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Scénario Eau-dessus
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:15
par Yrion Celak
[durée du scénario : longue / en deux parties]
Première partie : les voyageurs doivent se frayer un chemin à travers plusieurs rêves pour atteindre le lieu où se trouve une créature qu'ils doivent capturer pour l'O.V.U..
Deuxième partie : le chemin du retour oblige les voyageurs à s'aventurer en-dessous d'un lac.
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Première partie : l'O.V.U. demande aux voyageurs de ramener un desman étoilé : cette dangereuse créature de rêve peut être utile contre les limbes. Les cartographes de l'office ont établi le chemin, passant par différents rêves, qui permet d'atteindre un repaire de desmans.
Deuxième partie : transportant le dangereux desman étoilé, les voyageurs arrivent dans les ruines d'une ville. Fuyant une menace surnaturelle, ils se réfugient dans la plaine voisine, qui a une très étrange particularité : elle est située en-dessous d'un lac qui flotte à 20 mètres au-dessus du sol.
Note GR 4 / note joueurs 3 - le rêve du Lac Nuage est très intéressant, mais il a été mal exploité par le GR (moi).
Citation : "Si je me relève, je me cogne à mes boules." - Barthold, alors qu'il était étendu sous deux zones d'air en feu qu'il avait lancées
Mini-scénarios À corps perdus & L'araignée de lune
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:15
par Yrion Celak
[durée des scénarios : très courte]
À corps perdus : les voyageurs doivent entrer dans des limbes, mais certaines précautions sont nécessaires.
L'araignée de lune : les voyageurs doivent négocier avec une araignée de lune.
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À corps perdus : ce mini-scénario est l'épilogue du scénario "Le souffle venu du fond" et sert aux voyageurs à échanger leurs corps en entrant dans des limbes.
L'araignée de lune : un des voyageurs tombe entre les pattes d'une araignée de lune. Ses compagnons doivent conclure un marché avec la créature pour sauver l'entoilé.
Pas de note, ces mini-scénarios servent d'intermèdes.
Citation : "P'tain, s'il meurt, j'le tue !" - Doria, tueur de Thanatosiens ... ou pas
Scénario Le souffle venu du fond
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:15
par Yrion Celak
[durée du scénario : moyenne]
Les voyageurs sont obligés de s'immerger dans un lac et y découvrent une ville et ses habitants forcés.
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Victimes d'ECNI qui ne peuvent respirer que sous l'eau, les voyageurs rejoignent la ville de Makhar et ses habitants, au fond d'un lac. Comment faire pour échapper à l'appétit insatiable de la créature tapie dans les profondeurs du lac ?
Note GR 3 / note joueurs 4 – contient des petits éclats lovecraftiens – l'ambiance de luxure désespérée a marqué les joueurs.
Citation : "Toute la journée, j'éteindrai les fioles." - Yrion Celak, dresseur de serpents anti-chevaux
Scénario Le tourmentesque
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:16
par Yrion Celak
[durée du scénario : courte]
Pendant leur séjour sur l'île de Pérène, les voyageurs remarquent que de plus en plus d'habitants donnent des signes d'instabilité mentale.
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Une créature de cauchemar insaisissable étend son influence sur les songes des habitants. Comment les voyageurs pourraient lutter contre une chose qui ne se montre pas ?
Note GR 3 / note joueurs 3 – scénario passe-partout.
Citation : "Tu le centres où ton sort ? Ben, au milieu." - Tanael, arc-hnophobe
Scénario Esprit de corps et corps sans esprit
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:16
par Yrion Celak
[durée du scénario : longue]
Des étrangers pourchassant un spectre thanataire arrivent à Asthar. Mais le spectre change de corps et s'enfuit par le Tournerêve. Les voyageurs et les étrangers doivent le poursuivre.
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La stèle-garde, un groupe d'explorateurs d'Amaraude, arrive à Asthar sur les talons d'un spectre thanataire occupant le corps d'un Amaraudien. Mais l'entité change de corps et possède un des voyageurs ; elle en profite pour s'enfuir par le Tournerêve. Les voyageurs et la stèle-garde doivent poursuivre le spectre thanataire dans le rêve des Millecimes avant qu'il n'y déclenche un massacre.
Note GR 3 / note joueurs 3 – quelques situations intéressantes. Remarques : les bandeaux de pouvoirs sont nécessaires au fonctionnement du scénario. Ce scénario introduit la stèle-garde d'Amaraude, une version alternative de l'O.V.U. d'Asthar.
Citation : "On pourrait mettre en place des zones de permanence permanentes." - Doria, grand sommeil de Mérinos
Scénario Esprits criminels
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:16
par Yrion Celak
[durée du scénario : longue]
La stèle-garde d'Amaraude appelle les voyageurs à l'aide depuis le rêve qu'ils explorent : ils y ont perdu l'artefact qui leur permet de rentrer chez eux.
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La stèle-garde arrive à envoyer un message onirique aux voyageurs qui peuvent ainsi rejoindre les Amaraudiens en Skeldoukie. La stèle-garde a laissé tomber le rebrousse-rêve dans un lac d'eau sèche et les compétences des voyageurs sont nécessaires pour retrouver l'objet. En prime, les voyageurs sont embarqués dans une enquête sur une série de crimes mystérieux.
Note GR 4 / note joueurs 4 – l'originalité de la Skeldoukie a séduit – cependant, une enquête (policière) est toujours un thème délicat à mastériser.
Citation : "Si vous ne dîtes rien, c'est que vous parlez." - Yrion Celak, maître de la cafetière maudite
Scénario Déraciner des rêves
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:17
par Yrion Celak
[durée du scénario : longue]
Un peuple sylvestre demande l'aide des voyageurs contre des bûcherons qui menacent leur forêt.
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Un groupe de bûcherons utilise le haut-rêve pour abattre les arbres de la forêt d'Alzidiame sans s'exposer à ses maléfices. Les paisibles Alzides demandent aux voyageurs d'infiltrer les bûcherons pour trouver leurs points faibles et leur permettre de sauver leur forêt.
Note GR 3 / note joueurs 3 – les interactions avec les bûcherons ont été les moments forts du scénario.
Citation : "Vous chevauchez ... enfin à pied, quoi." - Xynod, grand détenteur de la fabuleuse assiette municipale
Scénario On peut rêver toujours
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:17
par Yrion Celak
[durée du scénario : moyenne...]
Les voyageurs sont de passage à Amaraude, où on leur propose de libérer le passage d'une déchirure et d'explorer le rêve rendu accessible. Au premier abord ce rêve est abandonné et pourtant, après la première nuit, des milliers d'habitants apparaissent.
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Les pérégrinations des voyageurs les ayant menés jusqu'à Amaraude, la stèle-garde compte sur leur ingéniosité : une déchirure aboutit dans une grotte, mais certaines particularités interdisent de sortir de cette grotte. Si les voyageurs passent outre ces difficultés, ils découvrent une région désertée depuis plusieurs siècles. Pourtant, lorsqu'ils se réveillent au milieu de la ville qui semblait abandonnée, elle grouille de monde et d'activités.
Note GR 2 / note joueurs 2 - un contexte délicat - certains joueurs n'ayant pas accroché, seule une petite part de l'aventure a été jouée.
Ce scénario est le troisième scénario impliquant Amaraude et la stèle-garde. Il est surtout l'occasion pour les voyageurs de découvrir la ville dont sont originaires leurs confrères explorateurs.
Citation : "Si t'en vois deux, forcément tu regardes plus attentionné." - Anasthase, haut-rêvant de Mythos
Scénario La voie du sabre et le sable sans voix
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:17
par Yrion Celak
[durée du scénario : longue]
Les voyageurs sont "invités" à Cataclipse par les gardiens lodaï pour retrouver certains des leurs qui ont disparu. La piste les mène dans un désert dont les autochtones sont opposés à toute forme de violence.
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Des gardiens lodaï, des justiciers originaires de Cataclipse (voir "Cristal qui rêve"), essaient de convaincre les voyageurs de retrouver quatre des leurs qui ont disparu après avoir fréquenté la secte de Taratrax le cerbère de la nuit aux 1369 têtes dracocides. L'enquête dans Cataclipse est sensible. Mis sur la piste des disparus, les voyageurs arrivent dans le désert des Drasques : ces hommes-lézards retiennent les gardiens lodaï car ils ont été convaincus que ces justiciers sont des adeptes de la violence.
Note GR 4 / note joueurs 4 - deuxième séjour à Cataclipse, dont le côté décalé (de la ville et de ses habitants) a toujours autant de succès.
Citation : "Il indique la direction ouest sud-est." - Yrion Celak, tête de dragon "ne connaît rien d'autre que le nord"
Scénario Le fruit du hasard
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:18
par Yrion Celak
[durée du scénario : longue]
Pour pouvoir créer un objet capable d'influencer la chance, les voyageurs doivent obtenir des fruits très rares, que leurs recherches situent dans les principautés de Suraya. Mais seuls les participants victorieux au concours des sept principautés peuvent se voir octroyer ces fruits exceptionnels.
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Selon les recherches des voyageurs, le noyau de la miraveine, le fruit du hasard, permet de synthétiser un objet capable de porter chance. Or ce fruit ne pousse qu'à Suraya. En se rendant dans ce pays de maîtres tisseurs, les voyageurs réalisent qu'ils ne peuvent gagner de fruits du hasard qu'en participant à un concours dont les épreuves se déroulent dans chacune des sept principautés.
Note GR 4 / note joueurs 4 - un pays aux parfums de l'Inde, des villes diverses et hautes en couleurs, des concurrents attachants ou détestables : plein de bons souvenirs.
Citation : "En plus, si tu mets les yeux devant les mains..." - Doria, dernier rat de bibliothèque