Page 1 sur 2

trauma revisite par outsider et pelon

Publié : sam. 30 juil. 2016 20:53
par tatayoyo
je ne vois pas de compétences genre: hacker/informatique et tout le tremblement syndrome mission impossible.

Mes joueurs ont la fâcheuse tendance à demander des moyens de communications (micro/oreillette/talkie/télépathie/pigeon voyageur etc...) et dans les jdrs contemporains ou anticipations, "traficote" beaucoup les systèmes informatiques.

Pour les différents types de pilotage.
Ce ne serait pas plus simple de faire simplement deux catégories:
une pour les "civils" et une pour les "anciens/ou pas, militaires.

les civils auront un brevet qui leur permet de .....
Les militaires pourront utiliser ou voler ou naviguer sur...jusqu'à...

juste pour simplification.
par exemple les permis bateaux: permis côtier et permis hauturier (qui nécessite d'avoir le permis côtier). il s'agit de navigation de plaisance.
pour les bateaux d'un autre type et ou gabarit, il y a des écoles spécifiques de marine marchande ou de formation militaire.

Re: trauma revisite par outsider et pelon

Publié : sam. 30 juil. 2016 21:28
par Outsider
Tu as mis le doigt sur la problématique des communications modernes. c'est pourquoi je n'était pas pressé d'adapter l'époque contemporaine.
J'ai déjà des idées simples sur ces questions. Il faut que je rédige le tout.
Mon premier objectif consistait à rajeunir les règles pour coller au plus près de la réalité. En fin la réalité d'il y a trente ans.
Celle actuelle nécessite d'autres aménagements.

Re: trauma revisite par outsider et pelon

Publié : sam. 30 juil. 2016 23:02
par pelon
la progression technologique nécessite de revoir le système de compétence pour jouer "à notre époque".
De même, je pense que les compétences des règles de base sont celles d'un "français" des années 80, avec le cursus scolaire de l'époque.
Il faut sans doute revoir tout ça.

Re: trauma revisite par outsider et pelon

Publié : dim. 31 juil. 2016 12:20
par Outsider
Oui, le système de compétence est à revoir pour que se soit compatible quelque soit l'époque. Ne pas imputer l'éducation à un jet de dé mais le définir en fonction du cursus scolaire choisi me semble préférable. Chaque années après les 18 ans (correspondant au BAC) apporteraient des points à dépenser dans la filière d'étude choisie.
Consacrer quelques années pour une activité professionnelle pré-aventure fera la même chose pour investir des points de compétence sans que l'éducation en soit modifié car hors cursus scolaire.
Vouloir un PJ jeune (moins de 18 ans) verra une ponction sur les points de compétences d'origine par année manquantes. L’inexpérience de la jeunesse.
Libre donc à chacun de choisir son cursus scolaire, que l'on effectue des études ou que l'on s'arrête à un CAP. Il y aura toujours moyen de gratter des points de compétences dans les matières professionnelles.

Re: trauma revisite par outsider et pelon

Publié : dim. 31 juil. 2016 16:33
par tatayoyo
voici quelques vidéo d'engins volants étonnants.
les ingénieurs ne manquent pas d'imagination et les pilotes de courages.

Ce genre d'engins peuvent servir de décors pour des scenars d'espionnage industriel ou de ressources bizarre trouvé in extremis dans un vieux hangar...ou un génie qui accorde un souhait avec beaucoup d'humour..

https://www.youtube.com/watch?v=mQ0ZQesixms
https://www.youtube.com/watch?v=lZgWjxYTJS8
https://www.youtube.com/watch?v=g46q-RUkAmc
https://www.youtube.com/watch?v=20bzp-oSKlk

Re: trauma revisite par outsider et pelon

Publié : lun. 1 août 2016 09:06
par Docteur Incube
Le gros soucis surtout dans un jeu contemporain, est que l'évolution dans certains domaines est telle, qu'au bout d'un an, certaines informations sont obsolètes. Il faut effectuer des MAJ et un suivi régulier afin que le jeu puisse coller au mieux à la réalité.

Re: trauma revisite par outsider et pelon

Publié : lun. 1 août 2016 10:06
par pelon
oui,
les progrès vont tellement vite qu'on oublie tout ce qui n'était pas faisable il y a seulement 10 ans.

Re: trauma revisite par outsider et pelon

Publié : lun. 1 août 2016 21:26
par Outsider
Docteur Incube a écrit :Le gros soucis surtout dans un jeu contemporain, est que l'évolution dans certains domaines est telle, qu'au bout d'un an, certaines informations sont obsolètes. Il faut effectuer des MAJ et un suivi régulier afin que le jeu puisse coller au mieux à la réalité.
Tout à fait d'accord. Prenons l'exemple des mines anti hélicoptères qui ont été révélées il y a moins d'un an.

Re: trauma revisite par outsider et pelon

Publié : mar. 2 août 2016 14:37
par Docteur Incube
En prévision de Trauma, j'avais commencé à élaborer un suivi via une page Facebook pour commencé puis j'avais le projet également d'effectuer un suivi via newsletter afin de suivre l'actualité et de proposer des add on et autres complément d'info.

J'avais bien entendu repris la plume du Dr Destroy pour l'occasion. Mais la suite des évènements ont fait que j'ai clôturé la page FB et abandonné le reste. N'empêche que cela me parait indispensable.

Re: trauma revisite par outsider et pelon

Publié : mar. 2 août 2016 15:12
par tatayoyo
Outsider a écrit :...

Tout à fait d'accord. Prenons l'exemple des mines anti hélicoptères qui ont été révélées il y a moins d'un an.
entre ca et les fusils israéliens Corner Shot, ils ont plus d imagination que nous..merde, ils jouent pas au même jeux que nous..