Présentation Ancka7391

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Présentation Ancka7391

Message par Papayouki »

Ancka7391 a écrit : dim. 3 nov. 2019 22:33 C'est un jeu de rôle sorti dans les années 80 en format poche ...
Je viens de trouver dans mes tablettes la trace de 5 livres supplémentaires aux terres de légendes.
Il s'agit de 5 livres dont vous êtes le héros d'une série nommée "L'épée de Légende"
- Les treize mages
- Le maître des rêves
- Le port des assassins
- Impossible mission
- Les murailles de Spyte.
Ces livres avaient la particularité d'être jouable en solo ou en groupe.

Comme c'est ici la dernière fois que nous en avions parlé, c'est ici que j'en reparle. (et je quote Ancka dans l'espoir qu'une alerte email l'avertira)

En fait, c'était marqué sur la page wikipédia ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Terres_de_Légende
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1172
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Présentation Ancka7391

Message par Esbehmj »

En effet, ils étaient écrits par les auteurs du jeu et constituaient un campagne en livre dont vous êtes le héros décrivant le risque de retour des archimages de Krarth, disparus depuis plus de 200 ans, coïncidant avec le passage d'une comète je crois. Mais pour transformer ces LDVELH en scénario JdR de groupe, je pense qu'il y aurait du travail.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Présentation Ancka7391

Message par Papayouki »

En fait, c'était un livre dont vous êtes le héros à lire en groupe.
Ou alors, le lecteur pouvait jouer 4 persos. (on rappelle bien sûr que les livres dont vous êtes le héros, comme le jeu de rôles, favorisent les troubles mentaux et le dédoublement de la personnalité de ceux qui le pratiquent)
L'univers dans lequel vont vous entraîner les cinq livres de la série L'Épée de Légende, c'est celui que vous avez découvert si vous connaissez la série Les Terres de Légende. Bien entendu, chaque livre de la présente série L'Épée de Légende se suffit à lui-même ; chacun contient une passionnante aventure dans le monde des Terres de Légende que vous pourrez vivre en solitaire ou à deux, trois ou quatre joueurs : chacun incarne alors le chevalier, le voleur, le magicien ou le prêtre. Vous pouvez aussi jouer cette aventure en Équipe-Solo : vous donnez alors vous-même vie à plusieurs personnages.
Vous pouvez vous aventurer seul dans le labyrinthe de Krarth ou bien rassembler une troupe d'aventuriers. Si vous décidez de partir seul, choisissez votre personnage parmi-les quatre types d'aventuriers qui vous sont proposés. Vous ne pourrez alors compter que sur vous-même, mais votre personnage solitaire sera plus puissant. Un aventurier solitaire entreprend cette quête au Niveau 8. Si vous choisissez de partir à deux, chaque aventurier sera de Niveau 4. Les personnages doivent appartenir à des classes d'aventure différentes, l'idéal étant que leurs capacités soient complémentaires de manière que les forces de l'un puissent pallier les faiblesses de l'autre. Un magicien, par exemple, n'est physiquement pas très puissant, tandis qu'un chevalier offre peu de résistance à -la magie. Dans une équipe de trois joueurs, chaque personnage sera de Niveau 3, tandis que, dans une équipe de quatre joueurs, chaque personnage sera de Niveau 2.
Répondre

Revenir à « Se présenter »