Droits sur l'univers

Une section dédiée aux créations autour de l'univers de Troy.
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Droits sur l'univers

Message par Nicoreloux »

Après avoir Contacté Pierre Rosenthal pour m'assurer que le travail réalisé sur "L'autre jeu de rôle du monde de Troy" avec comme base SimulacreS ne rentrait pas en conflit avec ses intérêts, celui-ci m'a très aimablement répondu qu'il n'y avait pas de souci.

Il m'a tout aussi aimablement signalé que les concepts du jeu commercial dont je m'étais inspirés (dé Krasse, atouts...), ainsi que le monde de Troy en général sont soumis à copyright et que toute mention de ces règles ou de l'univers de Troy était susceptible d'enfreindre la loi dès lors que je rendais ma création publique.

Je vais essayer de creuser le sujet, mais il n'est pas exclu que je doive supprimer de mes travaux toute référence au monde de Troy, ce qui transformerait les jeux de cette section en systèmes génériques dont l'univers resterait à écrire (un travail certes passionnant mais qui ne serait pas près d'être achevé...)

J'espère avoir plus d'éléments bientôt.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Droits sur l'univers

Message par pelon »

si tu peux essayes d'avoir les auteurs de Troy, je ne pense pas que ça les gène un JDR de fan.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Droits sur l'univers

Message par Géraud Myvyrrian G »

Pour le fanmade, destiné aux fans, sans but mercantile, c'est rare que les auteurs demandent de retirer le travail. Même sur des licences réputées (comme Harry Potter et co).
Mais demander est toujours mieux.
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Autour de Troy »