La Bonne Auberge (youtube)

Il se passe des choses IRL, des salons, festivals, sorties de jeu, etc...
Avatar du membre
Enola
Chasseur de Chimères
Messages : 60
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 11:30

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par Enola »

Nous ça nous a donnés des idées pour le maître du jeux ou pour l’organisation globale
J’aime assez le style du mj
"j'ai prévu de vivre éternellement
...
jusqu'ici tout ce passe comme prévu !"
Avatar du membre
Outsider
Rédacteur
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par Outsider »

L’intérêt de voir des parties mises en scènes et filmée, en dehors de la publicité pour le jeu, c'est aussi de montrer ce qu'est une table de jeu et AMHA surtout de montrer à un MJ débutant comment gérer une table.
Autant découvrir le JdR autour d'une table est idéal, autant ce n'est pas toujours le cas. Quand une table se forme avec des novice, ce ne doit pas être évident aussi bien pour les joueurs et encore moins pour le MJ. Les vidéo sont donc des facilitateurs pour rendre accessibles le JdR sans passer par un club.

Je regarde des vidéos pour des jeux qui m'intéressent et que je n'ai pas maîtrisés ou joué. Cela permet de voir comment tourne le moteur et les possibilités offertes par le jeu, mais aussi un exemple de scénario. Lire un scénario ne permet pas toujours de voir la richesse du jeu car nombres de process sont expliqués dans les règles et simplement sous entendus dans les scénarios. Donc la vidéo est une bonne idée pour présenter un jeu. C'est le cas de Wurm avec les interactions omniprésentes avec les esprits des anciens qui n'est pas forcément facile à appréhender à la seule lecture des règles. Nous ne sommes pas tous acculturés avec la période jouée ou l'univers concerné.

Je serai certainement surpris de ce qu'un MJ spécialisé époque victorienne pourra tirer de l'AdC niveau ambiance et surtout contexte. A ma décharge, ce n'est pas la période de l'histoire où je suis le plus à l'aise. Une vidéo serait la bienvenue.

Et comme je n'ai pas de temps à perdre à regarder des vidéos, avec tous les temps morts et un débits de paroles adapté pour être compris, il est facile de passé en lecture x 1.5, voire x2 tout en surfant sur un forum.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar du membre
GCM63
Chasseur de Chimères
Messages : 39
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 11:12
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par GCM63 »

Nicoreloux a écrit :
mar. 18 févr. 2020 15:25
Je suis allé jeter un oeil.

La réalisation est sympa, l'équipe fonctionne, le MJ fait le taf... Nan, ya rien à dire...

...a part que je trouve ça incroyablement chiant de regarder de personnes jouer au travers d'un écran! En jdr comme en JV, il faut croire que je suis absolument non-réceptif à ce type de production; et j'avoue avoir du mal à comprendre ce qui motive les spectateurs à se farcir 45 minutes de vidéo dans laquelle on voit des gens s'amuser entre eux.

M'enfin, si ça peut contribuer à populariser/réhabiliter le jdr, c'est bon à prendre!
Ne regarde pas et fais comme moi: écoute en faisant tes tâches ménagères ! Tu verras, ça passe beaucoup mieux.
Mon nouveau blog où je me soigne: https://omegatrash.blogspot.com/.

Mon ancien blog de dingue: http://monriftsamoi.over-blog.com/.
Avatar du membre
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 396
Enregistré le : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par Papayouki »

La bonne auberge, je n'accroche pas, mais je l'avais déjà plsu ou moins dit plus haut.
Role n' Play a ma préférence
En fait, à l'origine, sur Rolen'play, les joueurs étaient des comédiens sans experience du JDR, seul le MJ est un vrai pro du jdr amsi aussi un comédien. et en 2 ans, ils sont devenus des vrais rôlistes, assez passionnés meme. Donc, ils maîtrisent mieux les règles et les possibilities de jeu, mais surtout ils sont resté des comédiens et jouent vraiment leur role en exposant réellement les sentiments de leurs personnages. Et en fait, ils ne jouent pas seulement pour eux (meme s'il est evident qu'ils y prennent plaisir) il savent aussi jouer pour les spectateurs, et c'est un vrai plus.
Comparez les joueurs maintenant et en début de champagne, c'est intéressant de voir comment ils se sont attribute ce loisir et comment ils ont maîtrisé les contraintes du media youtube (surtout pendant le confinement où ils ont du jouer en ligne)
Autre plus, c'est que ce sont des comédiens et que leur diction est vraiment parfaite. On peut donc régler la vitesse de lecture sur x1.5
Répondre

Retourner vers « Evénements rôlistiques »