Star Marx, avez-vous essayé?

Star Marx est un jeu de rôle de space-opera déjanté. Star Marx, ou pourquoi ne pas faire jouer nos joueurs dans un monde où les soviétiques auraient gagné la Guerre des étoiles et auraient conquis l'univers ? Avec des compétences aussi tordues que "Marché Noir", "Corruption", etc., des points de vie décomptés sur une carte de rationnement, des armes choisies dans le catalogue Castorama de par la pénurie orchestrée par le pouvoir en place et des vaisseaux qui partent en pièces et qui réclament un bon coup de clé à molette pour voler droit…

Les petits livres rouges:
Star Marx
Parazitnyi n°1- Spécial spécial
Parazitnyi n°2- Spécial Noël
Parazitnyi n°3- Spécial vaisseaux
Parazitnyi n°4- Spécial Cinéma
Fiches de garage et laboratoire
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par La Moitié »

OUAIS !!!!!!

L'essentiel c'est que vous vous soyez amusés. Et Deadland Reloaded ? C'était bien ?
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par Argan Argar »

Système de jeu savage world très très mal expliqué (en fait il faut un exemplaire de SW). l'ambiance Western trop bien rendue par le mj vêtu en marshall ( étoile, chapeau,etc.), bouteille de jack daniels (remplit avec du thé pour l'illusion). On a commencé une campagne qui promet.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par La Moitié »

:lol: Du thé à la place du Jack Daniels ? T'es sûr que tu n'étais pas en train d'évoluer dans l'univers de Star Marx ?
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par Argan Argar »

en effet cela aurait put être comme ça mais non, on joue dans un lieu public donc pas d'eau de feu!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par Argan Argar »

Encore merci aux auteurs de cet excellent jeu.
Ce weekend les 24h du jeu à la mjc st pierre.
Beaucoup de visiteurs et j'ai fait 2 partie de star marx. Une table à 4 joueurs dont 2novices et une table avec 7 joueurs dont 3 débutants, scénario enfer simple pour la première 3h de jeux avec une bonne part d'impro façon avatar avec un méchant savant qui a transféré la conscience du pilote dans le corps d'un simple géant (mort de rire quan il a vu qu'il ne tenait plus dans le cockpit ).
Pour la deuxième partie ce fut le scénario enfer cathodique sauf que les pjs étaient la cause réelle des pannes des écrans de propagande officielle: il traînaient avec eux un générateur d'emp. Le scénario à tourné court quand le.public à voté ( il y a un mnogie dans le groupe) pour la construction d'une bombe, et suspense le vote suivant à plaidé pour ne pas la faire exploser mais un autre pj dépressif à appuyer sur le bouton.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par La Moitié »

maximilien a écrit :Mon Dieu, nous avons créé un monstre !
J'ai bien ri en lisant tout ça. Personne n'a jamais osé jouer un Mnogie en notre présence... ça fait plaisir ! merci3 de ton retour poney
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par Argan Argar »

Les 28 et 29 novembre c'est les galactics days à Auxerre expo. Le thème science fiction et stars wars à fond. Je vais y proposer du Star Marx à tous ces kapitalistes de rebelles et au goulag s'ils ne respectent pas palpoutine!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par Yahorlino »

Je déterre ce post pour dire que je commence à me pencher sur Star Marx et que j'adore la prose du Kamarade Duo "Mi-Max Mi-Moitié" !...

Rien qu'à lire, c'est déjà du bonheur et ça donne vraiment envie de passer à l'acte... (reste plus qu'à trouver du temps... :whistle:).
C'est pour quand déjà le financement participatif ?...
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par Outsider »

Yahorlino a écrit :Rien qu'à lire, c'est déjà du bonheur
Cela m'a fait le même effet. Et en plus, il y a les magasines liés au jeu qui sont dans le même ton.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Star Marx, avez-vous essayé?

Message par Yahorlino »

Oui, j'ai vu...
Hier, je me suis fait un téléchargement massif !...
Cela dit, ça ne m'empêchera pas de contribuer pour autant...

Au fait, c'est pour quand déjà ?
:D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Star Marx »