Major Sanchez

Modérateur : Major MacLambert

Avatar de l’utilisateur
Matrox
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : lun. 10 août 2020 13:30

Major Sanchez

Message par Matrox »

J'ai commencé MEGA V en jouant L'Homme du Cercueil que j'ai légèrement revisité.
Je n'avais rien expliqué du tout de Mega et de son univers aux joueurs qui ne connaissaient pas (ou très peu) le jdr. Ils ont donc pensé être dans un univers totalement western.
A la fin, quand le personnage de Sanchez revient à lui, 4 MEGA sont sortis du tétraèdre pour venir le chercher et le raccompagner sur Norjane.
Ces 4 Megas sont en fait les 4 futurs Megas qu'allait interpréter mes joueurs après cette partie d'initiation.
J'ai donc opéré une translation à ce moment en commençant à leur expliquer l'univers de MEGA.
Mais pour expliquer que leurs futurs personnages (vous me suivez toujours ?) viennent en personne chercher Sanchez, j'ai tout simplement nommé Sanchez comme leur Mentor et Major. (J'ai donc résumé aux joueurs leur recrutement au sein de la SEE et leur 1ère rencontre avec leur mentor, le major Sanchez).
Le Major Sanchez est donc récurent jusqu'à présent dans chaque histoire que vit les PJ.
Et les PJ n'ont chronologiquement pas encore vécu l'épisode de sa récupération dans l'Homme du cercueil.
Et pour faire entrer les joueurs doucement dans le jeu, j'ai distillé leur formation sur Norjane et dans les écoles par des mails que leur envoyait Sanchez de temps à autre (j'ai créé une adresse spéciale à son nom pour l'occasion).
J'ai aussi bien envie de faire intervenir un autre personnage de ce tout premier scénario en la personne de "Carole", la fameuse Mega disparue.
Je pense la faire revenir ou au moins distiller des bribes d'infos sur elle dans de futurs scénarios, comme un fil conducteur, une intrigue dans l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Major Sanchez

Message par Héphaistos »

J’ai préparé l’homme au cercueil, mais jamais fait jouer (du poulpe écrit par M Chattam à la place, honnête !). Je pense que c’est une super introduction à Méga, même s’il ne permet pas la création d’une équipe
Est-ce que tu as une fiche résumée du Major Sanchez ? J’ai eu beaucoup de mal à créer un Méga expérimenté rapide ? Le Méga qui servait de passage vers la vie normale et le tétraèdre pour un nouveau groupe...
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Matrox
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : lun. 10 août 2020 13:30

Re: Major Sanchez

Message par Matrox »

Je n'ai jamais vraiment beaucoup développé Sanchez, même s'il est devenu récurrent en tant que Major parce que dans l'homme du cercueil, il est à 99,9% dans les choux et que je n'avais pas vraiment prévu le revoir après (ben oui, c'est pendant que je jouais que l'idée résumée ci-dessus m'est venue ! Totale impro).
Et je ne l'ai pas retravaillé par la suite, mais néanmoins, puisqu'il est probable qu'il prenne de l'ampleur encore, je vais prendre le temps de mieux le matérialiser.
En attendant j'avais juste prévu Persuader D28, Diriger D28, Observer D24, Culture milieux pouvoir D24, pV 14, 20 pM, DEF 10, init 8.10 (enfin bon, même avec tout ça, il a suffit qu'il se laisse déconcentrer en se sifflant une bière au comptoir pour que Biff Tannen lui fout une balle dans le buffet et le mette au tapis. J'ajoute donc à sa description => Addiction : les blondes, de préférence bien fraîches).
Sa trogne

Image
Répondre

Revenir à « PNJ récurrents »