Rêve et partage...

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
ZU40
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : jeu. 7 mai 2020 12:06

Rêve et partage...

Message par ZU40 »

Bien le bonjour à toutes et à tous,


Je vais tenter de faire court, j’ai des crampes aux doigts suite aux longues heures passées à pianoter sur mon ordinateur, confinement oblige…
J’ai joué ma première partie en 1983, et ai maîtrisé à partir de 89, 90. Depuis, je suis MJ 95 % des parties auxquelles je participe.
Je n’apprécie pas les jeux vidéo (« jeu de rôle » ou pas), je suis un humain et j’apprécie de loin les contacts humains ; de plus, j’ai grand besoin de liberté et de narration, ce que n’offrent pas les logiciels ludiques.

Je maîtrise dans tout univers, mais ces temps-ci - je veux dire avant le confinement… sic -, nous voyagions plus dans des mondes med-fan, avec un chouïa de SF et d’anticipation.

Le jeu de rôle est une véritable passion, mon jeu de société préféré, le troisième plus grand plaisir de l’Homo sapiens, d’après moi.

Bon, c’est déjà pas mal…

Portez-vous bien,
Prenez soin de vos proches,
Et surtout, oui surtout, rêvez et partagez !


ZU40.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Rêve et partage...

Message par La Moitié »

Bonjour et bienvenue,

Je sens qu'il va y avoir de grandes discussions sur les plus grands plaisirs de l'Homo sapiens (il semblerait que la broderie fasse son grand retour).
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Rêve et partage...

Message par pelon »

bienvenue,

quels jeux pratiques tu ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Rêve et partage...

Message par Esbehmj »

Bienvenue à toi ZU40 en ces terres oniriques. Même question que sire Pelon et quelle porte d'entrée t'a menée sur ce forum ?

Quant au "med-fan-fan" (sans la tulipe... Oui je sais, je sors...) que tu es, je pense que tu as ici de quoi étancher ta soif.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Rêve et partage...

Message par Nicoreloux »

Salut salut.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Rêve et partage...

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
ZU40
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : jeu. 7 mai 2020 12:06

Re: Rêve et partage...

Message par ZU40 »

Alors, en tant que MJ, je joue à : D&D (principalement la IIIe, quelques ajouts de la Ve, et beaucoup de ma création), Cyberpunk, Berlin XVIII (avec un univers quelque peu changé et d'autres règles), Rêve de Dragon (mais je vais changer le système de résolution), Stargate (système personnel), Star Wars D6, Magna (mais en « plus sérieux », pas « à la Croc »), Marvel, et de nombreux autres, mais plus épisodiquement ; ainsi que plusieurs de ma conception. Ouais, beaucoup de jeux, mais pas assez de temps… Ah, le temps, une denrée qui vaut son pesant d’or…

Messire (ou mademoiselle ?) Esbehmj, si je suis venu par ici, c'est que je recherchais une copie de RDD en téléchargement – oui, mon très vieil exemplaire est réellement en morceaux -, et je suis tombé sur ce site. Bon, je n’ai pas trouvé ce que convoitais, mais j’ai remarqué qu’il y avait des messages récents, preuve que le site n’était pas mort. Alors, pourquoi ne pas rester ?
Ah, j’ai finalement trouvé ailleurs les règles publiées par Ubik en PDF.

Merci pour cet accueil,


Rêve et partage,

ZU40.


PS : messire (ou mademoiselle ?) La Moitié, en ce qui concerne les plaisirs de l’Homo sapiens, les deux plus grands sont le ventre et le bas-ventre, réflexes conditionnés de survie de l’espèce. L’imaginaire (le rêve) est, selon moi, le troisième. Hm… la broderie ? Oui, après tout, cela va vite devenir un geste de survie. Et l’on m’a dit que c’était apaisant. * rire*
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Rêve et partage...

Message par Esbehmj »

Merci pour ta réponse, en effet tu as pas mal de cordes rôlistiques à ton arc. On ne se rejoint a priori que sur Star Wars D6.

Et pour les téléchargements de RDD, c'est ici. Il suffit de cliquer sur les images, mais tu ne peux le faire que si tu es devenu chasseurs de chimères, ce qui est le cas maintenant.

http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=78

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Rêve et partage...

Message par Outsider »

Bienvenue,
ZU40 a écrit : jeu. 7 mai 2020 12:41 j’ai grand besoin de liberté et de narration, ce que n’offrent pas les logiciels ludiques.
Entièrement d'accord. Un JdR informatisé ne peut actuellement compenser les libertés autour d'une table avec un MJ.

Je le savais que le plaisir c'était bien :chin La broderie :oups:

Tu as eu de la chance. Avec un tel pseudo de bot, heureusement que ta présentation était étoffée. Oui le forum est toujours actif et réactif, même si c'est tenu par une poignée de membres. Les autres passent, se servent et repartent vers l'oubli.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
ZU40
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : jeu. 7 mai 2020 12:06

Re: Rêve et partage...

Message par ZU40 »

Je n’ai pas très bien compris ce qu’est un « chasseur de chimères », mais je te remercie. Je vais regarder tout ceci avec attention.

Pour les univers de jeu de rôle, je suis assez ouvert. Après, souvent, ce sont les PJ qui décident à quoi ils veulent jouer. Je reste persuadé que tout MJ peut maîtriser rapidement n’importe quel monde. Le système de résolution n’est, pour moi, qu’accessoire (même si je reconnais que certaines mécaniques aident grandement au système de jeu et à l’ambiance, épaulent le maître de jeu, et favorisent l’ambiance).

Rêve et partage,

ZU40.

PS : Ah, mon pseudonyme… Ce sont des PJ/amis qui me l’ont donné, il y a près de dix ans. Cela correspond à un pseudonyme de MJ. Je ne suis donc pas un robot, enfin… je crois.
Répondre

Revenir à « Se présenter »