Bonjour la compagnie

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Zelli Gar
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 août 2016 19:16
Localisation : Somewhere over the rainbow

Bonjour la compagnie

Message par Zelli Gar »

Alors voilà comme beaucoup d'entre vous je reviens à mes premières armes, les jeux de rôles.
J'ai 50ans (déjà; va falloir penser à jouer des persos genre mago moi maintenant et laisser les jeunes se faire taillader devant).

Alors, j'ai bien entendu pratiqué moult jeux différents et à divers niveau de pratique et dont voici une liste non exhaustive : D&D, AD&D, Légendes Celtiques, Paranoïa, Maléfices, Le jeux de rôle des terres du milieu, Rolemaster, Gamma World, RingWorld, Privateers and gentlemen, L'appel de Cthulhu, Stormbringer, Runequest, ...

Alors comment suis je arrivé jusqu'à votre porte ? Et bien il y avait de la lumière ... Mouais ...

Sérieusement, mon intérêt soudain et improbable pour Tunnels & Trolls, et de liens en liens, de ports en ports, je n'ai pu oublié ton ... hein ? Je m’égare.

Actuellement, je découvre (oui, je sais c'est pas nouveau) Pathfinder.

Sinon ce virus je l'ai attrapé au commencement, par la proposition d'un ami de jouer à un jeu où il n'y avait pas de plateau de jeu, pas de pions, pas de cartes comme le Monopoly (ben oui à l'époque). Où l'on narre des combats, des couloirs obscurs, des trésors, de la magie, des monstres. Et pour tout accessoires, un crayon et du papier !
Et le comble, des dés bizarres.

Bref, mon amis avait raté son jet de sauvegarde et était devenu fou !

Et il me montra le Graal, un document mal photocopié de la version traduite de D&D, transmise insidieusement sous le manteau par les élèves de Sup' Aero de Toulouse. Ben, on avait que cela à ce mettre sous la dent !

Donc me voici tout séant devant votre donjon, tambourinant et gesticulant devant votre porte.

J'espère ne pas avoir réveillé un quelconque habitant non recommandable à ma frêle personne. Oui je garde mon bâton, vu mon âge, pour prendre appuis. Hein, non je ne suis pas magicien...
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." - Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Bonjour la compagnie

Message par tatayoyo »

bienvenue chin_guin

on m'avait fait le même coup du:

viens on a un jeu super tu vas voir, il y a des dragons et des donjons... j'avais 9 ans.

et zou :mrgreen:
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2397
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Bonjour la compagnie

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Bonjour la compagnie

Message par Tybalt »

Bienvenue par ici !
De mon côté j'avais découvert le jeu de rôle en achetant un numéro de Casus Belli "pour voir" et en n'y comprenant rien... J'ai réessayé l'année d'après et je suis tombé sur BaSIC, et à partir de là c'était parti ^_^
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5564
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Bonjour la compagnie

Message par pelon »

Bienvenue !
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2105
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Bonjour la compagnie

Message par Yahorlino »

Bienvenue Zelli Gar !

Je suis dans le même état que toi : cinquantenaire retombée dans l'enfance et ses joyeux souvenirs. :D
Personnellement, je me suis fait chopé par le hors série de Jeux et Stratégies "Méga".
"tu parles... un jeu de rôles complet pour 25 francs... vas résister à ça !...".
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Zelli Gar
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 août 2016 19:16
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Bonjour la compagnie

Message par Zelli Gar »

Merci à tous pour votre accueil et aussi pour ma promotion.

@tatayoyo: moi, c'était au moment du Bac français.

@Tybalt: Je me souviens plus de Simulacres que de BASIC. J'ai pas du acheter le hors-série à l'époque.

@Yahorlino: MEGA, je l'avais oublié celui-là. Je dois même encore avoir les deux, MEGA II et MEGA III quelque part.
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." - Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Bonjour la compagnie

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Bonjour la compagnie

Message par tatayoyo »

Zelli Gar a écrit :....

... moi, c'était au moment du Bac français.

...
j'ai commencé plus tôt, donc j'ai pu jouer plus tôt...en cours...et grâce à tout ces efforts, surtout cthulu pendant le collège, j'ai bien foiré une énorme partie de ma scolarité chin_guin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Ishamaël
Chasseur de Chimères
Messages : 138
Inscription : mer. 27 juil. 2016 09:31

Re: Bonjour la compagnie

Message par Ishamaël »

Bienvenue !
Zelli Gar a écrit : (déjà; va falloir penser à jouer des persos genre mago moi maintenant et laisser les jeunes se faire taillader devant).
Si tu pouvais rester en première ligne ça serait bien aussi, les jeunes mages ont des sorts (de zone de préférence) à tester et on a besoin de quelqu'un d'expérimenté pour y survivre et raconter les effets.
Répondre

Revenir à « Se présenter »