Page 2 sur 2

Re: Univers de Brume

Posté : dim. 13 sept. 2015 21:27
par Glorfindel
Univers : Imagine un espace rempli de brume où flotteraient des assiettes de diverses tailles, et qui seraient les réalités. Elles se trouvent à peu près toutes (du moins les normales et accessibles facilement) sur une surface sphérique.
Donc il n'y a pas de monde à proprement parlé. Il n'y a que peu d'interaction entre les réalité, sauf les réalités qui se touchent au niveau de leurs confins.
Par contre, il est tout à fait possible d'avoir des réalités avec des failles, donc des tremblements de terres, ou des réalités avec un ou plusieurs volcans ! Après tout, il y a bien des réalités marines !
IL peut y avoir des phénomènes météorologiques comme des orages, des ouragans, des cyclones, en particuliers dans les grandes réalités, mais ces phénomènes s'estompent en entrant dans les confins et disparaissent dans la Brume.
Par contre, il existe des tempêtes de brume ...

Principe : Ce qu'il se passe dans une réalité n'interfère pas avec la brume. Ce qu'il se passe dans la Brume est propre à la Brume.

Dans la Brume : Seules les créatures de la Brume peuvent y vivre. Et les Humains, nains, elfes, gnomes, hobbits et autres sylvains ne sont pas des créatures de la brume.
Il est impossible d'y faire pousser quoi que ce soit. Il y a peu de cueillette possible, et le gibier y est rare !

Les Orcs, qui sont des créatures de la Brumes, ou les Géants des Brumes, savent vivre dans la Brume. Et quand ils entrent dans une réalité, ils sont assez désorientés, avec un malus de 1 ou 2 à toutes leurs actions (sur un D20).

Donc, pour ma part, il est impossible qu'un PJ soit issu de la Brume ! PAr contre, il peut avoir un pouvoir de Brume, donc une affiliation particulière avec elle.
Il ne s'en rendra compte qu'en quittant sa réalité natale, qu'il emprunte une route ou suive un marcheur.