Réédition de MEGA

Modérateur : Major MacLambert

Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Réédition de MEGA

Message par Géraud Myvyrrian G »

Autre chose, si tu as un scénar, tu ne veux pas nous le proposer à Casus?
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Réédition de MEGA

Message par La Moitié »

J'abonde dans le sens de Myvyrrian : Didier Guisérix me semble très occupé en ce moment par foultitude de choses et l'éditeur ne contrôle pas tout...

Pour mon expérience de Star Marx, il nous a fallu de la patience, mais notre éditeur a fait ce qui a été dit et nous a proposé un suivi de gamme, sans même savoir si le jeu allait être un succès ou pas. Je sais que les projets autour de Mega sont toujours dans les tuyaux mais les aléas font que le rythme n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait (mais Leha n'est pas le seul éditeur avec ce problème là, n'est-ce pas ?)

Quant à savoir si tu dois lui faire confiance pour lui confier tes créations, il faut aussi te demander de ce que tu attends de ton éditeur : pour une grosse publicité autour de ton jeu, Leha n'est peut-être pas la maison la mieux placée (je pense que BBE a une capacité d'impact bien plus large dans le milieu). Si tu souhaites avoir la main sur le rythme et le suivi de la gamme, je te conseille plutôt l'auto-édition... Pourquoi lui confier tes créations alors ? Les raisons ne manquent pas : tout d'abord, Jean-Philippe Mocci a toujours tenu parole pour ce qu'il nous avait annoncé. Ensuite, il nous a permis de vivre des expériences que nous n'aurions jamais vécues sans lui car le monsieur sait s'entourer (participer à des salons comme OctoGônes, le FIJ, le salon du Livre, les Imaginales, etc. Travailler avec Thierry Ségur, par exemple, mais aussi Éric Amon, qui a fait bien plus qu'un simple travail de correction sur les Royaumes Éparpillés et le JDR Star Marx, Céline Antoine d'une efficacité redoutable pour l'organisation et qui trouve toujours une solution à ton problème, Barbara Defontaine d'une écoute et d'une disponibilité fantastiques, etc. Sans compter que Jean-Philippe voit Leha comme une grande famille et que nous tissons, à chaque rencontre, des liens avec les autres auteurs comme Philippe Tessier, l'auteur de Polaris, ou ce grand fou d'Alexis Flamand, etc. etc.) Leha se veut à la croisée de plusieurs secteurs, la littérature et le JDR pour l'instant. C'est ce qui fait sa force et peut-être aussi sa faiblesse. Le guide Star Marx s'est vendu en dehors des circuits habituels de JDR, comme le sera le livre de jeu. Nous étions invités par les Imaginales d'Épinal : je serai curieuse de savoir combien d'auteurs de JDR peuvent en dire autant ? (D'un autre côté, on peut aussi se demander ce qu'on allait faire dans cette galère, mais la Russie était à l'honneur cette année... Donc ils ont pensé à nous !)

Ceci dit, mon expérience avec d'autres éditeurs est plutôt limitée et je pense que tu dois pouvoir vivre ce genre de choses un peu partout ailleurs...

Enfin, et pour finir, Leha est une petite structure (pour le moment) si on la compare à d'autres, et ceux qui la porte ont d'autres occupations pour vivre. Alors oui, le site n'est pas autant alimenté que Facebook, mais il me semble savoir que la plupart des réseaux sociaux fonctionnent mieux, en terme de communication, que n'importe quel site, aussi ceci explique cela.
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Chasseur de Chimères
Messages : 245
Inscription : lun. 1 sept. 2014 15:30
Localisation : 1 : tête !

Re: Réédition de MEGA

Message par Grumly »

Tybalt a écrit : dim. 29 mars 2020 11:59On nous promettait des scénarios et une campagne : rien, pas d'infos sur l'avancement de leur préparation, pas de mise à jour du planning.
Il y a bien un suivi prévu, avec une campagne. Malheureusement, les auteurs de cette campagne, que je connais personnellement, ont des soucis de santé assez sérieux qui impactent nettement leur productivité. Chacun ses priorités.
Si tu as quelque chose dans tes cartons à proposer à l'éditeur en attendant, tu devrais probablement le faire... ;)
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Réédition de MEGA

Message par Héphaistos »

Méga :woohoo:
C’est MON jeu du moment. Je suis fan de Didier, tellement facile à approcher...
Je trouve le système excellent (à part le système des armes, que j’ai transformé)
Je trouve l’univers magnifique (pas autant que rêves, mais bien plus accessible), enfin un jeu d’enquête ou il ne faut pas défoncer des orques (ou autres méchants ennemis)
C’est très facile d’adapter n’importe quelle idée, un bon nombre de scénarios, films, livres....
J’adore ce principe de Stargate / Dc Who / James Bond....
Bref je suis fan escaloupe

Par contre, je te rejoins Tybalt sur la façon de faire vivre le jeu
Je n’en veux pas trop à Léha, petite boîte qui a sûrement d’autres chats à fouetter (et pas du tout l’habitude de site de fans / supporters... de jeu, version communauté)
Et oui, il y a une communauté bien vivante autour de Méga 4, mais je me doute que Méga 5 s’est fait sans eux, sans les impliquer, ni même les inciter à créer une communauté Méga 5. Et je pense que c’est une grave erreur !
Je traîne mes guêtres régulièrement sur le site de BBE, chaque jeu génère une foultitude de créations fan-made, qui donne un volume impressionnant de matériel (pour pas un copec de plus)
Et je désespère de trouver du matériel, des gens avec qui échanger sur un détail de règle.... Je voudrais perfectionner mes modifications sur le système des armes avant de le proposer à Léha / Didier si j’arrive à les joindre... Ta remarque tombe donc au bon moment. Comment poursuivre ? Peut-être que la moitié pourrait nous mettre en contact pour exprimer nos doléances / envie de participer à la vie de ce jeu

Vie et dignité
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Réédition de MEGA

Message par La Moitié »

Héphaistos a écrit : lun. 30 mars 2020 00:17 Peut-être que la moitié pourrait nous mettre en contact pour exprimer nos doléances / envie de participer à la vie de ce jeu
Je veux bien essayer (sans être sûre d'avoir plus de succès que vous) mais qui dois-je contacter : Didier ou Jean-Philippe ?
Par quel moyen voulez-vous qu'ils vous répondent s'ils le font ? Quelle adresse ? (Et il vaudrait mieux un seul interlocuteur que deux, trois ou dix...)
Et enfin, si vous voulez participer à la vie de ce jeu et d'après ce que je crois comprendre, il vous faudrait un endroit virtuel pour vous retrouver : où ? Ici ? Ne serait-ce pas mieux d'avoir un site dédié pour le référencement ? Qui se chargerait de la section / du site ? Qui se chargerait de faire sa promotion ? Bref, êtes-vous sûrs de vouloir glisser le doigt dans la machine infernale ?
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Réédition de MEGA

Message par Glorfindel »

Et voilà, moral cassé en 5 lignes ... 2 mots et 8 lettres aussi !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Réédition de MEGA

Message par Héphaistos »

La Moitié a écrit : lun. 30 mars 2020 13:52
Héphaistos a écrit : lun. 30 mars 2020 00:17 Peut-être que la moitié pourrait nous mettre en contact pour exprimer nos doléances / envie de participer à la vie de ce jeu
Je veux bien essayer (sans être sûre d'avoir plus de succès que vous) mais qui dois-je contacter : Didier ou Jean-Philippe ?
Par quel moyen voulez-vous qu'ils vous répondent s'ils le font ? Quelle adresse ? (Et il vaudrait mieux un seul interlocuteur que deux, trois ou dix...)
Et enfin, si vous voulez participer à la vie de ce jeu et d'après ce que je crois comprendre, il vous faudrait un endroit virtuel pour vous retrouver : où ? Ici ? Ne serait-ce pas mieux d'avoir un site dédié pour le référencement ? Qui se chargerait de la section / du site ? Qui se chargerait de faire sa promotion ? Bref, êtes-vous sûrs de vouloir glisser le doigt dans la machine infernale ?
Que de bonnes questions tout cela, je me vois devant un mur d’inconnues (oui, on dit un système, mais là je le vois comme un mur :'( )
Je dirais, pragmatique, poser la question à Didier, s’il a envie qu’un site se mette en place (ou mieux, qu’un forum se crée sur le site de Méga 5). Que quelques âmes charitables puissent administrer (je pourrais me proposer, ainsi que ? Mais si, c’est fait pour vous !). Par contre, je suis très peu compétent sur la partie informatique
Je pense qu’il serait bien venu de contacter ensuite Jean-Philippe, pour qu’un lien existe entre Léha (le site) et Méga 5 (le site aussi), enfin bref que ça soit simple, tu vois le bouton sur la page web et tu cliques dessus et tu vas sur l’autre page, mais que je sais même pas comment ça s’appelle dans le jargon 0/1 :mrgreen:
Pis pour la promotion , je veux bien t’inviter sur nos parties discord mon cher Glorfindel !
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Réédition de MEGA

Message par Glorfindel »

Invite, mon gars, invite ! Jamais essayé MEGA, même si j'ai les premières règles et lu pas mal de scénarii, dont certains m'ont servi d'inspiration.

Shovan#3831
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Réédition de MEGA

Message par La Moitié »

Je transmets, je transmets :)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Réédition de MEGA

Message par La Moitié »

Voici la réponse de Jean-Philippe :
Hello, le gros sujet dont on a discuté avec Didier et sur lequel il faut avancer c'est en effet de faire vivre avec des apports ; notre campagne avance mais a pris un retard énorme ; j'ai demandé à Didier aussi qu'on fournisse de la matière même un peu brute, sur notre page FB et ailleurs + qu'on avance enfin sur une publication régulière en format plus court...
Côté "lieu de réunion", il y a la guilde des Messagers Galactiques qui est assez active sur Facebook... Ils partagent des idées, des visuels, des parties etc...
Répondre

Revenir à « L'actualité de Mega »