Grimoires & Tentacules

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Grimoires Tentacules
Chasseur de Chimères
Messages : 35
Inscription : jeu. 7 sept. 2017 06:56

Grimoires & Tentacules

Message par Grimoires Tentacules »

Bonjour tout le monde,

Le nom peut faire bizarre, mais au delà de ça nous sommes un petit groupes de potes qui s'est lancé dans le jeu de rôle en vidéo sur une plateforme au logo rouge bien connue il y a maintenant une petite année.

A notre propre surprise, il s'est avéré que ça attirait du monde. S'en est suivi une seconde surprise : la majorité des gens qui nous suivent ne connaissaient pas ou très peu le jeu de rôle. Un bon paquet vient pour le plaisir d'écouter l'histoire, et on a commencé à nous demander comment faire pour qu'ils puissent faire les leurs. On a répondu comme on a pu jusqu'à présent, et suite à un petit passage par le forum de la FédéJDR, un certain Yahorlino (qui je suppose, doit aussi rôder ici :p ) nous a parlé de rêves d'ailleurs.

Alors me voici, je viens regarder des systèmes de jeu simple, à proposer à des débutants complets qui se retrouvent à vouloir démarrer entre eux, sans participant habitué au milieu.

Merci en tout cas du travail effectué sur le site, c'est beau de bûcher pour réussir à conserver des jeux de légende aujourd'hui oubliés des éditions.

Bonne journée !
Dernière modification par Grimoires Tentacules le mer. 13 sept. 2017 16:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Grimoires & Tentacules

Message par La Moitié »

Yahorlino ? Traîner ici ? C'est un euphémisme !

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Grimoires Tentacules
Chasseur de Chimères
Messages : 35
Inscription : jeu. 7 sept. 2017 06:56

Re: Grimoires & Tentacules

Message par Grimoires Tentacules »

Je vois, je vois !

Est-il également à l'origine de ce qui semble être la passion locale pour le Nutella ? (de ce que j'en déduis des smileys proposés ;) )
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Grimoires & Tentacules

Message par La Moitié »

Ah, non... Le Nutella, je plaide coupable...
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Grimoires & Tentacules

Message par Yahorlino »

Bienvenue à l'équipe de Grimoires & Tentacules dont j'apprécie beaucoup la qualité des histoires et la sympathie ambiante qui règne dans leurs vidéos !... ;)
Grimoires Tentacules a écrit :... suite à un petit passage par le forum de la FédéJDR, un certain Yahorlino (qui je suppose, doit aussi rôder ici :p ) nous a parlé de rêves d'ailleurs.
Oui, j'avoue tout. C'est bien moi qui ai lancé l'invitation !... :D
Quant au Nutella (c'est à dire une pâte 3/4 sucre+huile, 1/4 noisette+cacao+lait)...
... Vade retro Nutellas !... :evil:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Grimoires & Tentacules

Message par Argan Argar »

Bienvenue!

Ne touchez pas à mon :nutella: !
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Grimoires Tentacules
Chasseur de Chimères
Messages : 35
Inscription : jeu. 7 sept. 2017 06:56

Re: Grimoires & Tentacules

Message par Grimoires Tentacules »

J'ai peur d'avoir touché un sujet sensible...
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Grimoires & Tentacules

Message par La Moitié »

Oui... très :D
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Grimoires & Tentacules

Message par Outsider »

Si les fidèles des vidéos se lancent dans le JdR, ils ont déjà, AMHA, une certaine expérience dans le domaine à force de vous suivre. Quitte à essayer en découvrant par soi même les mécaniques d'un jeu, je recommande de choisir une époque/univers qui plaise au groupe et dans lequel le futur MD se sente à l'aise. Ensuite le choix du jeu, pour la période/univers choisi dépendra de sa mécanique de jeu et surtout du choix proposé, mais aussi du prix et des suppléments nécessaires.

Je n'ai pas encore regardé vos vidéos, mais si vous voulez faire des émules pour des jeux à règles simples, il va falloir vous aussi vous y mettre.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Grimoires & Tentacules

Message par Outsider »

Je viens de combler cette lacune avec le visionnage du premier épisode Cthulhu 14-18. C'est très pro aussi bien dans le ton, le déroulé, les bruitages et le sérieux des joueurs. Cela donne effectivement envie de jouer.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Se présenter »