Kikoo

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
chernobyl
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 févr. 2015 23:42

Kikoo

Message par chernobyl »

Bonjour à tous,

Je me présente, Chernobyl, parfois L'Autre... à force que tout le monde s'appelle pareillement, c'était plus simple de dire L'Autre que mon prénom. Ma fois...

Alors, je fais du jeux de rôles depuis quelques années maintenant (4 ans je dirais... j'en ai fait à quelques reprises avant, mais ils ont eu la bonne idée de me parler de MMO, du coup j'ai perdu 5 ans). Malgré tout, j'aime le jeu de rôle... enfin j'aime le RP, le jeu de rôle c'est un support plus qu'autre chose je crois...

Après avoir joué à quelques parties d'INS et de monde des ténèbres en tant que PJ, j'ai décidé de maitriser... d'abord Paranoïa, j'adore l'univers. De plus, il respecte à la lettre un point avec le quel j'ai beaucoup de mal en JdR, le teamplay. Je n'ai jamais compris comment justifier (de manière RP), à coup sûre un "Vous êtes un groupe de mec qui se connaissent pas, vous avez une quête qui vous rapportera X pièce divisée par le nombre de personne". Désolé, en tant que bon petit roublard un peu pute... je m'arrange pour qu'il y en aie le moins possible qui survivent. ça fera une plous grosse part pour moi. Parait que c'est mal vu. C'est drôle, les gens ne semblent pas d'accord entre eux de savoir comment appréhender Paranoïa... du coup pas mal de mes connaissance n'aimait pas leurs premières expérience. Je crois les avoir fait changé d'avis un peu. Ensuite beaucoup de projet.... patient 13, de nouveau un univers superbe... mais que j'ai un peu peur de maitriser, presque un peu trop de flou, et pas envie de rater l'ambiance. Disque monde ensuite... même si l'univers me plais énormément, les règles me plaisent moins. Comme dit plus haut, je suis un adepte du RP... cela doit primer bien avant le reste. Du coup on ne doit pas avoir besoin de réfléchir une heure pour savoir comment utiliser son arme etc... du coup je me suis lancé un gros challenge pour revoir tout ça.. On verra si j'arrive le mener à bien ou non (y'a aussi un truc sur le système de magie... mais là aussi je sais pas ce que ça vas donner). Finalement j'ai Zcorps... en fait, c'est pas les zombies qui me plaisent, ni forcement les zcorps en eux même, mais d'avantage la partie survivant. J'aimerais vraiment voir (c'est plus d'un point de vue sociologique ça) comment des PJ vont réagir sur un "alors, t'as ta bite et ton couteau, y'a plein de truc qui peuvent te tuer si t'es pas sage, démerde toi". Malheureusement de nouveau, pour lancer ça il y aurait un assez gros travail à faire pour préparer le terrain (j'aimerais bien par exemple créer une réelle application qu'ils pourraient utiliser durant leurs périples etc...) mais problème de temps. J'ai aussi pris Xcorps dans la même foulée... toujours dans la même idée de survivant. Au final ça m'aidera surtout pour le complément de règle je penses. J'ai moins aéré à l'univers (même si il est très bon aussi).

Vous l'aurez compris, beaucoup d'envie et peu de temps pour le mettre en place. Mais ça viendra, je me fais assez peu de souci.

Autrement en tant que PJ, j'ai un peu de earthdown. J'ai décidé de changer de manière de jouer. Pour une fois je ne joue pas un perso qui sert à rien, mais un guerrier (bon... il sert pas à beaucoup plus). C'est marrant pour une fois. Autrement je participe aussi à la campagne de crowdfunding pour Cthulhu et INS qui se déroulent en ce moment. INS je penses que j'essaierai e le maitriser... Cthulhu c'est moins mon délire, j'ai besoin d'univers un peu plus foufou pour pouvoir les maitriser je crois... on verra.

En parallèle de tout ça je me suis aussi retrouvé membre du comité d'organisation d'Orcidée, une convention de jeu de rôle suisse (du coup vous l'aurez compris je viens de suisse). Je me demandais si il y avait moyen de faire un peu de pub pour cette convention quelque part? Tant qu'à faire...

Voilà voilà... pas mal de chose à dire sans trop savoir comment le dire, du coup je sais pas si c'est réellement lisible.

Bisous à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3971
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Kikoo

Message par Glorfindel »

Salut le Chuisse, et bienvenue ici !

Et pour le côté survivaliste, il te reste bitume et vermine ... Et les antiquaires pour les bouquins.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Kikoo

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5565
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Kikoo

Message par pelon »

bienvenue,
et bien sûr tu peux venir parler d'Orc'idée dans évènements rollistiques
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Kikoo

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
chernobyl
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 févr. 2015 23:42

Re: Kikoo

Message par chernobyl »

Merci à tous :)

Bitume sera peut être réédité, mais ça peut être intéressant :) Vermine moins... j'ai entrevu le jeu, il a l'aire un peu trop.... je sais pas trop, pas mon style je penses.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Kikoo

Message par tatayoyo »

bienvenue :chin

pour le cote "survivant", prend le système de "trauma", adapte un livre comme 'ravage' de Barjavel, 'le dernier pilote' de PJ herault et fais toi plaisir ;)
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Kikoo

Message par Argan Argar »

Bienvenue cher rôliste Helvète!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5565
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Kikoo

Message par pelon »

pour le côté survivaliste,
tu as la campagne Après l'espoir dispo sur le fofo
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Kikoo

Message par Sykes »

LO chernobyl ! ! !
;)
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Répondre

Revenir à « Se présenter »