Thorgal33

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Thorgal33

Message par Nicoreloux »

Esbehmj a écrit : dim. 10 mai 2020 19:01 Il y a une adaptation de Bloodlust à D&D4 sur le terrier du Grümph :

http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/Bloodlust-4E

Et une autre à Brygandine :

https://brigandyne.files.wordpress.com/ ... ndyne2.pdf
Je trouve ça assez frustrant ces adaptations qui commencent par "pour jouer à ce jeu, il faut d'abord posséder [autre jeu] où se trouvent les règles..."

Et je ne parle pas uniquement de bloodlust. J'ai découvert sur ce forum (et ailleurs) de superbes travaux d'adaptation d'un système de jeu, voire même carrément de création d'un univers tout entier autour d'un système existant, et pour des raisons de droits et de licence, l'auteur ne peut que partager la moitié de ce qu'il faut pour jouer, en partant du principe que le joueur possède déjà (ou va se procurer) l'ouvrage commercial pré-requis.

La vie est dure parfois!
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Thorgal33

Message par La Moitié »

Héphaistos a écrit : lun. 11 mai 2020 00:10 C’est inspiré d’Elric & stormbringer ? Mais chacun a droit à une arme avec super pouvoir ?
Si c'est inspiré d'Elric, c'est vraiment très lointain.

Le plus amusant à jouer comme personnage central, c'est l'arme pas les porteurs (que tu uses comme des kleenex) : bref tu incarnes une arme avec des super pouvoirs (totalement déséquilibrés mais, à la limite, c'est fun). Ce changement de point de vue apporte beaucoup à la saveur du jeu tout comme l'univers. Mais jouer des armes sur pattes ne pousse clairement pas à la subtilité, c'est sûr.
Je dois avouer que ma version du Vieux Fusil a sonné l'arrêt de nos parties : j'ai mis mes joueurs face à un village qui à force de se faire piller par des porteurs d'Armes Dieux avait décidé de se venger en creusant un charnier où les villageois (principalement des femmes et des enfants) jetaient porteurs et armes pour tenter de les condamner à l'oubli (si un villageois avait eu le malheur de toucher une arme, celle-ci l'aurait dominé). Se rendre compte qu'ils étaient du côté des salauds, ça ne leur a pas trop plu à mes joueurs. Pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Thorgal33

Message par Tybalt »

Bienvenue par ici, Fabien :) Tu portes le nom d'un héros de BD qui constitue une belle inspiration rôlistique.

Nicoreloux a écrit : lun. 11 mai 2020 10:43
Esbehmj a écrit : dim. 10 mai 2020 19:01 Il y a une adaptation de Bloodlust à D&D4 sur le terrier du Grümph :

http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/Bloodlust-4E

Et une autre à Brygandine :

https://brigandyne.files.wordpress.com/ ... ndyne2.pdf
Je trouve ça assez frustrant ces adaptations qui commencent par "pour jouer à ce jeu, il faut d'abord posséder [autre jeu] où se trouvent les règles..."

Et je ne parle pas uniquement de bloodlust. J'ai découvert sur ce forum (et ailleurs) de superbes travaux d'adaptation d'un système de jeu, voire même carrément de création d'un univers tout entier autour d'un système existant, et pour des raisons de droits et de licence, l'auteur ne peut que partager la moitié de ce qu'il faut pour jouer, en partant du principe que le joueur possède déjà (ou va se procurer) l'ouvrage commercial pré-requis.

La vie est dure parfois!
Des noms, des noms ! :D Lobbyise auprès des auteurs pour qu'ils incluent les règles entières !
Dans le cas des adaptations, comme c'est le cas des bricolages autour de Bloodlust, c'est effectivement une question de droits et je vois mal comment faire autrement, car il faut bien que les auteurs du jeu gagnent leur vie et on ne peut pas plagier leur création.
Dans le cas des systèmes de jeu, ça dépend beaucoup. Certains systèmes, comme D&D5 ou la Basic Roleplaying de Chaosium, ont un "SRD", un document de référence qui rend possible la reprise de leurs mécanismes de base gratuitement sous certaines conditions. D'autres n'en ont pas mais on peut discuter avec l'auteur. Même comme ça, ce n'est pas toujours possible.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Thorgal33

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Thorgal33

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Thorgal33

Message par Nicoreloux »

Tybalt a écrit : lun. 11 mai 2020 14:32 Des noms, des noms ! :D Lobbyise auprès des auteurs pour qu'ils incluent les règles entières !
Dans le cas des adaptations, comme c'est le cas des bricolages autour de Bloodlust, c'est effectivement une question de droits et je vois mal comment faire autrement, car il faut bien que les auteurs du jeu gagnent leur vie et on ne peut pas plagier leur création.
Dans le cas des systèmes de jeu, ça dépend beaucoup. Certains systèmes, comme D&D5 ou la Basic Roleplaying de Chaosium, ont un "SRD", un document de référence qui rend possible la reprise de leurs mécanismes de base gratuitement sous certaines conditions. D'autres n'en ont pas mais on peut discuter avec l'auteur. Même comme ça, ce n'est pas toujours possible.
Je te rejoins complètement sur la nécessité de protéger les droits des auteurs. Je trouve simplement cette situation... frustrante pour le consommateur opportuniste que je suis. J'aime bien, quand je récupère un nouveau cookie à goûter, que les pépites ne soient pas vendues dans un sachet à part ;-)
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Thorgal33

Message par Papayouki »

Bienvenue !
Je mets mes 2 pence sur Bloodlust. J'ai joué la campagne (par intermittence car j'avais à l'époque une copine très exigeante).
Mon avis, c'est qu'il faut jouer les armes et que les porteurs sont des kleenex (comme dit plus haut).
Il faut jouer la campagne car elle est vraiment bien.
Dans un monde où tout le monde est un bourrin, c'est le plus malin des bourrins qui gagne.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Thorgal33

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi !...
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
onslir
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : mer. 10 juin 2020 16:21
Localisation : Sarthe

Re: Thorgal33

Message par onslir »

Bienvenue à toi
Répondre

Revenir à « Se présenter »