1er contact

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Matrox
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : lun. 10 août 2020 13:30

1er contact

Message par Matrox »

Bonjour à tous,
Voici le mot de passe : « le guetteur est dans la brèche ».
Je répète « le guetteur est dans la brèche ».
Heu… c'est bon, je peux entrer ?
"On" m'a dit que c'était ici le lieu de rendez-vous des contacts ? Je veux parler des contacts de… "la Guilde des messagers galactiques"…. dont je-ne-peux-habituellement-parler-en-public.
Alors voilà, contacté dans les années 80 (par un vendeur (agent sous couverture) dans un kiosque à journaux, qui m'a tendu un joli magazine avec une pyramide sur la couverture), j'ai opéré en sous-marin quelques années au service de la Guilde mettant toute ma personne au service des Messagers, puis, j'ai fait une longue pause jusqu'à ce qu'en ce début d'année 2020, où, surfant innocemment sur le net, mon écran d’ordinateur a soudain changé de page sans que je ne lui demande pour me faire apparaître devant les yeux une forme étrangement connue (toujours cette fameuse pyramide) et j’ai alors soudain compris qu’on avait de nouveau besoin de moi (comme Neo dans Matrix. Mais sans le lapin. Ni la fille en cuir).
Alors, une fois m’être fait expédié le manuel du parfait Contact (version 5), j’ai repris du service.
J’ai eu la surprise de voir alors 4 Megas me rejoindre par la pyrami… bon ok, entre nous, autant employer le vrai terme… par le tétraèdre caché au fond de ma cave, dont je ne savais sincèrement pas, après toute ces années, s’il était toujours fonctionnel.
4 petits nouveaux, qui m’ont vite briefé et remis dans le bain.
Alors quand on est venu me dire qu’il existait un repaire où d’autres contacts pouvaient parler librement de leurs expériences et aventures vécues avec les messagers, je ne me suis pas fait prier !
D’autant qu’on m’a dit que vient parfois ici le Major Mac Lambert en personne ?
Bon, je ne suis pas sensé en savoir trop sur lui, mais bon, déjà mes 1ers Megas m’avaient parlé de ce Major il y a plus de 30 ans de ça !
Enfin bref, cette année, je me suis d’un coup senti redevenir le gosse que j’étais à l’époque de mes premières aventures (malgré mes rhumatismes. Je suis pas MacLambert moi, je vieillis) et je me suis pleinement investi pour revivre les mêmes sensations.
J’ai même mis à profit ma formation d’informaticien pour développer un « système » (c’est un terme de chez eux) Mega maison sur FoundryVTT (logiciel de communication à distance) sensé tourner sur Nanordi dernière génération.
Alors, si le Major passe par ici, je voudrais le remercier pour tous les périples et rencontres qu’il m’a fait vivre grâce à lui et à vous, contacts, voir Megas qui vous réunissaient ici, au plaisir d’échanger avec vous sur nos expériences vécues.

Eau de vie et dignité
Maxtor (mon vrai nom c’est Raoul, mais vous comprenez, chez les Megas, y’a un certain standing à avoir)
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: 1er contact

Message par Héphaistos »

Bienvenu ailleurs cher Matrox,
Le repaire est en construction.... les murs sont là, les boiseries aussi, reste le coup de peinture final, dans les mains de notre plus belle administratrice (et la seule à comprendre les 1 et les 0, leur enchaînement, et tout ces machins)
Le Major Mc Lambert est passé par ici, il repassera par là

Et hop un amateur de tétraèdre en plus et un !

En dehors de balades dans Norjane et le multivers, dans quels univers as-tu pourfendu du gobelin ou mangé du poulpe (pour les plus célèbres)
Héphaistos (ça claque comme un dieu)
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Matrox
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : lun. 10 août 2020 13:30

Re: 1er contact

Message par Matrox »

Merci Héphaistos,
Mon parcours se résume à très peu d'expérience rôlistique, je l'avoue, entre la chasse aux dragons dans quelques donjons, un détour par l'Aventurie et quelques expériences ponctuelles entre différents univers en tant que joueur, il y a de cela fort longtemps.
Mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
N'ayant jamais aimé être confiné (2020 n'était pas mon année) à un univers particulier, Mega m'a séduit justement par sa faculté à générer un univers aussi grand que... mon esprit en ébullition pouvait l'imaginer, passant en fonction de mes humeurs du moment du récit historique, à l'aventure cosmique ou bien encore une enquête sortie d'un polar.
Sinon, l'administratrice est habillée en rouge ? Je viens de voir une dame en rouge entre les 1 et les 0.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: 1er contact

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1172
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: 1er contact

Message par Esbehmj »

Bienvenue Matrox en ces terres oniriques et bons transferts.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: 1er contact

Message par pelon »

adminfeignasse

La Moitié est la seule a vraiment faire quelque chose d'utile ici.

l'administratrice est aussi en rouge, une autre couleur l'aurait envoyée au goulag.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: 1er contact

Message par Héphaistos »

Comme quoi, les stéréotypes sont complètement farfelus
Les mecs discutent de tout et de rien
La fille bosse, elle....
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 441
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: 1er contact

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: 1er contact

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: 1er contact

Message par La Moitié »

Hello monsieur et bienvenue !

Je vais incessamment sous peu, très bientôt, prochainement ouvrir un section du forum réservée à Mega et le Major est censé passer de temps en temps pour y bosser (faut que j'engage un type avec un fouet pour nous cornaquer, le Major et moi et ne nous laisser aucune échappatoire... Oh ? Un papillon !). J'ai promis à Héphaistos de l'ouvrir dans la semaine : allez, c'est parti !

Oui, rouge, bien entendu !
Répondre

Revenir à « Se présenter »