Présentation de Bryophée

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Bryophée
Chasseur de Chimères
Messages : 20
Inscription : mar. 20 août 2019 21:26

Re: Présentation de Bryophée

Message par Bryophée »

Merci beaucoup à tous pour cet accueil!
super je vais pouvoir poster ma demande! pour les documents, je vais attendre de récolter des conseils...
Merci!

Nb: euh... je n'ai pas compris la blague avec Alzheimer...
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de Bryophée

Message par Athanor Nephryte »

Glorfindel a écrit : mer. 21 août 2019 12:16 Et on dit pas un certain temps pour la chimérisation, mais D20+D10+D4-2 heures encore.
Superbe tirage. 1 + 1 + 1 - 2 = 1 heure ! Félicitations !

Bryophée a écrit : mar. 20 août 2019 23:14 D'accord, merci beaucoup! je vais poster directement dans la rubrique de Rêve de Dragon, alors, vu que c'est le jeu concerné.
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet intitulé "Conseils pour démarrer" ou quelque chose comme ça dans la partie "Commentaires" de RdD.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Présentation de Bryophée

Message par Papayouki »

Bryophée a écrit : mer. 21 août 2019 14:31 Nb: euh... je n'ai pas compris la blague avec Alzheimer...
La meilleure façon de jouer à RdD de façon simplifiée est d'oublier la moitié des règles (au moins). Se limiter à l'essentiel, ne pas trop aller dans le detail ni la complexité, accepter de mettre un malus à un jet de dé sur une estimation à la louche plutôt que de chercher le tableau dudit malus dans le livre, etc.
Mes pauvres contributions dans la section "gare aux questions" de la section RdD démontrent que j'ai ôublié plus que la moitié des règles. Ce qui fait de moi un expert de la method de simplification.
En version simplifiée de RdD, il y a Oniros (que j'aime beaucoup, mais c'est un avis personnel)

Et l'idée d'ouvrir un sujet "conseil pour démarrer" est très bonne. (et va sûrement donner de belles ouvertures pour des débats sans fins entre experts)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Présentation de Bryophée

Message par Glorfindel »

J'avais oublié le nom de la version Oniros, et avait la flemme de chercher !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Bryophée
Chasseur de Chimères
Messages : 20
Inscription : mar. 20 août 2019 21:26

Re: Présentation de Bryophée

Message par Bryophée »

Ah d'accord! ok je note pour Oniros! (et je vais aussi devoir demander plus de précision là-dessus dans le nouveau sujet parce que je ne connais pas)

d'ailleurs, pour info, j'ai déjà une version de RDD (2ème édition), dont je ne suis pas sûre que ce soit légal car je l'ai trouvé sur un autre site (que je ne nommerai pas au vu des conditions du forum) dont je peux transmettre l'adresse à l'un de vous si besoin de leur écrire.

Merci pour tous ces conseils!
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Présentation de Bryophée

Message par Papayouki »

Glorfindel a écrit : mer. 21 août 2019 15:04 J'avais oublié le nom de la version Oniros, et avait la flemme de chercher !
Aller jusqu'à oublier le titre de la version simplidiée ! Tu fais fort dans la méthode de simplification Alzheimer,
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Présentation de Bryophée

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Présentation de Bryophée

Message par Glorfindel »

Papayouki a écrit : mer. 21 août 2019 15:55
Glorfindel a écrit : mer. 21 août 2019 15:04 J'avais oublié le nom de la version Oniros, et avait la flemme de chercher !
Aller jusqu'à oublier le titre de la version simplidiée ! Tu fais fort dans la méthode de simplification Alzheimer,
J'ai JAMAIS joué à RdD ! JAMAIS ! Et j'ai vite abandonné la lecture des scénarios de Casus Belli (première mouture, bien évidemment) pour cause d'impossibilité de transposition de la plupart à cause du Backgroupd et du principe même de l'univers.

C'est bon, tout le monde a compris ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Présentation de Bryophée

Message par Argan Argar »

Bienvenue!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Présentation de Bryophée

Message par pelon »

Bienvenue,
comme Glorfindel, je ne suis d'aucune aide pour RdD.

Tu peux trouver Oniros en téléchargement dans la partie Rêve de Dragon, ainsi que la deuxième édition, mais ici c'est autorisé par l'auteur et les illustrateurs.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Se présenter »