Questions en Vrac

Modérateur : Major MacLambert

Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2105
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Questions en Vrac

Message par Yahorlino »

Nicoreloux a écrit : mar. 1 sept. 2020 10:421°) Il est fait mention, dans la description du test de transit (page 88) ainsi que sur la fiche de personnage, de la spé associée au "transfert" qui vient ajouter son bonus aux tests de transfert. Or, si j'ai bien vu la Spé "transit" dans la liste des archétypes (qui, elle n'est pas mentionnée dans le test de transit p86), il n'est fait mention nulle part ailleurs d'une spé "transfert". Ai-je raté quelque chose? S'agit-il simplement d'un oubli ?
Après un an d'attente (et quelques jours), voici ma réponse à ta première question. Tout d'abord, bravo pour ta patience.

Dans un premier temps, la spé transit ne sert, dans le test de transit, que pour l'activation d'un point de transit (page 87). Elle ne sert pas pour l'utilisation des points de transit (page 86).
Ensuite, dans la liste des archétypes (pages 44 à 51), on parle de la spé transit car elle apparait chez le patrouilleur qui peut créer, réparer, détecter... les points de transit. Cela dit, le transfert est un pouvoir commun à tous les mégas. Il n'y a pas de spé transfert à prendre : tu es un Méga, tu as le pouvoir de transfert, peu importe ton archétype. Et la spé se rajoute au test de transfert comme c'est écrit page 88.
En fait, ce qui est trompeur, ce que lorsqu'on parle du pouvoir de Transit, c'est pour utiliser les points de transit (le test se fait sans spé) contrairement au pouvoir de transfert dont le test se fait avec la spé.

Réponse à la seconde question, très bientôt.
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Questions en Vrac

Message par Nicoreloux »

Après un an d'attente (moins quelques jours), je te remercie chaleureusement pour cette réponse ;-)
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: Questions en Vrac

Message par Lord Foxhole »

De mémoire, dans MEGA (quelle que soit la version), tous les Megas ont toujours eut le « double don » Transfert / Transit...
L'explication est que le pouvoir « de base » est celui du Transfert (celui de transférer son psychisme dans le corps d'un autre)...
Et que le pouvoir de Transit serait dérivé de cette capacité (le tétraèdre de transit étant la seule structure non-vivante dans laquelle on peut tenter de se transférer).

Normalement, il peut être considéré comme normal d'avoir une compétence liée au Transit, vu qu'il ne s'agit pas seulement d'accéder à l'Intercontinuum mais également de parvenir à s'y déplacer... Et de parvenir, si possible, à la bonne destination !
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Répondre

Revenir à « Divers »