Salutations distinguées

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Salutations distinguées

Message par Outsider »

Je dois être bien vieux ou être sorti du monde rôlistique depuis bien longtemps. pas un jeu cité que je connaisse.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Salutations distinguées

Message par pelon »

Téocali je ne connais que de nom, il y a des romans il me semble dans le même univers. Je crois que c'est axé "maya".
Eclipse Phase, c'est de la SF transhumaniste.
Dread, ça se joue avec une tour de cube en bois. A chaque action tu retires une pièce, quand tu fais tout tomber tu meurs. C'est marrant parce que ça fait monter la tension au fur et mesure de la partie, ça s'approche beaucoup d'un jeu de plateau avec un petit côté RP.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Salutations distinguées

Message par Yahorlino »

Bienvenue Mathyeu sur ce forum qui a des allures de salle des trésors.

Comme toi, j'espère aussi déposer quelques merveilles...
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Mathyeu
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : dim. 20 mars 2016 18:03

Re: Salutations distinguées

Message par Mathyeu »

Merci pour les messages de bienvenu !
Il n'y a pas eu de roman dans l'univers de Teocali mais il dépeins effectivement un univers fantastique inspiré des cultures méso-américaines.
@Outsider : tout de même, Mage l'Ascension est sorti en 1993 !
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Salutations distinguées

Message par Outsider »

J'en suis resté à ADD2 même si j'ai testé quelques jeux des magasines de l'époque et quelques grands classiques dont Shadowrun et l'AdC. :) Pour la plupart des autres jeux, je connais de nom et des critiques mais rarement lus et encore moins testé.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Salutations distinguées

Message par pelon »

je suis allergique aux whitewolferies, je pense à cause du discours qui tournait autour de ces jeux, "nous on fait du storytelling, du vrai jdr, le reste c'est de la m..."
les seules parties de vampires que j'ai fait, j'ai rarement trouvé système plus "bourrin", très loin d'un jeu d'ambiance
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Salutations distinguées

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

Pour les parties de vampire, c'est comme tout. Celadépend du MJ, mais aussi des joueurs ! Certains pensent que tout problème peut se résoudre dans la violence ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Mathyeu
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : dim. 20 mars 2016 18:03

Re: Salutations distinguées

Message par Mathyeu »

Oui en effet, les règles de White Wolf sont plus orientées baston que leur profession de foi ! Mais leur univers a un charme et une profondeur indéniable. Mage a même un zeste de génie selon moi.

Pour des règles plus légères et orientées narration, il vaut mieux se tourner vers la scène indépendante qui est apparue dans les années 2000. Il y a de petites perles comme Dread !
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Salutations distinguées

Message par Yahorlino »

Aaaah, Vampires ! Pour moi, que du bonheur.
On était un groupe de joueurs à la base très orientés "Rôle", avec un ou deux bourrins qu'on "lâchait dans le tas" en cas de besoin. Je trouve que l'ambiance "conspirationniste" de Vampires amène plus vers les négociations et les arrangements que vers les coups de force. Enfin, c'est mon avis !

Quelques années plus tard, j'ai maitrisé "Changelin" mais je n'ai pas réussi à accrocher mes joueurs. Puis j'ai eu une petite période "Vampire - The Dark Age" ou j'emmenais régulièrement un groupe d'étudiants en voyage nocturne dans ma région natale (champêtre) revenue à une époque médiévale. Ce fut un régal : du pur rôle avec quelques scènes stressantes, voire très mouvementées (souvent en cas de ratage diplomatique).

En tout cas, tout dépend toujours beaucoup de ce qu'installe le meneur de jeu.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Mathyeu
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : dim. 20 mars 2016 18:03

Re: Salutations distinguées

Message par Mathyeu »

Nous avons relancé une campagne de Vampire la Mascarade avec des amis il y a peu, avec un MJ subtile, des joueurs expérimentés, une intrigue complexe, beaucoup de roleplay et peu de baston : le jeu prend toute sa dimension. Et il n'a pas pris une ride !
Répondre

Revenir à « Se présenter »