Bonjour a tous

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Tibo-Reveur
Chasseur de Chimères
Messages : 7
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 10:38

Bonjour a tous

Message par Tibo-Reveur »

J'ai découvert le jeu de rôle dans le début des années 1990, avec mon frère aîné.
Mon premier jeu acheté fut Rêve de dragon, la première édition (NEF), je devais avoir 12 ans. Puis j'ai dérivé vers d'autres univers : RuneQuest (vers 1995) que j'ai adoré, Donjons et Dragons (Rule Cyclopedia) et légende des 5 anneaux (env. 1999). Vers 2002, j'ai investi dans Pendragon.
Je n'ai jamais pu joué tres souvent, faute de joueurs
Une looonngue période s'est écoulée (étude, travail,...), et tres récemment (il y a 3 semaines) je me suis replongé dans les suppléments de la deuxième édition de Reve de dragon, et j'aime vraiment ce qui s'en dégage. De plus je suis tombé par hasard sur la chaine "miroir d'hypnos" de Ptithom, et depuis, mes longs trajets en voiture ne se font jamais sans écouter une partie de ses reves...

A+
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Bonjour a tous

Message par Papayouki »

Bienvenue à toi Tibo-rêveur !
Tu trouveras ici de nombreux fans de RdD.
Avatar de l’utilisateur
tavelinn
Chasseur de Chimères
Messages : 82
Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
Localisation : Lozère. Environ langogne

Re: Bonjour a tous

Message par tavelinn »

Bienvenue !!!
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Bonjour a tous

Message par Esbehmj »

Bienvenue à toi Tibo-reveur,
tu es au bon endroit si tu es un fan de RdD, vu la densité de rêveurs que contient ce site. Je pense même que certains spécimens sont amenés à disparaître car il n'y a plus assez de nourriture et de prédateurs pour que cet environnement soit encore viable pour eux. La dure loi de la jungle...
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
tavelinn
Chasseur de Chimères
Messages : 82
Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
Localisation : Lozère. Environ langogne

Re: Bonjour a tous

Message par tavelinn »

Ça me permet de glisser que la plus mauvaise expérience rolististique c'est ce jeu y a plus de 20 ans environ... C était horrible.... Pas a cause du jeu même si j ai pas compris grand chose mais le meneur C était une calamité 🧐😜...
C est cette soirée d ailleurs où j ai dit je pref définitivement mener... Que lutter pour comprendre et réveiller les 4 autres joueurs en pls avec la marque des spirales du cahier sur les joues 😁😁
Donc rêve de dragon à marqué un tournant aussi pour moi... Malheureusement pas de le bon sens....
Faudrai que je retente....
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bonjour a tous

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
BrunoAdC
Chasseur de Chimères
Messages : 16
Inscription : sam. 2 nov. 2019 17:22

Re: Bonjour a tous

Message par BrunoAdC »

Bienvenue à toi et fais de beaux rêves !!!
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Bonjour a tous

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi ! :)

La toute dernière édition est, selon moi, plutôt une 2.5. Il y a quelques modifications non-négligeables avec la véritable 2ème version, même si globalement le système de fonctionnement reste le même. En tout cas tu devrais avoir matière à éclairer ta connaissance du jeu... ;)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Bonjour a tous

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Bonjour a tous

Message par Argan Argar »

Bienvenue!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Répondre

Revenir à « Se présenter »