Le bonjour du Lion d'Irland

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
leliondirland
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : dim. 23 juil. 2017 17:30

Le bonjour du Lion d'Irland

Message par leliondirland »

Bonjour à tous,

Depuis ma plus tendre enfance, je fus attiré par le JDR, je me rappel la première fois que je suis rentré dans cette toute petite boutique de ma ville natale, je devais avoir 6 ou 7 ans, à la fin des année 80, elle était remplie de livres bizarres et d’étranges soldats de plomb. Ma mère n'a pu me faire quitter cette étrange endroit qu'après m’avoir acheter une poignet de ces figurines.
Dans la même période, il y a eu aussi mes premiers livres dont vous êtes le héros, puis plus tard, l'achat en kiosque d'un Casius Belli qui m'a enfin permis de comprendre en partie ce qu’était le jeu de rôle. Je pense que j'avais alors 9 ans (c'est aussi cette année là que j'ai lu le seigneur des anneaux)

Il m'a alors fallut patienter des années qui paraissent si longues quand on est un enfant, pour trouver ma première table de JDR. (j'avais 16 ans). C’était les années 90, Vampire et surtout Loup-garou, Deadlands, Warhammer, toons et les jeux de Croc. Que d'incroyables souvenirs, et peut être aussi un peu de d’embarras en repensant à la puérilité avec laquelle nous menions parfois nos histoires :oops:
Mais une confirmation, Le JDR est le meilleur des hobbies pour un amoureux de l'Imaginaire comme moi.

Et pourtant en perdant de vu mes amis avec l'arrivée de l'age adulte, j'ai aussi perdu le JDR et ce pendant plus de 10 ans, Je suis du genre timide (comme le démontre le fait que j'ai mis presque deux ans après mon inscription pour poster cette présentation :lol: ) et je n'est jamais été du genre a essayer de rejoindre en communauté pour pratiqué une chose que j'aime.

Mais une chose extraordinaire c'est produit il y a 3 ans maintenant, J'ai été boire une bière après le taf avec des collègues, et l'un d'eux avec lequel je parlais pour la première fois c'est tournée vers moi et ma dit "je monte une table de L5R, ça t'intéresses?"

Voila comment le JDR est revenu dans ma vie, si simplement. Je suis joueur pour la campagne de L5R et bientôt pour du Hellywood, et j'ai aussi masterisé (chose que je n'avais jamais eu le courage de faire ado) un peu de BoL et maintenant une grosse campagne de mon chouchou: Deadlands reloaded. Je suis aussi fasciné par Unknown Armies et Rêve de dragon dont je viens de me procurer la réedition et il me tarde de lire Empire & Dynasties.

Voila, désolé d'avoir été si long :oops: ,je voulais juste vous expliquer à quel point le JDR s'est toujours si naturellement imposer à moi, et à quel point il me donne du bonheur.

Merci pour ce magnifique site et désolé pour mes fautes d'othorgraphes ^^
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2105
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Le bonjour du Lion d'Irland

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi, Messire LeLiondIrland !...
leliondirland a écrit : lun. 4 févr. 2019 09:46Voila, désolé d'avoir été si long :oops: ,je voulais juste vous expliquer à quel point le JDR s'est toujours si naturellement imposer à moi, et à quel point il me donne du bonheur.
Ne t'excuses pas pour la longueur de ta présentation. Je préfère cela aux présentations qui se limitent à "2 lignes qui se courent après" et qui donnent l'impression d'avoir affaire à un bot. ;) :D
leliondirland a écrit : lun. 4 févr. 2019 09:46Merci pour ce magnifique site et désolé pour mes fautes d'othorgraphes ^^
Il me semble avoir vu aussi quelques fautes de Grand-Mère. :lol:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
leliondirland
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : dim. 23 juil. 2017 17:30

Re: Le bonjour du Lion d'Irland

Message par leliondirland »

mes fautes d'othorgraphes
omg :oups: :oups: :oups:


Merci pour ta réponse ^^
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Le bonjour du Lion d'Irland

Message par La Moitié »

Bienvenue z'ici et pas grave pour l'orthographe :D
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Le bonjour du Lion d'Irland

Message par pelon »

bienvenue

et bonnes lectures
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Le bonjour du Lion d'Irland

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Le bonjour du Lion d'Irland

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi ! ;)
Tu as lu Tolkien à 9 ans ?... Félicitations
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Le bonjour du Lion d'Irland

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
leliondirland
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : dim. 23 juil. 2017 17:30

Re: Le bonjour du Lion d'Irland

Message par leliondirland »

Merci à tous pour vos réponses :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Le bonjour du Lion d'Irland

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Se présenter »