Présentation de Yahorlino

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Présentation de Yahorlino

Message par Glorfindel »

Surtout avec les 4 pages de messages non lu qu'il nous créé, en disant bonjour à tous les nouveaux arrivant dans la même journée ...

Bon retour quand même, mais arrête de ricaner, c'est énervant ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2100
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Présentation de Yahorlino

Message par Yahorlino »

Gnark, gnark, gnark... :lol:
Cela dit, je n'ai pas pu souhaiter la bienvenue à tout le monde et j'en suis fort marri !...
:'(
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Présentation de Yahorlino

Message par Glorfindel »

Voauis, ben ya encore eu du rattrapage ce soir ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2100
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Présentation de Yahorlino

Message par Yahorlino »

J'avoue !... :whistle:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2100
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Présentation de Yahorlino

Message par Yahorlino »

Mars 1984 - Mars 2024

.

Je fête mes 40 ans de Jeu de Rôle

.

Un matin de mars 1984, j'allais à ma Maison de la Presse habituelle. Que ne fut pas ma surprise de trouver un numéro Hors Série de Jeux & Stratégies.
Le titre : Méga
Le sujet : un jeu de rôle complet
Ma réaction après lecture de quelques pages : "Ouah !... Un jeu limité seulement par ton imagination !... Pour 25 francs, tu peux jouer toute ta vie sans jamais faire la même chose." :woohoo:
Cela fait 40 ans que ça dure et ce n'est pas près de s'arrêter.

Image
Et vous ?... Comment vos débuts se sont-ils passés ?... ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Présentation de Yahorlino

Message par La Moitié »

Un coup de dague entre les omoplates. J'ai eu l'impression de rejouer la scène de "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" : je signalais en agonisant à mes co-équipières qu'il y avait un assassin qui m'avait planté pendant qu'elles s'extasiaient devant le contenu du coffre de fin de donjon... En plus, on m'avait collé un prêtre dans un univers fantasy alors que moi j'aurais préféré jouer le Wookie à Star Wars... Bref, c'était pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1172
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Présentation de Yahorlino

Message par Esbehmj »

Été 1987, initiation à Tunnels & Trolls par mon très cher cousin Stéphane (je pense à toi, où que tu sois maintenant) qui m'avait parlé de jeux de rôle. Moi j'avais compris jeux drôles, bien sûr...
Je ne sais plus ce que je jouais (filou, sorcier ou guerrier ?), c'était un "donjon" classique mais fait maison ; c'est tout ce à quoi on jouait à 14 ans à l'époque. J'ai passé mon début de semaine de vacances chez lui à recopier à la main les tableaux de T&T puis à demander à ma tante de me photocopier dans son entreprise le reste du livre de règles de la 5e édition de T&T (parce que ça prenait du temps quand même de faire le moine copiste...). Idem deux ans plus tard avec l'Appel de Cthulhu 3e édition (la boîte de Descartes), des scénarios Star Wars D6 de WEG je crois, puis la boîte de Pendragon édition Gallimard en coffret plastique mode boîtier de grande K7 VHS (la photocopieuse de General Motors a bien chauffé).
Et depuis, 37 plus tard et malgré des petites pauses, je n'ai jamais cessé de penser et rêver "jeux de rôle".

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le mer. 3 avr. 2024 09:02, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Présentation de Yahorlino

Message par Héphaistos »

Été 1984
Un pote me dit : « Vai (on est dans le sud), j’ai eu une boîte de jeu bizarre pour mon anniv, on regarde ensemble »
C’était une boîte rouge, avec un magicien et un dragon dessinés dessus
Il me reste donc quelques mois avant de fêter mes 40ans
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Présentation de Yahorlino

Message par Glorfindel »

1984 ...

Dernière année d'école d'ingé, exams, Projet de Fin d’Études et toussa toussa ...
Mais MJ à ADD un soir de la semaine à la résidence de la cité U (J'ai encore mon cahier de suivi de mes scénarios et des persos !), en poursuivant une sorte de campagne commencée l'année précédente, avec de nouveaux joueurs venus se greffer à l'ancienne équipe.

J'avais découvert ADD en 1978, avec un pote dont le père avait rapporté les 3 premiers bouquins de ADD des USA !
Et j'avais fait Allemand première langue. Qu'est ce que le Harraps a pu nous servir, pour comprendre les sorts ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Se présenter »