Star Marx, avez-vous essayé?

Star Marx est un jeu de rôle de space-opera déjanté. Star Marx, ou pourquoi ne pas faire jouer nos joueurs dans un monde où les soviétiques auraient gagné la Guerre des étoiles et auraient conquis l'univers ? Avec des compétences aussi tordues que "Marché Noir", "Corruption", etc., des points de vie décomptés sur une carte de rationnement, des armes choisies dans le catalogue Castorama de par la pénurie orchestrée par le pouvoir en place et des vaisseaux qui partent en pièces et qui réclament un bon coup de clé à molette pour voler droit…

Les petits livres rouges:
Star Marx
Parazitnyi n°1- Spécial spécial
Parazitnyi n°2- Spécial Noël
Parazitnyi n°3- Spécial vaisseaux
Parazitnyi n°4- Spécial Cinéma
Fiches de garage et laboratoire
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par La Moitié »

En fait, à chaque début de partie, Mr Max présentait rapidement la situation au départ du scénario et laissait choisir les joueurs la situations qui les branchaient le plus. C'est pourquoi Enfer Konjugal n'a jamais été joué : il n'a jamais été choisi.

A noter qu'un seul groupe à survécu à Enfer Simple en s'en sortant médaillé par l'Union. On s'était dit qu'il fallait prévoir des photocopies de médailles russes. Et on a fait des étiquettes de Kolkha Kola à coller sur des bouteilles. Enfin, on avait tous les deux une casquette de l'Armée Rouge sur la tête...

Je me souviens d'une mémorable partie, sur Enfer Vert, avec Chestel, David Best du forum Opale Rôliste et mon fils. Ils ont fait du trafic de salopettes, et je crois bien que le scénario n'a pas décollé des embrouilles qui s'ensuivirent. Enfer Simple, lui aussi, a super bien marché.

Et si Max a le temps, il te pondra Enfer Kathodique qui est terrible !
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par Argan Argar »

Génial. C'est bon de voir l’efficacité du Soviet.

Je vais lire ces scénars avec avidité.
Pour les préstirés, j'en ait fait 2 et j'ai des idées (plutôt bateaux) qui ne devrait pas trop effrayés les gens avec mes idées de psycho. Donc ne te prend pas la tête en plus j'ai déjà les parazitnyi.

merci3 poney (faudrait un smiley genre étoile rouge..).
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par Argan Argar »

La casquette de l'Armée rouge! Damned comment ais-je pu ne pas y penser! honte à moi!
Faut que je m'en procure une vite.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par pelon »

elle en est où la version lulu?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par La Moitié »

Ahem... on en reparle plus tard :goutte: Il faudrait qu'on lance une souscription pour payer un illustrateur. Avant cela, il faudrait qu'on trouve un illustrateur qui cadre avec nos désirs... Enfin c'est pas gagné quoi, mais ce n'est pas mort non plus. Puis faut dire que le forum m'a pas mal occupée cette année. Là je souffle un peu mais c'est le boulot qui prend le relais.

Voilà Enfer Kathodique, toujours en une page pour jouer en convention. On l'a testé pour la Comic Con et ça finissait souvent en apothéose façon Paranoïa. Pour rappel, dans l'univers de Paranoïa, il était strictement interdit d'avoir des pouvoirs mutants. Tous les personnages joueurs étaient mutants. Et il était interdit d'appartenir à une société secrète. Tous les personnages joueurs appartenaient à une société secrète. D'où l'idée que tous les pré-tirés de ce scénario aient des secrets : trotskiste, Armée de Libération Nudiste, en possession d'une carte American Express, etc.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par La Moitié »

Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par Argan Argar »

Merci kamarades, ça c'est du service après vente! (oups expression kapitaliste qui m'a échappé...).
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par Argan Argar »

Ce dimanche fête des 110 ans de l'aja omnisport (dont fait partie mon club, si si!) et essaie d'initiation avec les scénarios fournis par nos 2 moitiés. reste à voir si on aura beaucoup de visiteurs tentés par l'expérience.
Rapport sur cette journée dans peu de temps.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par La Moitié »

OUAIS !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par Argan Argar »

bilan de cette journée de la fête de l'aja omnisport.
11 membres du club présents et quelques visiteurs qui n'ont pas souhaité jouer :(.
on a fait du chronique oubliées, Tiers age, Deadland reloaded, et à la fin de la journée j'ai réussit à caser un Starmarx.
Scénario enfer vert avec 5 joueurs. scénario très bien (1h30) pour une partie de découverte qui à mis l'eau à la bouche des joueurs et qui en redemande.
Je retente l'expérience d'initiation aux 24h du jeux le 31 octobre à la mjc Saint pierre (il parait qu'il y a plus de visiteurs.

merci aux auteurs pour ce super jeu!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Répondre

Revenir à « Star Marx »