Major MacLambert au rapport

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Major MacLambert
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : jeu. 7 mai 2020 09:36

Major MacLambert au rapport

Message par Major MacLambert »

Bonjour à tous.
Les Vieux sages de votre Assemblée m'ayant assuré pouvoir faire confiance aux membres, je n'irai pas par quatre chemins: Major et donc Missionneur* de la Guilde des Messagers Galactiques, issu d'un univers parallèle, je viens trouver de nouveaux Contacts dans cette zone de la Terre QF 00001, les derniers en poste ayant été mis hors circuit (pour cause de tactiques erratiques liées à la consommation de substances hasardeuses selon certaines sources, ou "à cause que les dés étaient pourris" selon les intéressés).

Si le travail des Contacts consiste à tenir la Guilde au courant des dernières nouvelles locales (sérieuses ou apparemment futiles) pour préparer les missions secrètes des Agents sur votre Planète Naïve (rien de péjoratif, c'est un terme technique), et à accompagner les Megas dépêchés sur place, une place importante est donnée à la discussion et à la critique.

Depuis des millénaires, la Guilde a pris des risques dans ses actions et fait des faux pas, et même si nos Vieux sages font un peu les sourds, ils restent à l'écoute de toutes les opinions, réactions et suggestions sur les opérations menées (ou pas menées, ou malmenées, ou surmenées)...

NB: merci de ne pas ébruiter mon statut de visiteur d'une autre dimension, pour la galerie, je suis qu'un givré d'auteur de jeu de rôle comme tant d'autres.

Major MacLambert
" Vie et Dignité "

* Ne pas confondre la position du missionnaire, classique de niveau 1 chez tous les humanoïdes, avec la Position du Missionneur, art subtil que j'expliquerai uniquement par canal privé à ceux qui désireraient (et seraient digne de confiance pour...) acquérir le matériel, de niveau technologique interdit sur cette planète, nécessaire à cette pratique et que je pourrais fournir à un tarif d'ami.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Major MacLambert au rapport

Message par Héphaistos »

C’est un plaisir de vous accueillir ailleurs cher major Mc Lambert
D’autant que je fais parti des solliciteurs, voyageur un jour, voyageur toujours !
Je ne sais pas si ce repaire de rôlistes expérimentés (mais jamais vieux), ceux qui ont connu un d&d boîte rouge neuf, est aussi un vivier de contacts ? Mais, pour sur, les discussions, critiques et autres sujets importants aux yeux des rôlistes, sont monnaie courante sur cette portion du monde, toujours dans le respect et en essayant d’être constructif.

Les adeptes du transit (celui avec le tétraèdre, parce que celui sur le trône est bien plus courant :mrgreen: ) ne sont pas légion ici. Mais nous essayons ce conserver la mémoire de ces bons vieux jeux à l’ancienne, humaniste tel rêve de dragon, ou plus létal comme trauma. Et pis on cause beaucoup, mais alors beaucoup....
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Major MacLambert
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : jeu. 7 mai 2020 09:36

Re: Major MacLambert au rapport

Message par Major MacLambert »

Merci Hépahistos. Miss La Moitié m'a invité pour à la fois discuter en général et pour avoir un forum de travail avec quelques collaborateurs de Mega5 – déjà dans l'équipe ou fraîchement embarqués – sur les suppléments en cours ou sur petits les trucs qu'on pourrait mettre sur le site Casus, pour l'instant inactif.

Hors ce projet "pro", je ne serai pas trop envahissant: entre mon boulot très fragmenté, l'admin lié statut d'indé, une grande maison avec bien trop de travaux et ma maman de 89 très handicapée que l'on héberge, j'aurai bien besoin de journées de 36 heures pour tout suivre...
Je vais déjà me balader sur le forum pour voir le ton général des interventions. A suivre…
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Major MacLambert au rapport

Message par Héphaistos »

Tu vas trouver de belles pépites, mais quand notre moitié préférée administratrice en chef et grande manitou du forum aura fini de faire le ménage (non, non, non, pas de digression sur le ménage et les femmes, non, non, non !)
J’ai eu le plaisir de partager à de nombreuses reprises ta table de jeux et je joue au 5ème paradigme depuis sa sortie (avec de nombreux hacks !)
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Major MacLambert au rapport

Message par Outsider »

Bienvenue. Concernant Mega, je suis limité, n'ayant pratiqué que les V1,2 et 3.
Si besoin, je pourrai apporter une aide dans mes domaines de compétence. Voir les rubriques que je squatte.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Major MacLambert au rapport

Message par pelon »

bienvenue

EDIT : la partie MEGA est créée (sans doute par La Moitié), mais n’apparaît pas ici. Je cherche pourquoi.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Major MacLambert au rapport

Message par Nicoreloux »

J'ai conscience d'être hors sujet mais l'occasion s'y prête: mega attise mon appétit de dévoreur de systèmes depuis quelques temps (et notamment parce que j'ai cru comprendre, suites aux échanges avec d'autres membres de ce forum, que l'une de mes créations amateur utilisait des principes similaires, alors même que je n'ai jamais lu aucune des versions de mega!)

Bref, est-ce qu'il existe un moyen de se procurer l'une des versions de ce jeu?
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Major MacLambert au rapport

Message par pelon »

la quatrième est une version de fan, donc elle doit être trouvable sur leur site (mais là il faut que tu gogolises pour trouver). La 5ème a un kit d'initiation (15€ sur le site de Leha, l'éditeur). Avant tout, pour mettre à dispo ici, il faut l'accord de l'éditeur et de l'auteur de la nouvelle version.

On n'a pas chercher les accords pour les versions 1-2-3 pour le moment, je vais jeter un œil voir ce qui manque (source Legrog) :
1ère édition
Auteur(s) : Michel Brassinne, Didier Guiserix
Illustrateur(s) : Claude Lacroix, Bernard 'Tignous' Verlhac
Illustrateur(s) de couverture : Arno

2ème édition
Même auteurs
Illustrateur(s) : Rolland Barthélémy, P. Bretagnolle, Claude Lacroix, P. Rabagnac, Thierry Ségur, Stéphane Truffert, Olivier Vatine

3ème édition
Mêmes auteurs
Illustrateur(s) : Rolland Barthélémy, Frédéric Blanchard, Cyrille Daujean, Olivier Frot, J.L. Gu, Didier Guiserix, Igor, Jean-Marie Noël, S. Servain
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Major MacLambert au rapport

Message par Nicoreloux »

En effet, j'ai trouvé assez facilement en fait!

Merci.

<edit>Et mon système de jeu n'a RIEN à voir avec celui de mega 4, ce qui -quelque part- me rassure XD</edit>
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Major MacLambert au rapport

Message par La Moitié »

Bienvenue Major :D !
Répondre

Revenir à « Se présenter »