Bonjour

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2107
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Bonjour

Message par Yahorlino »

dbtemp a écrit :la maman voit d'un bon œil tout ce qui peut éveiller et occuper nos enfants. Et elle m'a confessé récemment regretter de ne pas avoir joué aux jeux de rôle lorsqu'elle était ado. C'est une admiratrice de l’œuvre de Tolkien, elle est donc sensibilisée au médiéval fantastique (en revanche, elle n'est pas très Lovecraft ...).
L'univers Lovecraftien n'est pas vraiment conseillé pour les enfants. Quel âge ont-ils ?
pelon a écrit :c'est l'occasion d'initier aussi la maman
La Terre du Milieu est très bien comme univers pour emmener toue la famille vers de merveilleuses aventures. C'est tout ce que je vous souhaite.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Bonjour

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Bonjour

Message par Tybalt »

Bienvenue à toi ! Comme tout petit jeu mignon destiné aux jeunes enfants, il y a Contes ensorcelés, qui est un peu ancien mais toujours trouvable dans le commerce. En archi-classique en termes de fantasy (mais plutôt dans la catégorie D&D ou Warcraft) il y a Chroniques oubliées, le jeu d'initiation de Black Book Editions/Casus Belli. Sinon, pour la Terre du Milieu, il y a le jeu L'Anneau unique, qui semble très respectueux de l'univers, mais j'ignore si ses règles sont complexes.
dbtemp
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : dim. 14 août 2016 22:07
Localisation : La Réunion

Re: Bonjour

Message par dbtemp »

Yahorlino a écrit :
dbtemp a écrit :la maman voit d'un bon œil tout ce qui peut éveiller et occuper nos enfants. Et elle m'a confessé récemment regretter de ne pas avoir joué aux jeux de rôle lorsqu'elle était ado. C'est une admiratrice de l’œuvre de Tolkien, elle est donc sensibilisée au médiéval fantastique (en revanche, elle n'est pas très Lovecraft ...).
L'univers Lovecraftien n'est pas vraiment conseillé pour les enfants. Quel âge ont-ils ?
pelon a écrit :c'est l'occasion d'initier aussi la maman
La Terre du Milieu est très bien comme univers pour emmener toue la famille vers de merveilleuses aventures. C'est tout ce que je vous souhaite.
Ils ont 9 et 7 ans. Un peu jeunes pour des jeux à règles lourdes, mais je comptais m'inspirer de l'existant pour fabriquer un truc plus léger, éventuellement sur les bases du système REVES vu sur le site de la FFJDR. Pas de Cthulhu bien sûr.
dbtemp
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : dim. 14 août 2016 22:07
Localisation : La Réunion

Re: Bonjour

Message par dbtemp »

Tybalt a écrit :Bienvenue à toi ! Comme tout petit jeu mignon destiné aux jeunes enfants, il y a Contes ensorcelés, qui est un peu ancien mais toujours trouvable dans le commerce. En archi-classique en termes de fantasy (mais plutôt dans la catégorie D&D ou Warcraft) il y a Chroniques oubliées, le jeu d'initiation de Black Book Editions/Casus Belli. Sinon, pour la Terre du Milieu, il y a le jeu L'Anneau unique, qui semble très respectueux de l'univers, mais j'ignore si ses règles sont complexes.
Merci beaucoup, je vais me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Bonjour

Message par La Moitié »

Si tu ne rechignes pas à lire l'anglais, je te conseille Abstract Dungeon : je n'ai jamais vu un système plus simple à s'approprier pour des débutants et permettant une telle rapidité de jeu.

Tu répartis 4, 3, 2 et 1 dés dans Force, Agilité, Intelligence et Esprit (pas sûre de la traduction), et 3 dés pour des compétences que tu choisis comme tu veux.

Si tu affrontes un ours à 4 dés, tu dois décrire comment tu utilises tes dés pour faire disparaître les dés de l'ours... S'il lui reste des dés à la fin du tour, il va pouvoir t'attaquer et descendre tes scores.

Avec les gamins, ça passe immédiatement.

Sinon, tu peux jouer avec un tour jenga : tu veux attaquer l'ours et tu as décrit un perso guerrier, tire une brique et repose-la sur le haut de la tour sans la faire tomber. Ton perso n'y connais rien en combat : tu tires deux ou trois briques (voire un nombre à tirer avec un dé 6). Si tu es super fort, tu peux utiliser tes deux mains...
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2107
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Bonjour

Message par Yahorlino »

La Moitié a écrit :Sinon, tu peux jouer avec un tour jenga : tu veux attaquer l'ours et tu as décrit un perso guerrier, tire une brique et repose-la sur le haut de la tour sans la faire tomber. Ton perso n'y connais rien en combat : tu tires deux ou trois briques (voire un nombre à tirer avec un dé 6). Si tu es super fort, tu peux utiliser tes deux mains...
Je ne connaissais pas cette façon de faire !
Si je comprends bien, plus l'aventure avance, plus les actions deviennent difficiles à réaliser jusqu'à l'échec. Ensuite, tout redevient facile pour se corser à nouveau jusqu'à un nouvel échec. Et ainsi de suite...
Ce doit être marrant... pas très réaliste, à mon avis... je dirais plutôt... ludique !
:D ;)

Sinon, comme règles simples, il y a aussi Maléfices que j'apprécie de plus en plus !
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5566
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Bonjour

Message par pelon »

Il y a Dread dont le système est basé sur Jenga.
Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, tu t'approches de la catastrophe.

J'avais joué une partie ambiance Alien. C'était marrant mais la tour n'est pas tombée.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bonjour

Message par Géraud Myvyrrian G »

Je ne sais pas si ça a été dit, mais pour les enfants il y a Au Royaume des Dragons, ici présent, que Paul Chion avait fait pour ses enfants.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Bonjour

Message par Argan Argar »

Bienvenue!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Répondre

Revenir à « Se présenter »