Axarius

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
axarius
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : mer. 22 avr. 2020 23:13

Axarius

Message par axarius »

Bonjour,

comme bien d'autres avant moi, un parcours classique, débuté le JDR à l'anniversaire des 8 ans d'un pote (JRTM) et 33 ans plus tard, toujours fan, mais les copains moins, le boulot, la vie, bref quand j'arrive à jouer 1 fois dans l'année je suis tout heureux.

Puis après avoir passé quelques années dans le milieux du jeux de plateau (sic), me voilà mordu à nouveau par cette passion première qu'est le JDR (mais je crois ne l'avoir jamais cesser), financement participatif, scène indé et là je croise la route de la ré-édition de Rêve de Dragon :woohoo:

Depuis j'ai parcouru quelques salons, Kaysersberg, Trolls et légendes, Imaginal et cette envie qui est là.

voilà qu'au grès de mes errances je tombe sur ce forum, alors ne serait ce que pour le plaisir de vous lire, me voilà.

Merci à vous de m’accueillir.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Axarius

Message par Esbehmj »

Bonjour à toi Axarius, belle image d'avatar. Bienvenue en ces terres oniriques.
Tu trouveras de quoi y étancher ta soif de rêves, de dragons, mais également d'autres jeux divers et (a)variés.
Dis-donc, JRTM à 8 ans ! Tu n'as pas commencé par la mécanique la plus facile pour entrer dans le jdr. Donc si tu as persévéré, c'est que tu étais bien mordu.
On s'est peut-être croisé à Kaysersberg qui sait...
Bonne découverte et bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Axarius

Message par Nicoreloux »

Bonjour et merci pour cette présentation.

Ma réaction est la même que mon prédécesseur: wahou jrtm à 8 ans! Plus que le système de jeu, c'est l'univers que je trouve délicat à appréhender si jeune.

A l'époque, il n'y avait pas encore les films holliwoodiens pour rendre les terres du milieu sexy. Tout ce qu'on avait c'était des traductions plus ou moins approximatives, ponctuées des élucubrations de Tom Bombadil... J'ai tenté une première lecture du seigneur des anneaux à l'âge de 12 ans. Trop tôt. J'ai fait une indigestion de scènes descriptives avant que Frodon ne sorte de la comté. Il m'a fallu de nombreuses années pour m'en remettre et trouver la force de retourner à l'assaut de ce monument (et aussi parce que je suis un poil obsessionnel et que j'ai horreur de ne pas finir quelque chose que j'ai commencé).

Et puis, avec un tout petit peu plus de maturité, c'est passé crème. Depuis, c'est l'un de mes bouquins préférés, et je relis chaque année l'édition originale que je me suis procuré à prix d'or chez un libraire de Caroline du Nord. <3 Les films de Peter Jackson? Peuh, c'est pour les noobs!
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Axarius

Message par Papayouki »

Bienvenue Axarius,
Faire une partie de JRTM pour une animation d'anniversaire à 8 ans, y'a une réelle volonté de promotion du JDR chez le papa du copain.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Axarius

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 441
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Axarius

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Axarius

Message par La Moitié »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2397
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Axarius

Message par Outsider »

Bienvenue,
Mis à part JRTM, tu as des JdR favoris ?
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5565
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Axarius

Message par pelon »

Bienvenue,
JRTM n'est justement pas compliqué pour commencer, il y a toutes les tables qui guident (c'est lourd, mais très simple). Par contre, tu connaissais quoi de la terre du milieu à huit ans ? (tu avais lu Bilbo ou le SdA :shock: )

En passant, j'ai revu le film avec ma fille (je l'avais pas regardé depuis la sortie de la version longue en DVD il y a longtemps), et bien je confirme, Jacskon est un mauvais réalisateur. Par contre, ça m'a motivé à lire la nouvelle traduction du SdA que j'ai sur mes étagères, et qui parait-il est très bonne.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Axarius

Message par Nicoreloux »

Dans les films, je regrette surtout le sort qu'ils ont réservé à Gimli, comme bouffon du groupe. C'est vraiment pas dans l'esprit des terres du milieu.

Quand à Legolas qui tire des flèches à la vitesse d'une gatling en faisant du surf sur le dos des oliphants, c'est juste ridicule...

Après, il faut reconnaître que l'approche holliwoodienne a permis d'éveiller un public très large aux charmes de cet univers. On dira ce qu'on voudra, mais il y a un "avant" et un "après" peter Jackson. Le med-fan est devenu bankable (désolé pour l'anglicisme) et donc tendance.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Répondre

Revenir à « Se présenter »