Bonjour à tous!

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bonjour à tous!

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

Enfin une nouvelle pour essayer de rétablir la parité des sexes dans le forum et autour ds tables de jeu !

Et s'il manque des trucs et des machins à RDD, ou si tu as envie que l'on publie d'autres règles du jeu anciennes, ben dit le, mais avec la liste des auteurs et des dessinateurs, pour pouvoir les contacter !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bonjour à tous!

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Bonjour à tous!

Message par La Moitié »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Bonjour à tous!

Message par Argan Argar »

Bienvenue!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Maiolan
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : mer. 24 août 2016 21:30

Re: Bonjour à tous!

Message par Maiolan »

Merci à tous pour ces messages de bienvenue :)
Pour Ambre... je ne dirais qu'une chose, ce jeu et GÉNIAL !... Dur à la maîtrise, mais niveau RP il apporte de véritables scènes de vie... J'ai en mémoire des situations où je crois que le visage des mes joueurs me restera à jamais et des "conflits" entre mari et femme liés aux turpitudes de leur personnage ambérite... :twisted:

Sinon bon courage avec ta fille de 3 ans... Bientôt la rentrée non ? J'ai un petit bonhomme de 5 ans et demi... un vrai petit diable manipulateur...
Je n'ai jamais joué à Ambre, mais on m'avait déjà dit que les règles étaient complexes, et la personne qui m'avait dit cela n'avait aucun problème avec les règles de RDD ;) Mais bon j'ai lu les bouquins que j'ai adoré et j'ai eu la chance d'avoir entre les mains le magnifique tarot d'ambre!

Pour ma fille oui c'est bientôt la rentrée, le 5 septembre, c'est fou ce que le temps passe, je compatis avec toi, ma fille est adorable et sage mais elle sait très bien y faire aussi pour manipuler le coeur de ses pauvres parents et nous amener ou elle veut, pire qu'un MJ, lol!
Avatar de l’utilisateur
Smiling-Jack
Chasseur de Chimères
Messages : 12
Inscription : mar. 23 août 2016 01:30

Re: Bonjour à tous!

Message par Smiling-Jack »

Désolé pour ma réponse tardive mais je n'ai pas toujours l'opportunité de venir sur le site... :'(

Pour Ambre les règles sont des plus simples : Dans une sphère "vierge" le plus fort gagne, d'autant plus rapidement que la différence de force est importante... Maintenant le monde n'est pas une sphère, des obstacles, des interventions, la psychologie...peuvent inverser la tendance voir la retourner... Le tout est d'avoir de l'imagination, de la rapidité d'esprit, de la chance et ne commencer un combat (ou une épreuve de volonté, un discours, une course,...) que si l'on est sur de le finir et si possible de le remporter... Point important le MJ est tout puissant (puisqu'il n'y a pas de dés) à lui d'être le plus impartial possible et le plus juste. Comme tout se fait en rôle-play c'est surtout là où réside la difficulté et dans l'obligation de bien retenir la trame de l'histoire car dans Ambre beaucoup de choses se jouent dans les détails... Du coup c'est un jeu très immersif qui demande de l'investissement (avec le journal perso, le compte rendu de partie, et autres contributions) mais qui le rend bien... j'ai fait des campagnes d'Ambre sur 4 ans à raison d'une partie de 8/10 h tous les 2 mois... (il faut dire que je ne pouvais malheureusement plus pratiquer autant qu'à la FAC)

Sinon pour RDD je viens de finir le Bal au Pont (le livre dans vous êtes le héros) et j'ai aussi craqué sur le scénario A la clair Fontaine... histoire de motiver les troupes et espérer une nouvelle édition de RDD. Je regrette juste que Denis Gerfaud s'accroche autant à son système de règle qui s'il colle parfaitement à l'univers de Rêve et à fait ses preuves est extrêmement lourd et ne correspond plus à notre époque plus utilisateur de Savage Worlds ou de FATE. J'ai peur que cela ne décourage les "nouveaux" arrivants qui passeront à côté d'une pépite française.
D'ailleurs pour l’anecdote j'ai montré le Bal au Pont à un aussi vieux rôliste que moi et on s'est fait la même réflexion en parcourant les premières pages... "Pas de doute, c'est bien du RDD, toujours aussi léger, même pour un LDVEH, on est loin des défis fantastiques et des d6... (LA table de résolution pour un LDVEH)..." Et pour l'avoir fait... PNJ et créatures sont toujours aussi balèzes... j'ai bien retrouvé du RDD à la Denis Gerfaud ;)

Bon j'arrête mon laïus

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bonjour à tous!

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ah beh je suis super amoureux de RdD, mais si tu me motorises ça à FATE, je serais incapable de supporter même la lecture :)
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Mais c'est bien il en faut pour tous les goûts. Si t'aimes des systèmes plus légers, tu devrais jeter un oeil à la version de Tybalt de Ryuutama version RdD (ou plutôt l'inverse) et sinon du RdD light de Le Grumpf.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Smiling-Jack
Chasseur de Chimères
Messages : 12
Inscription : mar. 23 août 2016 01:30

Re: Bonjour à tous!

Message par Smiling-Jack »

ARGH ! J'avais fais un super discours (bon une réponse ok) et suite à une mauvaise manip j'ai tout viré... Grumph ! raargh

Donc en résumer...

Je ne compte pas maîtriser RDD en FATE...

Je disais simplement qu'un système lourd ne correspond pas forcément à l'air du temps et qu'avec mon quotidien je n'ai plus l'opportunité de me plonger dans un système aussi détaillé pour jouer en restant fluide... En gros j'ai pris un coup vieux...
Mais dans le cadre de la réédition je verrais bien que l'on garde la structure du système en l'allégeant. Un peu comme ils ont fait pour DD5 où les versions précédentes sont lourdes, voir indigestes, mais que la 5ème est nettement plus jouable et fluide. Je l'ai lu en freinant des 4 fers mais j'ai été agréablement surpris... (dispo sur aidedd.org).

Pour RDD il y a juste la magie qui me pose problème car son système est superbement intégré à l'univers mais il est lourd et ralenti le jeu (un peu comme les actions dans la matrice des jeux cyberpunk)... mais je ne vois pas comment l’alléger en gardant sa typicité...

En gros, RDD, comme il est dit dans le RDA -02 "RDD, j'adore et je déteste ce jeu"... merci3

Sinon ce n'est surement pas l'endroit, mais j'ai la flemme de chercher... :whistle: :saint: je sais :spankyspank

Vous avez pensé au jeu AGONE ? Comme jeu univers je crois qu'il mérite au moins d'être cité ???

merci3
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Bonjour à tous!

Message par pelon »

oui,
on y a pensé.

Pour les systèmes de jeu, je suis de plus en plus pour des systèmes que je connais déjà, parce que je ne joue plus assez pour en maitriser d'autres correctement.

Et c'est bien dommage.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bonjour à tous!

Message par Géraud Myvyrrian G »

Pour RdD, ce que je trouve très lourd, c'est le système de santé. Mais en même temps, le voyage étant au coeur de RdD, il a une part importante... Il faudrait que je me penche sur les règles du Grumpf un jour...

Pour D&D5, t'as vu qu'il va y avoir une version française hein? Héros & Dragons (je dis ça je ne dis rien héhé).
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Se présenter »