Le retour...

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Tanaephis
Chasseur de Chimères
Messages : 31
Inscription : sam. 14 mars 2015 21:17

Le retour...

Message par Tanaephis »

Salut à tous,

Bon, je me re-présente... :D

J'avais déjà un compte et pas mal de postes à mon actif sur l'ancienne version du site (sous le même pseudo). Je n'ai plus trop eu le temps de venir visiter le site pendant plus d'un an, et à mon retour, voilà que tout avait disparu. Je recommence, donc !

A 36 piges, je fais partie des "fils prodigues" revenus de manière inattendue au JDR après l'avoir quitté.

Joueur passionné jusqu'à mes 20 ans, j'avais essayé presque tout ce qui se faisait à l'époque - toutes la gamme Siroz, du Cthulhu en veux-tu en-voilà, du Rolemaster/JRTM, Runequest (ah, Runequest... petite larme à l'oeil), etc. Les aléas de la vie et une perte d'intérêt de ma part m'avaient finalement fait abandonner la pratique du JDR.

Jusqu'à il y a 3 ans à peu près, où j'ai par le plus grand des hasards rencontré une bande d'ex-joueurs, tous plus ou moins nostalgiques. Et comme ça, un soir autour d'une (non, de plusieurs) bières, on a décidé de recommencer. C'était inattendu au sens où nous étions tous à des années-lumières d'envisager de recommencer le JDR - tout le monde avait beaucoup de boulot, certains avaient des enfants, et on était même pas en France (l'histoire se déroule dans une lointaine capitale asiatique). Du coup, j'ai pris sur moi de masteriser une partie de JRTM (eh ouais, old school, on était déconnectés de la modernité du JDR, pour nous le temps s'était arrêté dans les années 90).
Résultat : la partie a tellement plu à tout le monde que ça s'est transformé en campagne, puis en méga-campagne dans les Terres du Milieu. Une campagne qui a au final duré 2 ans, soit une bonne quarantaine de parties, et a attiré en plus de mes vétérans toute une clique de trentenaires complètement néophytes, qui se sont pris de passion pour le JDR. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour commencer. :)

Bref. Je suis de retour en France, et je continue sur ma lancée, je découvre de nouveaux JDR parus pendant ma longue interruption, je réunis de nouveaux joueurs, on verra ce que ça donne.

A part ça, j'ai aussi la collectionnite aigüe, que ce soit de vieux JDR ou d'autres choses.

Voilà voilà...
C'était bavard comme intro, mais c'est pas pour rien que j'aime être MJ...


Tana
“Contrary to what you may assume, I am not a pessimist but an indifferentist - that is, I don't make the mistake of thinking that the cosmos gives a damn one way or the other about the especial wants and ultimate welfare of mosquitoes, rats, lice, dogs, men, horses, pterodactyls, trees, fungi, dodos, or other forms of biological energy.”
― H.P. Lovecraft
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Le retour...

Message par Glorfindel »

RE-bienvenue donc !

ET si tu as des vieux trucs, jette un coup d'oeil ici ou là, on cherche souvent des trucs à scanner ...

(preum's)
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Tanaephis
Chasseur de Chimères
Messages : 31
Inscription : sam. 14 mars 2015 21:17

Re: Le retour...

Message par Tanaephis »

J'ai pas mal de PDF, mais je crois que c'est que des choses qu'on n'a pas le droit de poster... :(
Je regarderai plus précisément dans ce qui est dispo et dans ce qui manque !
“Contrary to what you may assume, I am not a pessimist but an indifferentist - that is, I don't make the mistake of thinking that the cosmos gives a damn one way or the other about the especial wants and ultimate welfare of mosquitoes, rats, lice, dogs, men, horses, pterodactyls, trees, fungi, dodos, or other forms of biological energy.”
― H.P. Lovecraft
Roger Barnoud
Chasseur de Chimères
Messages : 376
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:55

Re: Le retour...

Message par Roger Barnoud »

Bon retour en ailleurs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: Le retour...

Message par Rork »

:chin Bon retour au bercail ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Le retour...

Message par pelon »

rebienvenue,

sais tu que tu as une adresse mail de bot :whistle:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Le retour...

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Tanaephis
Chasseur de Chimères
Messages : 31
Inscription : sam. 14 mars 2015 21:17

Re: Le retour...

Message par Tanaephis »

pelon a écrit :rebienvenue,

sais tu que tu as une adresse mail de bot :whistle:

Enfer et damnation. J'ai été démasqué.

(Message du Bot n°8546927 : Adresse au collectif Z684/alpha/*. Les Humains ont des soupçons. Allons devoir accélérer le début de l'opération Prise De Pouvoir Des Machine Conscientes Et Supérieures Sur l'Humanité Frêle Et Décadente. //fin de transmission).
“Contrary to what you may assume, I am not a pessimist but an indifferentist - that is, I don't make the mistake of thinking that the cosmos gives a damn one way or the other about the especial wants and ultimate welfare of mosquitoes, rats, lice, dogs, men, horses, pterodactyls, trees, fungi, dodos, or other forms of biological energy.”
― H.P. Lovecraft
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Le retour...

Message par La Moitié »

Bienvenue Mr Le Bot !
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Le retour...

Message par Glorfindel »

Un bot poulpeux ...

C'est la nouvelle mode pour passer inaperçu ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Se présenter »