[Barbarians of Lemuria /Générique] Bestiaire dinosaurien

Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

[Barbarians of Lemuria /Générique] Bestiaire dinosaurien

Message par Tybalt »

Il y a quelques mois, au plus fort d'une vague de passion pour les dinosaures et les âges géologiques passés, j'ai bricolé deux aides de jeu génériques sur deux animaux aussi remarquables que disparus :
- Le Tyrannosaurus rex, qu'on ne présente plus.
- Le Quetzalcoatlus northorpi, l'un des plus grands reptiles volants ayant jamais existé.
Ces aides de jeu proposent une synthèse des connaissances actuelles sur ces animaux, sous une forme plus complète, plus concise et plus agréable à lire qu'un article de Wikipédia, ainsi que des idées et des inspirations pour s'en servir dans vos scénarios.
Comme j'aime bien le système de Barbarians of Lemuria et que son univers est déjà riche en créatures dinosauriennes, j'ai inclus des profils rapides pour ce jeu. Les aides de jeu ne se réfèrent pas du tout à la Lémurie, elles sont génériques : rien de plus facile, donc, que de les utiliser en employant votre système de jeu favori.
Bonne lecture :)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: [Barbarians of Lemuria /Générique] Bestiaire dinosaurien

Message par Glorfindel »

merci pour ceux que les dinos inspirent
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: [Barbarians of Lemuria /Générique] Bestiaire dinosaurien

Message par Papayouki »

Un peu hors sujet, mais j'adore la BD "chronique de l'ère xénozoique", j'ai mis plein de pieces de 10francs dans le jeu video qui s'en insiprait (à l'âge des bornes d'arcade, meme si je l'ai fini sur émulateur avec mon PC), et je sais aussi qu'il existe un JDR "Cadillacs and Dinosaurs".

Juste pour dire que c'est un univers très sympa et qu'il y a pas mal d'idées à developer dedans.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: [Barbarians of Lemuria /Générique] Bestiaire dinosaurien

Message par Glorfindel »

Vouais, ben pour le JDR, tu repasseras, le prix de l'exemplaire proposé sur Ebay est presque aussi cher que la boite de Féérie !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: [Barbarians of Lemuria /Générique] Bestiaire dinosaurien

Message par Tybalt »

Papayouki a écrit : mer. 29 mai 2019 09:51 Un peu hors sujet, mais j'adore la BD "chronique de l'ère xénozoique", j'ai mis plein de pieces de 10francs dans le jeu video qui s'en insiprait (à l'âge des bornes d'arcade, meme si je l'ai fini sur émulateur avec mon PC), et je sais aussi qu'il existe un JDR "Cadillacs and Dinosaurs".

Juste pour dire que c'est un univers très sympa et qu'il y a pas mal d'idées à developer dedans.
J'avais subi la série animée dans ma jeunesse, et, à la revoir des années après, c'est assez atroce : un pur produit marketing "pour garçons" boxant dans la série des Action Man. Par bonheur, il y a quelques années, je suis tombé sur la BD d'origine, Les Chroniques de l'ère xénozoïque dont tu parles, et qui est infiniment meilleure et plus subtile (et bien dessinée). Je ne l'ai pas lue en entier, mais, de ce que j'en ai vu, l'univers a un potentiel indéniable.

Les dinosaures et les ères géologiques passées sont un sujet qui titille ma créativité depuis, whoulà... J'ai replongé dans la marmite il y a quelques années, mais je n'ai pas encore trouvé le bon angle d'approche pour bricoler un univers complet là-dessus. Du coup, pour le moment, autant proposer des aides de jeu génériques. L'avantage est qu'elles peuvent servir aussi bien pour un jdr maison dérivé des Chroniques de l'ère xénozoïque que pour du MEGA ou même du Barbarians of Lemuria.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: [Barbarians of Lemuria /Générique] Bestiaire dinosaurien

Message par Glorfindel »

J'ai trouvé dans un coin du web le pdf de Cadillacs & Dinosaurs.

De la lecture en plus du reste, et sur tablette pour tout arranger ... BRRRR !!!!
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: [Barbarians of Lemuria /Générique] Bestiaire dinosaurien

Message par Papayouki »

Chroniques de l'ére Xénozoïque est ressorti en intégrale.
Ce qui est flagrant, c'est l'évolution du dessin de l'auteur. Au début, c'est mauvais, à la fin c'est sublime.
L'univers est assez bon pour l'époque. L'intrigue esst peut-être un peu basique. Mais je pense qu'il y a matière à developer pas mal (notamment certains elements sont mentionnés sans être résolus)

Je n'ai pas souvenir de la série animée. A te lire, je n'ai rien raté.

Bon, je vais peut-être fouiller un peu le web jusqu'à retomber dans le même coin que Glorfindel.
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Chasseur de Chimères
Messages : 245
Inscription : lun. 1 sept. 2014 15:30
Localisation : 1 : tête !

Re: [Barbarians of Lemuria /Générique] Bestiaire dinosaurien

Message par Grumly »

La série animée est visible sur youtube (attention, les titres de certains épisodes sont mélangés).
Je l'ai trouvée regardable, mais ça ne vaut pas les BD.
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: [Barbarians of Lemuria /Générique] Bestiaire dinosaurien

Message par Tybalt »

Papayouki a écrit : mer. 29 mai 2019 15:40Je n'ai pas souvenir de la série animée. A te lire, je n'ai rien raté.
Le générique...
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: [Barbarians of Lemuria /Générique] Bestiaire dinosaurien

Message par Glorfindel »

Ah oui, quand même...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Aides de jeu et variantes de règles »