Chorographie RdD : la Skeldoukie -11
Publié : mer. 12 août 2015 13:53
Annexe 2 : la larméclat
La larméclat est un petit fruit violet, de la taille d'une groseille et de forme allongée asymétriquement, comme une goutte. Croquer dans une larméclat libère le suc qu'elle contient, qui se dissout en pétillant dans la bouche.
Ce jus a des propriétés hallucinogènes capables de plonger une personne dans un état de faiblesse et de délire pendant une heure (draconique). Pendant cette phase d'apathie et de confusion, la puissance des hallucinations est suffisante pour tromper l'esprit du patient et lui faire croire qu'il a assumé les queues de toutes sortes qui l'affectent. Cependant, il se peut que certaines queues plus marquantes nécessitent un plus grand délire ; l'allongement de la durée peut être obtenu en croquant plus d'une larméclat.
La larméclat est le fruit de l'airelle fangeuse, qui est aussi un autre nom du fruit, plus commun. L'airelle fangeuse est un petit arbrisseau (20 cm) poussant naturellement dans certains marais chauds. Elle peut être repiquée dans une terre fertile à condition qu'elle soit bien arrosée. Par contre, une airelle fangeuse qui pousse hors des marais ne peut plus être repiquée. Tant qu'il est dans les bonnes conditions d'humidité et de chaleur, un plant d'airelle fangeuse donne de 4 à 8 fruits chaque mois.
Le fruit peut se conserver 4 jours si il n'est pas exposé à une trop grande chaleur (d'été) ; son goût devient désagréable au bout de 2 jours, mais la larméclat conserve ses propriétés hallucinogènes jusqu'au bout des 4 jours.
Cette durée peut être prolongée à 8 jours si le fruit est conservé dans de l'eau alchimiquement simple. La quantité d'eau utilisée ne doit pas dépasser en poids le double du poids du fruit (ou des fruits) ; sinon l'eau risque d'absorber une partie de l'essence du fruit. L'utilisation de n'importe quel autre liquide dégrade immédiatement les propriétés particulières de l'airelle.
En termes de règles
Croquer une larméclat a les effets suivants (automatiques) :
- État d'inconscience agitée pendant une heure draconique.
- Perte de 2d6 d'endurance (et de fatigue).
- Jet de moral neutre (le délire peut être euphorisant ou déprimant).
- Annulation de toutes les queues de dragon exigeant un point de refoulement.
Croquer deux larméclats, en même temps, a les effets suivants (automatiques) :
- État d'inconscience agitée pendant deux heures draconiques.
- Perte de 4d6 d'endurance (et de fatigue).
- Jet de moral neutre.
- Annulation de toutes les queues de dragon exigeant un ou deux points de refoulement.
Tous les jets de dé sont effectués à la fin de la période de délire.
La larméclat est un petit fruit violet, de la taille d'une groseille et de forme allongée asymétriquement, comme une goutte. Croquer dans une larméclat libère le suc qu'elle contient, qui se dissout en pétillant dans la bouche.
Ce jus a des propriétés hallucinogènes capables de plonger une personne dans un état de faiblesse et de délire pendant une heure (draconique). Pendant cette phase d'apathie et de confusion, la puissance des hallucinations est suffisante pour tromper l'esprit du patient et lui faire croire qu'il a assumé les queues de toutes sortes qui l'affectent. Cependant, il se peut que certaines queues plus marquantes nécessitent un plus grand délire ; l'allongement de la durée peut être obtenu en croquant plus d'une larméclat.
La larméclat est le fruit de l'airelle fangeuse, qui est aussi un autre nom du fruit, plus commun. L'airelle fangeuse est un petit arbrisseau (20 cm) poussant naturellement dans certains marais chauds. Elle peut être repiquée dans une terre fertile à condition qu'elle soit bien arrosée. Par contre, une airelle fangeuse qui pousse hors des marais ne peut plus être repiquée. Tant qu'il est dans les bonnes conditions d'humidité et de chaleur, un plant d'airelle fangeuse donne de 4 à 8 fruits chaque mois.
Le fruit peut se conserver 4 jours si il n'est pas exposé à une trop grande chaleur (d'été) ; son goût devient désagréable au bout de 2 jours, mais la larméclat conserve ses propriétés hallucinogènes jusqu'au bout des 4 jours.
Cette durée peut être prolongée à 8 jours si le fruit est conservé dans de l'eau alchimiquement simple. La quantité d'eau utilisée ne doit pas dépasser en poids le double du poids du fruit (ou des fruits) ; sinon l'eau risque d'absorber une partie de l'essence du fruit. L'utilisation de n'importe quel autre liquide dégrade immédiatement les propriétés particulières de l'airelle.
En termes de règles
Croquer une larméclat a les effets suivants (automatiques) :
- État d'inconscience agitée pendant une heure draconique.
- Perte de 2d6 d'endurance (et de fatigue).
- Jet de moral neutre (le délire peut être euphorisant ou déprimant).
- Annulation de toutes les queues de dragon exigeant un point de refoulement.
Croquer deux larméclats, en même temps, a les effets suivants (automatiques) :
- État d'inconscience agitée pendant deux heures draconiques.
- Perte de 4d6 d'endurance (et de fatigue).
- Jet de moral neutre.
- Annulation de toutes les queues de dragon exigeant un ou deux points de refoulement.
Tous les jets de dé sont effectués à la fin de la période de délire.