Présentation de Gollum

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Gollum
Chasseur de Chimères
Messages : 32
Inscription : mar. 29 janv. 2019 06:54

Présentation de Gollum

Message par Gollum »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Gollum, sur ce site comme sur beaucoup d'autres (BBE, Steve Jackson Games, BRP Central...).

Je suis un vieux de la vieille (un demi siècle dans quelques mois) et un rôliste de longue date (oh my ! 35 ans, déjà)...

J'ai joué à plein de jeux, du coup, mes préférés étant L'appel de Cthulhu (j'adore la nouvelle édition), Chroniques Oubliées et GURPS. Mais il y a plein de jeux ici dont je suis aussi fan : Empire Galactique, Maléfices, Rêves de Dragons, et d'autres que j'ai hâte de découvrir.

J'ai eu la chance de travailler en tant que relecteur d'Anthéas, le jeu de Denis Pouchain, publié aux éditions Icare. Vous pouvez aller zyeuter la toute dernière version sur le site de Mr Denix !

http://www.misterdenix.com/

Ah, et pour finir cette petite présentation, je suis également en train d'écrire mon propre jeu de rôle. C'est un jeu universel...

Au début, comme beaucoup d'autres, je le faisais surtout parce qu'aucun système ne me convenait vraiment. J'espérais trouver mon propre Graal... Mais, avec la maturité, je me suis peu à peu rendu compte que les jeux de rôles des autres étaient en fait bien plus brillants que je ne le pensais au premier abord. C'est Chroniques Oubliées qui a enfoncé le clou. Jusqu'à lui, je n'aimais pas le d20, avec sa progression par niveaux. CO m'a permis de les regarder avec un oeil neuf et de découvrir à quel point ils pouvaient être souples et amusants.

Je ne crée donc plus mon jeu par comparaison aux autres (en espérant qu'il soit meilleur). Puisse-t-il simplement être différent et apporter quelque chose de nouveau, comme les autres ont chacun su le faire.

Les règles sont presque finalisées. Il ne me reste plus qu'à les rédiger et les mettre en page. Autrement dit, encore deux ou trois ans de boulot, sachant que je suis un amateur, avec un travail prenant et une vie riche en dehors du jdr.

À très bientot, dans ces pages ou dans d'autres lieux. Et merci pour ce site formidable !
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Présentation de Gollum

Message par pelon »

bienvenue

comme toi, CO m'a redonné envie du D20

mais j'apprécie aussi DD5 pour sa simplicité, mais il lui manque un truc, je ne sais pas quoi, qui le rend un peu fade (je pense qu'il manque le déséquilibre de classe qui s'inversait ensuite)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Gollum
Chasseur de Chimères
Messages : 32
Inscription : mar. 29 janv. 2019 06:54

Re: Présentation de Gollum

Message par Gollum »

pelon a écrit : mer. 30 janv. 2019 13:25 bienvenue

comme toi, CO m'a redonné envie du D20

mais j'apprécie aussi DD5 pour sa simplicité, mais il lui manque un truc, je ne sais pas quoi, qui le rend un peu fade (je pense qu'il manque le déséquilibre de classe qui s'inversait ensuite)
Merci beaucoup de ton accueil.

J'avoue ne pas bien connaître DD5, ayant surtout joué à D&D Basic Set (la boîte rouge) puis à D&D4... Oui, il y a un sacré bond entre les deux ! :woohoo:

J'ai lu la version gratuite (et donc réduite) des règles de D&D5 en diagonale et il m'a semblé, tout à comme toi, que c'était un bon retour à plus de simplicité... Si j'avais le temps, je me pencherais bien dessus plus en détails, surtout depuis la parution de son adaptation pour la Terre du Milieu !

Mais, pour l'instant, Chroniques Oubliées me satisfait pleinement. Et je le trouve tellement plus fun... C'est censé être un jeu d'initiation, mais il a tellement été travaillé qu'il permet d'aller beaucoup plus loin ! Et, ce qui me plait encore plus, c'est qu'il a été décliné en trois opus (Fantasy, Contemporain, Galactique) permettant de jouer dans à peu près n'importe quel univers.

Je suis un indécrottable fan des jeux génériques... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Présentation de Gollum

Message par La Moitié »

Bienvenue !

J'ai bien aimé CO et, pourtant, je déteste les jeux à niveaux...
Avatar de l’utilisateur
Gollum
Chasseur de Chimères
Messages : 32
Inscription : mar. 29 janv. 2019 06:54

Re: Présentation de Gollum

Message par Gollum »

La Moitié a écrit : mer. 30 janv. 2019 14:06 Bienvenue !

J'ai bien aimé CO et, pourtant, je déteste les jeux à niveaux...
Merci.

Tu résumes tout à fait ce que je voulais dire à propos de CO...

Sympa ton site et ton jeu de rôle... Il va falloir que je le regarde de plus près.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Présentation de Gollum

Message par La Moitié »

Hé, hé ! Si ça t'intéresses, nous sommes en train d'en faire une version pro : nous en sommes au stade de la maquette mais nous avons encore des problèmes avec les illustrations. Ça devrait finir par sortir :D

Quand à mon site, je suis en train de le reprendre de A à Z. Là, il n'y a plus grand chose...

Je comprends tout à fait ton intérêt pour les génériques. C'est tellement plus simple pour les joueurs de passer d'un univers à un autre sans se prendre le chou avec de nouvelles règles. Et puis ça permet, pour le MJ, des "cross-overs" délirants :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Présentation de Gollum

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Présentation de Gollum

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Gollum
Chasseur de Chimères
Messages : 32
Inscription : mar. 29 janv. 2019 06:54

Re: Présentation de Gollum

Message par Gollum »

@ La moitié
Oui, j'avais bien vu que ton site était un peu vide. Mais je me doutais que c'était temporaire... Et j'ai pu télécharger le jeu, ce qui est le principal. Je le lirai avec attention dès que possible. Et évidemment que je suis intéressé par le fait qu'il va passer en édition pro. Ce qui ne m'étonne pas, d'ailleurs, rien qu'avec ce que j'en ai déjà vu : ça le mérite.

@ Glorfindel
Merci beaucoup.

@ Myvyrrian
Merci aussi.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2101
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Présentation de Gollum

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi, Messire Gollum !...

Si tu as besoin de chasseurs de coquilles pour ton jeu, n'hésites pas à faire appel sur le forum.
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Se présenter »