Présentation Egoumir

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Egoumir
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : mer. 10 juin 2020 18:13

Présentation Egoumir

Message par Egoumir »

Bonjour a tous !

Cela fait des années que je souhaite sauté le pas dans le monde du JDR. Malheureusement, mon entourage ne me le permettais pas.
Je regarde les partie sur youtube de Julien Dutel, Fibre Tigre, etc... avec une envie croissante "d'essayer"
J'ai 35 ans ! et aujourd'hui je me suis dit "lance toi, essaye, ça devrais bien se passé..." Bon ma femme est ok et des amis aussi. on est 5 inexpérimentés, on vas prendre le temps et probablement spamer les forums de questions mais on a assez perdus de temps et en parler c'est bien mais il faut taper dedans a un moment.
Alors voila, je suis ici parmi vous et vous êtes le premier contact que j'ai avec ce milieu. j'ai certes, adolescent, lancer quelque fois des dés mais avec un MJ qui ne savais pas trop quoi faire et l’expérience fus frustrante plus qu'amusante.
Voila pour ma présentation. j’espère qu'elle vous éclaire sur ma présence parmi vous. Je serais Ravis de percevoir tout l'enseignement qu'il m'est possible d'absorber et même si je ne pourrais pas jouer pour une raison ou une autre, surtout si la tache s’avère trop ardue. je me serais au moins documenter sur les mécaniques des JDR et combler, en partie, mon désir de jouer.

Cordialement.

Egoumir
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Présentation Egoumir

Message par Outsider »

Bienvenue.
Pour les questions n'hésites pas. Autant sur les systèmes, les jeux que les époques.
Vous avez eu une bonne approche avec les podcast des parties lignes.
Maintenant, il vous faut choisir une époque qui vous plait et le système de règle qui vous convient pour cette période.

Ensuite let's go.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Présentation Egoumir

Message par La Moitié »

Bienvenue et bonne découverte :D
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Présentation Egoumir

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Présentation Egoumir

Message par Esbehmj »

Bienvenue Egoumir et merci pour ta présentation complète. N'hésite pas à poser des questions même si elles appelleront peut-être autant de réponses différentes que de joueurs et de MJ, sauf sur les règles, et encore... ça dépendra du jeu.
Mais avant tout, quels univers te brancheraient a priori ? Médiéval fantastique, space opéra, investigations surnaturelles, monde des ténèbres (vampire, loup-garous, etc.), cyberpunk, post-apocalyptique, contemporain, espionnage, uchronie marxiste, gestion commerciale d'un supermarché de province (euh non, là je m'égare)... Le choix est tellement large.
Bons jeux et bonnes découvertes.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Egoumir
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : mer. 10 juin 2020 18:13

Re: Présentation Egoumir

Message par Egoumir »

Quel accueil ! Merci a vous tous !
Pour répondre au sujet de l'époque je pensais partir sur du médiéval fantastique. Ça me paraît être ce qui parlera le mieux a notre groupe au point de vue RP...
Mais j'avoue être fortement attiré par un scénar commission au supermarché. Toutefois je ne pense pas avoir l'expérience nécessaire pour vivre une immersion complète dans cet univers qui m'a l'air complexe ! Mais avec un bon guide pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Présentation Egoumir

Message par pelon »

Bienvenue,
ils t'ont fait tomber dans un piège,
choisir un jeu de rôles médiéval fantastique c'est comme choisir des pâtes dans le rayon au super marché. Tu as l'embarras du choix, et tout n'a pas le même goût.

As tu des exemples de BD ou romans qui peuvent aider à te guider dans tes choix ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Présentation Egoumir

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Présentation Egoumir

Message par Glorfindel »

Tout à fait d'accord avec pelon sur les JDR med-fant ...

Mais je te recommande Féérie, même si le jeu est ancien, les règles pas encore accessibles ici, et introuvables sauf à prix d'or sur le net ...

Et bienvenue en ces terres de rêves !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Présentation Egoumir

Message par Papayouki »

Bienvenue Egoumir.
Avec une table sans aucune expérience. Je te propose de regarder les packs d'initiation. Le pack Chroniques Oubliées Fantasy n'a pas l'air mal.
Nous sommes tous fans de vieux jdr, et je pourrais bien sûr te pousser à essayer Oniros (trouvable dans notre section Rêve de Dragon) parce que je suis un grand fan. Mais je pense que ces packs ont fait l'objet d'une réflexion qui permet de mettre le pied à l'étrier facilement.
Répondre

Revenir à « Se présenter »