Salutations

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
maitre renard
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : mar. 24 mars 2020 00:34
Localisation : Gironde

Salutations

Message par maitre renard »

Bonjour,

Ancien roliste (de la fin des années 80 jusqu'au milieu des années 90), j'ai été conteur à RdD, Ars Magica, Vampire et joueur à d’innombrables jeux en club, notamment à Warhammer (Campagne Impériale), du SW, du JB, du trauma, Ambre, des jdr maison, ...
Je n'ai presque jamais joué à D&D, et je déteste les jeux de Croc, Siroz et Cie... sauf peut être Animonde :roll:

J'ai gardé une affection particulière pour cette activité (pour ne pas dire passion) et je me suis toujours dis que j'initierai me enfants le jour venu. Avec le confinement, le jour est peut être venu plus rapidement que prévu :oups:. Ayant une vraie tendresse pour Rêve, j'ai ressorti mes vieilles règles 2nde édition, mes voyages époque Multisim et mon gros classeur de scenar. Malheureusement, de la première édition, seul un Parfum d'Onirose a survécu aux déménagements.

Bref, me revoilà replongé dans les règles (ca pique), presque 25 ans après, pour initier ma femme et surtout mes deux enfants (11 et 13 ans) au JdR papier. Ces gamins qui sont bercés aux Mangas et depuis quelques mois par Divinity 2 en coop à 3. Réfractaire au mélange des genre, je dois lutter contre l'envahissante présence culture japonaise dans l'univers de Denis Gerfaut :evil:

Examen de conscience fait, je n'ai jamais été un grand MJ lorsque je jouais (raison pour laquelle je ne jouais qu'avec des amis dans le même club), mais aujourd'hui j'ai une certain pression pour passer le témoin dans les meilleures conditions possibles et afin de transformer cette période pénible en souvenir fondateur pour mes enfants. Ironiquement, ce loisir tant décrié à mon (notre ?) époque (hein M Jean Marie Agbrall :mrgreen: ) peut retrouver grâce en offrant à nos enfants des activités éloignées des écrans et favorisant l'expression et l'imagination. Et c'est un papa geek qui dit cela :blink:

Merci d'avance pour votre accueil

Bonus track :
Image
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Salutations

Message par La Moitié »

:woohoo: La CLASSE !!!

Bienvenue ici, bonne lecture, bon jeu et bon confinement !

À tous, portez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Salutations

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Salutations

Message par pelon »

bienvenue,
et bon courage pour cette initiation
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Salutations

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Salutations

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Salutations

Message par Esbehmj »

Bienvenue en ces terres oniriques maître renard.
Beaucoup des jeux que tu cites sont partagés par les anciens routards que nous sommes. En ce qui me concerne, dans le désordre, Star Wars, James Bond, Ars Magica, Warhammer (des traductions de Jeux Descartes tout ça...), une aversion pour JM Abgral (j'avais appelé mes "répurgateurs" dans le monde de terres de Légende les Abgralosiens...) et l'envie de passer le flambeau à ma progéniture (ils avaient 8 ans et 5 ans à l'époque). D'ailleurs, il y a sur le site une rubrique élevage en batterie (où quelque chose d'approchant) qui pourrait te donner des pistes.
Bon, en dédicace, je n'atteins pas ton niveau mais je possède quand même un joli dessin de M. Roland Barthélémy ainsi que des bafouilles de M. Pierre Rosenthal, tous deux sur un exemplaire de Capitaine Vaudou.
Et si avant de te lancer dans RdD avec tes enfants, tu essayais un jeu plus simple au niveau des règles, du style Tranchons et Traquons ? Règles minimales, cartes de jeux et côtés très ludiques, archétypes faciles à prendre en main, aucun jet de dés par le MJ, un univers médiéval fantastique non défini qui permet d'utiliser beaucoup de backgrounds et de scénarios existants... et tout ça c'est gratuit !

Au cas où, le jeu est ici (avec le site dédié de l'éditeur) :



https://livresdelours.blogspot.com/p/nos-jeux.html

Des aides de jeu et 4 scénarios simples à prendre en main et qui se suivent :

http://www.scenariotheque.org/Document/ ... id_jeu=422

Un 5e scénario pour la route :

http://kpdd.free.fr/temp/jeux/kitlings.pdf

Des déclinaisons dans d'autres univers (Tolkien, Star Wars, Stormbringer, Pulp années 30, etc.)

https://tranchons-traquons-univers.blogspot.com/


Bonne continuation et bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le mar. 24 mars 2020 20:32, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Salutations

Message par La Moitié »

Je confirme : Tranchons & Traquons, c'est très bien :D
maitre renard
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : mar. 24 mars 2020 00:34
Localisation : Gironde

Re: Salutations

Message par maitre renard »

Merci pour ces réponses.
Je ne connaissais pas tranchons et traquons, j'irais jeter un œil.
Bon, là on est déjà dans une bonne dynamique, on a créé les persos avec les règles d'Oniros. Le système est globalement assimilé, maintenant il faut que je trouve le scenar le plus sympa pour débuter :)

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Salutations

Message par Glorfindel »

Le scénario le plus simple pour commencer c'est simple : La bagarre dans le saloon (heu, l'auberge)

Et bienvenue en ces terres de rêves !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Se présenter »