[ Ambre ] - Feuille de personnage, ombre et artefact/créature

Avatar de l’utilisateur
Synn
Chasseur de Chimères
Messages : 10
Inscription : ven. 24 juil. 2020 18:21

[ Ambre ] - Feuille de personnage, ombre et artefact/créature

Message par Synn »

Hello,

Comme indiqué dans mon message de présentation, je suis en train de monter une campagne pour Ambre.
Voici les premiers fruits de ce travail avec des feuilles de personnages, d'ombres et d'artefact/créature remaniées par apport à celles fournies dans les livre des règles. Je n'ai pas touché grand chose, voulant rester proche de ce qui est proposé, mais j'ai toutefois décidé de "décomposer" les pouvoirs sur la feuille de personnage avec les détails fournis dans le livre des règles. Principalement pour deux raisons: premièrement, pour les nouveaux joueurs d'Ambre cela leur permet de se rappeler un peu les diverses possibilités qu'offrent les pouvoirs et deuxièmement, cela permet d'offrir une règle de création de personnage alternative, ou les pouvoirs ne seraient pas acquis en totalité à la création du perso, mais débloqués au fil de l'aventure (avec la dépense d'XP nécessaire bien sûr). Cela permet une progression un peu plus souple que d'acquérir d'un coup tous les pouvoirs de la Marelle par exemple.

Pour les feuilles d'ombre et d'artefact/créature, pas bcp de changements (à part que je n'y ai pas mis les implants, ne jouant pas avec dans ma campagne). C'est simplement une remise en forme graphique pour avoir quelque chose d'homogène.

En espérant que cela puisse être utile à quelques-uns d'entre nous.

Et maintenant, les fichiers:

Ambre - feuille de personnage
Ambre - feuille d'artefact (et créature)
Ambre - feuille d'ombre

@+
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: [ Ambre ] - Feuille de personnage, ombre et artefact/créature

Message par Esbehmj »

Merci pour le partage.
Je ne connais rien au jdr Ambre (même si j'ai lu quelques bouquins de la 1ère série de Zelazny je crois), donc je ne pourrais pas donner mon avis sur les caractéristiques techniques de tes documents mais ceux-ci doivent être intéressants.
Petite suggestion : peut-être qu'avec une autre police que Times New Roman, les pages paraîtraient moins austères ou scolaires.

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le jeu. 20 août 2020 15:50, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: [ Ambre ] - Feuille de personnage, ombre et artefact/créature

Message par griffesapin »

super!
merci pour le partage: j'avais fait exactement la même chose il y a des décennies (^^) en arrière pour les mêmes raisons: c'est sympa de voir un modèle différent :-)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Synn
Chasseur de Chimères
Messages : 10
Inscription : ven. 24 juil. 2020 18:21

Re: [ Ambre ] - Feuille de personnage, ombre et artefact/créature

Message par Synn »

Petite suggestion : peut-être qu'avec une autre police que Times New Roman, les pages paraîtraient moins austères ou scolaires.
Tout à fait, l'idée était de rester prêt des feuilles originelles qui sont effectivement très austères. Mais une version plus "visuelle" avec quelques lettrines et enjolivures semble une bonne idée :-). Je vais tenter quelque chose.
j'avais fait exactement la même chose il y a des décennies (^^)
Oui, des décennies aussi que je n'ai pas fait de campagne d'Ambre. On est vieux :)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: [ Ambre ] - Feuille de personnage, ombre et artefact/créature

Message par Glorfindel »

yahorl10
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Aides de jeu et variantes de règles »