Salut les Voyageurs !

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Carlos
Chasseur de Chimères
Messages : 1
Inscription : mar. 26 juil. 2016 14:17

Salut les Voyageurs !

Message par Carlos »

Bonjour à tous !

Bon ben voilà; vieux rôliste inactif (et passablement dégarni), j'ai essentiellement joué entre 1987 et grosso-merdo 1994 où le JdR était ma principale activité de loisir...et beaucoup plus épisodiquement jusque 1998-99. Plus rien depuis. le matos se sédimente dans l'armoire et seules les veilleités de nouvelles sessions (on sort un ouvrage; on relit un scénar et on rêvasse) viennent troubler son immobilité parfaite.
Entre autres jeux, j'avais alors (et toujours) une prédilection pour Rêve de Dragon et suis périodiquement animé du désir de reprendre le Voyage. Le problème demeure le temps et la pénurie de joueurs à disposition (ma femme serait bien partante mais mon fils aîné n'ayant que 8 ans, ça fait un peu jeune pour faire l'acolyte). je me vois bien initier ... mais qui ?
'fin bref, ayant récemment cédé aux sirènes de la dernière édition de chez Scriptarium (bien belle); je me suis replongé dedans et ai mesuré combien le système de jeu est décidément trop ardu pour espérer que de jeunes recrues n'aient pas les dents du fond qui baignent dès le premier contact (j'ai pour ma part déjà du mal avec le système de santé et de guérison...qui fait prier qu'un haut-Rêvant puisse enchanter une potion qui simplifie grandement la procédure de soin). Du coup, étant passé à l'époque à côté d'Oniros qui, sans être simplissime proposait quelque chose de moins indigeste; je le recherche aujourd'hui (en format papier ou pdf) avec l'idée d'en faire le point de départ d'une tambouille personnelle en y réinjectant les éléments intéressants et peu lourds du grand frère (RdD, pas Pascal).

'Fin voilà, bonjour à tous et ravi de pouvoir partager avec quelques rôlistes actifs ou nostalgiques chin_guin
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Salut les Voyageurs !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi et bonne lecture d'Oniros!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Salut les Voyageurs !

Message par La Moitié »

Bienvenue z'ici :)
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Salut les Voyageurs !

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Salut les Voyageurs !

Message par Glorfindel »

Carlos a écrit : lun. 31 déc. 2018 14:25 ...Bon ben voilà; vieux rôliste inactif (et passablement dégarni) ...
ET toc, dès sa première phrase, les pieds dans le plat !

Mais bienvenue en ces terres de rêves !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Salut les Voyageurs !

Message par tatayoyo »

bienvenue chin_guin


Carlos a écrit : lun. 31 déc. 2018 14:25 Bonjour à tous !

Bon ben voilà; vieux rôliste... et passablement dégarni....

si seulement tu pouvais être le seul :D :D
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Salut les Voyageurs !

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi, Messire Carlos !...
Glorfindel a écrit : mar. 1 janv. 2019 08:53
Carlos a écrit : lun. 31 déc. 2018 14:25 ...Bon ben voilà; vieux rôliste inactif (et passablement dégarni) ...
ET toc, dès sa première phrase, les pieds dans le plat !
Effectivement, Glorfindel à raison... je vais, une fois de plus, répéter qu'un Rôliste n'est jamais vieux. C'est une incompatibilité génétique. Il peut être, tout au plus, ancien (et éventuellement dégarni).
Mais dans le cas qui nous préoccupe (celui de Messire Carlos), nous sommes en présence d'un ex-Rôliste qui souhaiterait reprendre du service. Il n'est donc pas en activité et, par conséquent, ne se sent pas Rôliste. A ce titre, il peut donc, légitimement, se sentir (et se revendiquer) "vieux". Mais cet état disparaitra lorsqu'il reprendra du service car, comme le dit, Georges Bernard Shaw : "On ne cesse pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on cesse de jouer."
;) :D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Salut les Voyageurs !

Message par Glorfindel »

Mouais,une remarque en passsant quand même : L'autre Shaw, là, il parlait pas de théatre par hasard ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Salut les Voyageurs !

Message par Héphaistos »

Vu le nombre de vieux qui sont encore sur les planches.... j’ai du mal à le croire
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Salut les Voyageurs !

Message par Yahorlino »

Glorfindel a écrit : mer. 2 janv. 2019 22:18Mouais,une remarque en passsant quand même : L'autre Shaw, là, il parlait pas de théatre par hasard ?
Possible qu'il l'est dit au sujet du théâtre !...
Cela dit, quand on voit certains vieux comédiens, on peut dire que c'est beaucoup plus vrai quand on parle du Jeu (de Rôle, de plateau, de société...).
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Se présenter »