Scénarios Rêve de dragon – signés Yrion Celak
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:07
Suite aux échanges qui ont eu lieu dans ma présentation, j'ai décidé de présenter les scénarios que j'ai écrits pour Rêve de dragon (RdD). Mais, compte tenu du nombre de scénarios, je ne pourrai pas les présenter tous en une seule fois. Je me suis donc permis de réserver plusieurs messages dans ce sujet, un pour chaque scénario.
Une grande partie des scénarios débutent en Asthar, les voyageurs étant membres de l'Office des Voyageurs de l'Unirêve (O.V.U., que je ne détaillerai pas, car je suppose que tout le monde connait l'Unirêve).
Certains scénarios sont liés à des thèmes classiques de RdD : quête de rêve d'archétype, quête personnelle, mission de l'O.V.U..
D'autres scénarios sont liés à deux thèmes que j'ai développés : les cauches et les bandeaux de pouvoirs (voir les deux messages suivants).
Je ne présente pas les scénarios selon l'ordre dans lequel ils ont été joués, mais en les groupant par thèmes. Pour chaque scénario, je vais décrire l'amorce et les très grandes lignes de l'histoire (assez pour allécher le chaland, mais rien qui ne dévoile l'intrigue). Je donnerai également une note (sur 5) correspondant à ce que je pense du résultat du scénario (certains scénarios paraissent magnifiques à l'écriture et font un flop en jeu) et une autre note indiquant si le scénario a plu aux joueurs.
Une grande partie des scénarios débutent en Asthar, les voyageurs étant membres de l'Office des Voyageurs de l'Unirêve (O.V.U., que je ne détaillerai pas, car je suppose que tout le monde connait l'Unirêve).
Certains scénarios sont liés à des thèmes classiques de RdD : quête de rêve d'archétype, quête personnelle, mission de l'O.V.U..
D'autres scénarios sont liés à deux thèmes que j'ai développés : les cauches et les bandeaux de pouvoirs (voir les deux messages suivants).
Je ne présente pas les scénarios selon l'ordre dans lequel ils ont été joués, mais en les groupant par thèmes. Pour chaque scénario, je vais décrire l'amorce et les très grandes lignes de l'histoire (assez pour allécher le chaland, mais rien qui ne dévoile l'intrigue). Je donnerai également une note (sur 5) correspondant à ce que je pense du résultat du scénario (certains scénarios paraissent magnifiques à l'écriture et font un flop en jeu) et une autre note indiquant si le scénario a plu aux joueurs.