Equinox

Si vous avez des nouveaux projets ou des choses en cours dont vous voulez parler
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

Fête de la victoire oblige, j'ai profité de la journée pour faire quelques esquisses et... Ben illustrateur c'est pas un métier qui s'improvise en fait :-D
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Equinox

Message par Glorfindel »

Mouahahahahaha ...

Ouf, je croyais être le seul à ne savoir faire que des personnages fil de fer !

Pourtant, ce ne sont pas les illustrateurs de métier qui manquent dans la famille, mais le gène m'a échappé lors de la grande distribution !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

30 pages de background pour l'instant... Une présentation générale du monde, de son histoire, quelques notions d'astrologie et deux races décrites sur les cinq prévues. Je suis encore LOIN du travail d'adaptation des règles, même si, dans les grandes lignes, j'ai toutes les modifications nécessaires en tête.

C'est beaucoup plus de travail que je l'imaginais mais c'est tellement passionnant! Chaque idée en mène à une autre et de fil en aiguille mon univers prend vie. Mon seul regret est de ne pas pouvoir coucher mes idées aussi vite qu'elles fusent, de ne pas pouvoir dessiner en quelques secondes les décors et les créatures que j'imagine, de ne pas avoir plus de TEMPS pour avancer.

Et je suis sûr qu'en me relisant quand tout sera fini, je trouverai ma création d'une simplicité et d'une naïveté désolantes :-D
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Equinox

Message par Esbehmj »

Mais non Nicoreloux, arrête tout de suite ton auto-flagellation mentale ! C'est sûrement plein de bonnes idées, tant sur le fond que sur la mécanique, comme d'habitude. ;) chin_guin
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Equinox

Message par Outsider »

Si tu lis les premiers JdR publiés, Il y en a qui correspondent à ta remarque. Simplicité et naïveté. Dons pas d'inquiétudes à avoir.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

C'est heureux que je n'ai pas d'ambition de publication ;-)
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

3 peuples sur 5 sont finalisés. Le quatrième est en cours, ainsi qu'une mappemonde à la précision approximative. Pour remplir les trous dans ma mise en page, j'écris de petits morceaux de vie pour mettre le lecteur dans l'ambiance. Celui-ci est offert par la maison:

« Comment ça il est trop cher mon cuir ? C’est le prix mon ami, surtout à ce niveau de qualité ! Tu peux toujours aller voir ailleurs si ça t’amuse de perdre ton temps, mais à moins de 15 nogards, tu trouveras pas mieux. Bon, je te laisse réfléchir, j’ai d’autres choses importantes à faire »

Tout en se rallongeant dans sa grande chaise de tissu placée face au soleil, l’Ard entre deux âges ferma les yeux et poussa un long soupir de contentement. Autour de lui, les étals fraîchement installés débordaient de couleurs, d’odeurs et de textures, exerçant sur le passant une fascination presque surnaturelle. Les premières heures du jour caressaient à peine les murs de la cité-capitale que déjà ses marchés grouillaient de vie. Les voix des bonimenteurs dominaient le brouhaha de la foule. De loin en loin, un artiste itinérant accomplissait quelque acrobatie contre une poignée de pièces négligemment lancées à ses pieds et, à chaque échoppe, un client potentiel cherchait à faire une bonne affaire.

« Allons, qu’est-ce qu’il te raconte là ? Tu ne vas quand même pas gaspiller autant d’argent pour des peaux toutes trouées ! Si tu veux un bon conseil, va voir de ma part le tanneur de la rue des galantes, il te fera une offre moitié moins chère… »

Le vieil Ard qui venait de parler affichait un sourire bienveillant. D’une tape amicale, il encouragea l’acheteur à poursuivre son chemin. Lorsque celui-ci tourna au coin de la rue, le vendeur ainsi éconduit s’adressa à son semblable :

« Moitié moins cher ? Mon vieux Marmeb, tu vas finir par me ruiner avec tes combines !
- Bah ton fils, au moins, il lui vendra quelque chose à cette Öhm. Crois-en mon expérience, ce pigeon là n’était pas prêt à se faire plumer. Et au prix où vous les avez achetées, ça vous fera quand même du bénéfice. C’est pas en faisant la sieste au soleil que tu vas devenir riche, mon frère.
- Et pourquoi pas ? Il allait mes les acheter mes peaux, et pour 15 nogards en plus !
- Même pas en rêve…
- T’es prêt à parier ?
- Combien ?
- Disons 15 nogards ? Et je te fais cadeau des peaux.
 »
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Equinox

Message par pelon »

j'aime beaucoup tes textes d'ambiance
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

Merci :oops:
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

Ça y est, les cinq peuples sont terminés!

J'attaque la partie "l'envers du décor" avant de faire un tour d'horizon planétaire puis un focus sur la cité principale. C'est grisant de voir les idées prendre forme. Et, comme toujours, ça n'avance pas aussi vite que je le voudrais :-D
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Répondre

Revenir à « Projets en cours »