Chasse aux bots

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Chasse aux bots

Message par Nicoreloux »

Papayouki a écrit : mar. 7 janv. 2020 09:42 Ensuite, si vous avez du temps à perdre, vous pouvez utilizer un autre PC bien distinct.
Ou juste un proxy...

Le fin du fin, ce serait de programmer un bot qui dénonce les bots qu'il crée lui même. Botception!
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Chasse aux bots

Message par Glorfindel »

Papayouki a écrit : mar. 7 janv. 2020 09:42 L'idée est faisable en créant x faux comptes et en les dénonçant avec ton vrai compte.
PhpBB permet aux modérateurs de voir quelle address IP est derrière quel compte et permet donc de détecter la gruge.
Ensuite, si vous avez du temps à perdre, vous pouvez utilizer un autre PC bien distinct.
Pas la peine de changer de PC, l'adresse IP est liée au point d'accès (donc à la box) et pas au PC. Suffit de passer à chaque fois dans un nouveau McDo ou une gare, etc...
Pour traquer les PC, faut suivre la MAC-adress !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2396
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Chasse aux bots

Message par Outsider »

Glorfindel a écrit : mar. 7 janv. 2020 22:22 Pour traquer les PC, faut suivre la MAC-adress !
Pas tout à fait vrai.
Sous Linux, il suffit de changer IP et adresse MAC avec une ligne de commande.

Un proxy est une autre solution, mais il doit y avoir des filtres anti proxy chez certains fournisseurs de forum.
Certains forums vérifient IP/adresse MAC et si différentes une fois, bannissement automatique.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Chasse aux bots

Message par Glorfindel »

Vérifier les couples IP/MAC adress c'est débile avec les portables !!! L'adresse IP va changer avec chaque point d'accès !

ET je m'étonne que l'on puisse changer comme cela aussi facilement de MAC Adress.
C'est l'identifiant unique sur le WEB !

On avait fait une connerie dans mon ancienne boîte avec une tranche donnée à deux BU en même temps.
Il a fallu faire une grosse gymnastique de mise à jour à distance pour éviter les conflits ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Chasse aux bots

Message par Nicoreloux »

C'est clair. L'adresse mac, c'est ce qui permet au switch de trouver ses petits sur un sous-réseau de couche 2 tel que ethernet. C'est pas le genre de truc qu'on peut modifier à la légère une fois sorti d'usine.

Par analogie, l'adresse MAC, c'est mon numéro de sécurité sociale, attribué à la naissance. Et l'adresse IP c'est mon adresse postale, qui change à chaque déménagement.

Je peux déménager et informer la sécu de mon changement d'adresse postale pour que les courriers qu'ils m'envoient trouvent ma boite aux lettres, mais mon identité en tant qu'assuré n'est garantie que par mon numéro de sécu, qui lui est invariant.

Changer l'adresse MAC d'une carte réseau, c'est potentiellement usurper l'identité d'une autre et foutre la merde sur le réseau. C'est possible et certaines distrib implémentent des drivers réseau qui permettent de surcharger la MAC codée en dur dans l'EEPROM de la carte. Mais c'est pas pour ça que c'est intelligent de le faire.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Chasse aux bots

Message par Héphaistos »

C’est presque clair
J’avais l’impression d’être à l’étranger sur les conversations précédentes....
Merci de ton travail didactique, je vous laisse à vos questions techniques

Je me contente de pub=bot et avant présentation naze = suspicion de bot
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2105
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Chasse aux bots

Message par Yahorlino »

Heu... tout pareil qu'Héphaïstos !... :D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Chasse aux bots

Message par Glorfindel »

MOUAHAHAHAH !!!
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Chasse aux bots

Message par Athanor Nephryte »

Les gens de la DGSI ont l'air de comprendre de quoi ils parlent. Je les laisse faire...
Faites-vous plaisir ! :D
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Chasse aux bots

Message par La Moitié »

Mais c'est quoi cet administrateur qui ne fait même pas évoluer son propre score !

Yrion Celak : 1
Héphaistos : 2
Yahorlino : 1
Athanor Nephryte : 2
Grumly : 1
Glorfindel : 1
Pelon : 1

(Je me copie moi-même... Trop cool !)
Répondre

Revenir à « Se présenter »