Bonjour from Gévaudan

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2396
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Bonjour from Gévaudan

Message par Outsider »

tavelinn a écrit : ven. 17 janv. 2020 07:31 Et pour @La Moitié oui c est voulu... Mon chien qui a crise d éternuement et clic clac photo qui m amuse beaucoup
Parce que c'est un chien ? :o ashramspecia
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2105
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Bonjour from Gévaudan

Message par Yahorlino »

La Bienvenue à toi, Messire Tavelinn !...
tavelinn a écrit : jeu. 16 janv. 2020 16:01... pas de quadrichromie sur papier glacé... j'ai toujours détesté ça !
N&B.. le papier qui accroche parfois... bref à l'ancienne :D
Comme je te comprends et partage ton avis. ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Bonjour from Gévaudan

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
tavelinn
Chasseur de Chimères
Messages : 82
Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
Localisation : Lozère. Environ langogne

Re: Bonjour from Gévaudan

Message par tavelinn »

Hey Jabu le chevalier à la licorne (Ki-rin)qui me souhaite bienvenue ! j'adhère ^^
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Re: Bonjour from Gévaudan

Message par Grrraall »

tavelinn a écrit : jeu. 16 janv. 2020 16:01 Hello

Val 44 ans vivant en Lozère.
Rôliste depuis l'age de 10 ans et en cadeau Pendragon de chez Galimard... la claque mais que c'était dur à cet âge.
UN jdr Terreau de l'imagination...celui qui pose les bases... qui montre la direction.... le chemin c'est au MJ et aux PJ de le trouver et l'arpenter.
Bref après quelques hésitations, moult lectures critiques et vidéo you tube plus tard je me suis tournée vers Tunnels & trolls....
Voilà un jeu qui a mon âge, ça ne peut être qu'un grand cru.
Bon et car faut pas déconner j'ai gardé mon Ktulu 5ème edition et ses supplements et..le 1er warhammer.
Au plaisir de vous lire.
Car j'ai déjà qq questions sur T&T :blink:
Voir quelques propositions

Au plaisir
Bonjour, et bienvenue en ces terres de rêve.
Vu ce que tu recherches, tu ne t'es pas trompée en choisissant Tunnels & Trolls.
Bravo pour tes contributions déjà en ligne, et les propositions sont plus que bienvenues !
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Bonjour from Gévaudan

Message par Héphaistos »

Salut Tavelinn
Même les plus réfractaires se mettent au jdr avec un écran entre les joueurs, c’est la période...
Plutôt que « pas de jeu », j’ai préféré les écrans. Au début c’est très déstabilisant, moins de proximité, jouer la comédie à une cam d’ordi... Puis je m’y suis fait, un peu mieux
Divers outils Roll20 et Discord, gratuits
Le premier est bien pour les plans, intuitif et avec de bonnes aides (bravo Glorfindel !)
Le deuxième est plus stable pour la vidéo, facile de transmettre des images, docs... et même de la musique en fond. Mais il faut préparer la matière
Il faut 2 conditions pour que le jeu soit viable : une connexion correcte et le partage de la parole (quand tu parles, tu n’entends pas forcément ton camarade qui fait de même)

Expériences à partager
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
tavelinn
Chasseur de Chimères
Messages : 82
Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
Localisation : Lozère. Environ langogne

Re: Bonjour from Gévaudan

Message par tavelinn »

😎Même les plus réfractaires se mettent au jdr avec un écran entre les joueurs, c’est la période...😎
Je pense qu il y a une histoire de midi et de porte... 😁

Plutôt que de bafouer ce qui est pour moi l essence même du jdr... Je préfère continuer à rêver, lire et créer dans mon coin 😇 et ce n est pas cette histoire de confinement qui va me faire changer d avis

😎Il faut 2 conditions pour que le jeu soit viable : une connexion correcte et le partage de la parole (quand tu parles, tu n’entends pas forcément ton camarade qui fait de même)😎
La première condition je ne l ai pas ayant fait le choix de vivre comme un ours en plein zone blanche... Foncée 😶

La seconde.... Euh... J'ai passé l âge d'aller à l école et lever le doigts pour prendre la parole... J ai vu quelques vidéos effectivement où les joueurs ne peuvent pas parler en même temps... C'est d un ridicule... 😁😁😁

Après si y en a qui adhère tant mieux pour eux... Grand bien leur fasse comme on dit.... C est juste pas pour moi 👌
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1172
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Bonjour from Gévaudan

Message par Esbehmj »

Hello Tavelinn,
C'est vrai qu'en voyant les très belles photos de ton écran pour T & T, on voit que tu es dans une zone blanche à plusieurs titres... ;)
Et je te suis, jouer en vrai, c'est beaucoup mieux.
Bons jeux et/ou bons rêves de jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Se présenter »