Retour au jdr

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
seb77
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : mer. 23 sept. 2020 13:56

Retour au jdr

Message par seb77 »

Bonjour à tous, après 20 ans d'absence dans le jdr, j'ai décidé de me remettre dans le bain. Et quoi de mieux pour commencer que Rdd.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Retour au jdr

Message par Esbehmj »

Bonjour Seb77,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes goûts en matière de jdr et sur le chemin numérique qui t'a amené jusqu'ici ? Ce n'est pas qu'on est méfiant, mais on aime bien en savoir un peu plus sur nos futurs membres et on déteste les bots (un peu comme les derniers humains face aux machines dans Matrix...). ;)
En tout cas, si tu veux te remettre au jdr, tu es au bon endroit.

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le mer. 23 sept. 2020 14:28, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Retour au jdr

Message par Nicoreloux »

Allez, un petit effort de présentation et le titre de chasseur de chimère est à portée de clic!
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
seb77
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : mer. 23 sept. 2020 13:56

Re: Retour au jdr

Message par seb77 »

J'ai commencé le jdr par Warhammer en tant que PJ puis MJ. Pendant des années, nous avons, avec mes joueurs, arpenté le Vieux Monde en réalisant la campagne de l'ennemi intérieur.En tant que joueur, j'ai beaucoup apprécié Nephilim, Vampires et Stormbringer. Mais, mon vrai coup de coeur allait pour Rêve de dragon. Comme je l'ai évoqué, je souhaite reprendre le jdr en le faisant découvrir à mon groupe de joueurs de jeux de plateau. Je suis donc tomber par pur hasard sur la réédition de Rdd par le Scriptarium.Et en fouillant un peu plus, j'ai découvert votre forum. Je pense qu'il me sera bien utile dans ma reprise.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Retour au jdr

Message par Esbehmj »

On se rejoint un peu sur Warhammer et Stormbringer. Si tu veux des informations sur RdD, je crois que tu es sur le bon forum. Il y a ici des exégètes très pointus sur ce jdr. Dès que tu auras été adoubé Chasseur de chimères par un administrateur, ce qui ne saurait tarder, tu auras également accès à plein d'autres univers et jeux.
Bienvenue en ces terres onirique, bonne découverte et bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Retour au jdr

Message par Glorfindel »

En ces temps de rentrée, je pense que le temps d'attente pour la chimérisation ne saurait dépasser D4+D6+D20 heures ...

Bienvenue en ces terres de rêves

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Retour au jdr

Message par Esbehmj »

Qu'est-ce qu'il est prévisible ce Glorfindel !
Il est reparti dans une critique à peine voilée de l'éducation nationale... :)
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Retour au jdr

Message par La Moitié »

Bienvenue et bonne reprise ! Désolée pour l'exigence d'en poster un peu plus : les bots sont tellement sournois ces temps-ci quand il s'agit de nous vendre des tennis, des assurances et j'en passe :D

Mais bon, ça y est, je t'ai donné accès au reste du forum !

(C'est vrai ça, Glorfindel a raison de râler : pourquoi l'Éducation Nationale ne me verserait pas mon salaire juste pour m'occuper de Rêves d'Ailleurs ? :lol: )
seb77
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : mer. 23 sept. 2020 13:56

Re: Retour au jdr

Message par seb77 »

Merci et merci à tous pour votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Retour au jdr

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi !...
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Se présenter »