD du forum (ou du DDD) et de réserver une table Le choix du jeu, des PJ pourront se faire via le forum avec un aperçu de la cinématique des règles. Autant de temps gagné. Réservation table et joueur serait faite en même temps.

A voir pour les futures conventions si une sous rubrique peut être ouverte dans ce but.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Octogônes 2015

Message par pelon »

tu n'as pas de bec et une longue barbe blanche!!! :woohoo:

je suis désapointé :mrgreen:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Octogônes 2015

Message par Héphaistos »

Le truc que j'ai apprécié par rapport à avant : les tarifs du bar
Café + brioche à 2€, repas à 8€50... De la queue, mais super organisés, et ça allait bien vite
Très bruyant (plus de voix le samedi soir)
Heureux d'avoir visualisé les "pseudos" du forum, d'avoir pu dire bonjour à Maître Guisserix (je lui ai montré mon pin's crapouillot, un collector, même lui n'en a plus)
Heureux d'avoir pu discuté un bon moment avec l'auteur d'Anoë, une petite dédicace avec....
Et j'ai maîtrisé une bonne vieille partie de Rêve de Dragon / Oniros. 3 joueurs assez jeunes et curieux du Rêve. Satisfait
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Octogônes 2015

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ouais, faire une partie de RdD à OctoGônes, c'est classe!
Le passé, c'était mieux avant
Roger Barnoud
Chasseur de Chimères
Messages : 376
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:55

Re: Octogônes 2015

Message par Roger Barnoud »

Bien content, pour ma part, d'avoir pu voir de visu Myvyrian et hephaistos et d'échanger quelques mots alors même que je ne suis passé qu'un après-midi. :D
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Octogônes 2015

Message par Géraud Myvyrrian G »

Et d'avoir pu un peu échanger de vive voix quant à l'UE! C'est quand même plus agréable que par mail :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Pretre
Chasseur de Chimères
Messages : 23
Inscription : lun. 6 oct. 2014 20:51

Re: Octogônes 2015

Message par Pretre »

Alors dégoutté moi, c'était bien Octogones cette année ? On en redemande ?

Sinon j'ai lu que c'était bruyant, encore plus que l'année dernière ? Car franchement pour maitrisé on peut pas dire que ce soit le top :/ On ressort de là la voix très fatiguée et la tête pleine. Et pourtant vu mon métier, je suis très habitué aux bruits et à la gestion de la voix.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image
Répondre

Revenir à « Evénements rôlistiques »